La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesil est tres agressif Portai10il est tres agressif Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 il est tres agressif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miniwinny
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miniwinny


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2011

il est tres agressif Empty
MessageSujet: il est tres agressif   il est tres agressif EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:41

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum mais voici mon souci

il y a 2 semaines nous avons adopté une calopsitte male de quelques mois que nous avons prenomé Sam, il n'est pas apprivoisé.

depuis quelques jours il se montre très agressif, soufflant quand on change sa mangeoire et son abreuvoire et essayant de mordre quand on met la main dans la cage.

en dehors de ça il est étonnament calme, restant souvent sans bouger aux même endroits de ca cage.

si vous avez une idée de ce qu'il pourrais se passer, merci de m'aiguiller un peu...
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

il est tres agressif Empty
MessageSujet: Re: il est tres agressif   il est tres agressif EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:44

ben tout est dit...il n'est pas apprivoisé...donc il va vous falloir du temps avant de l'habituer à vous, à vos mains......sans compter le stress que vous lui infligez à chaque fois que vous mettez la main dans la cage..il aurait mieux valu prendre un oiseau apprivoisé.qui n'ait pas peur des mains....mais le mal est fait....il faudrait beaucoup lui parler et prendre son temps pour l'apprivoiser étapes par étapes..et surtout quand vous changez ses graines ou changez l'eau, faites des gestes très calmes et doux et parlez lui en même temps il finira par s'y habituer..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

il est tres agressif Empty
MessageSujet: Re: il est tres agressif   il est tres agressif EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:45

Vous pourrez l'apprivoiser, mais patience
Vos mains sont pour lui comme des serres
d'aigle (par exemple) il en aura peur les
premiers temps !
Bon courage et raconte-nous les progrès !
Revenir en haut Aller en bas
miniwinny
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miniwinny


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2011

il est tres agressif Empty
MessageSujet: Re: il est tres agressif   il est tres agressif EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:27

merci pour vos réponses

maintenant je me demandais s'il serait approprier de lui apporter un peu de compagnie, je pense à une femelle apprivoiseé?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

il est tres agressif Empty
MessageSujet: Re: il est tres agressif   il est tres agressif EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:35

Pourquoi pas, cela lui ferait de la compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

il est tres agressif Empty
MessageSujet: Re: il est tres agressif   il est tres agressif EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:52

A-t'il les plumes ébouriffées quand il reste comme tu dis à la même place ? (comme sur la phot de ton avatar ?)
Revenir en haut Aller en bas
miniwinny
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
miniwinny


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2011

il est tres agressif Empty
MessageSujet: Re: il est tres agressif   il est tres agressif EmptySam 12 Nov 2011 - 11:29

oui la plupart du temps. mais je ne pense pas qu'il soit malade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est tres agressif Empty
MessageSujet: Re: il est tres agressif   il est tres agressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il est tres agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon calo est très agressif!
» Polo très agressif besoin de comprendre
» Mon mâle est agressif
» agressif...
» De plus en plus agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: