La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesJ'ai besoin de votre avis : Portai10J'ai besoin de votre avis : Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 J'ai besoin de votre avis :

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:31

Bonjour tout le monde cheers

Mes calopsittes sont actuellement dans une grande volière (et toujours en liberté) dans ma chambre d'amis car mon mari ne "veut pas d'oiseau" dans le salon. Eh bien, je m'en f** et j'ai décidé que si, mes p'tits amours seront mieux auprès de nous, ce sera plus facile aussi de s'occuper d'elles et elles seront moins seules Twisted Evil

Je vais donc acheter une cage un peu plus petite que la volière que j'ai actuellement et je voudrai que vous me donniez votre avis. J'ai vu pas mal de belles et grandes cage mais elles sont destinées aux perroquets. Les barreaux sont verticaux et trop espacés. J'ai donc vu celle-ci qui a l'air correct :

J'ai besoin de votre avis : 15103_voliere_akarta_1_black_1


  • dimensions totales : L 56 x l 86 x H 155 cm (avec support)
  • porte frontale avec fermeture sécurisée : L 19 x H 23 cm
  • porte sur le dessus : L 56 x H 49 cm
  • écart entre les barreaux : 2 cm
  • épaisseur des barreaux : 0,2 cm
  • hauteur du tiroir amovible : 2,5 cm
  • grille au-dessus du tiroir
  • bordure de protection en plastique transparent
  • écart entre le sol et le bac : 54 cm
Ou celle-ci sinon :
J'ai besoin de votre avis : 42412_wagners_brazil_042011_4



  • Dimensions : 56 x 43 x 161 cm
  • Poids : environ 29,5 kg
  • Diamètre des barreaux : 2,5 mm
  • Espacement des barreaux : 15 mm
Pouvez-vous m'aiguiller Very Happy Very Happy


Merci beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:12

bonjour audrey,

cest vrai que cest plus des cage adapter au gris, catatoes, ect ..... mais tu peut mettre un couple de calo dedans.
le deuxième est pus haute donc je pense que c'est mieux comme c'est des oiseaux assez haut comme sa elle vont pas trop perdre leur plume si elle se frotte contre la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:19

Merci Segara sunny

En plus de ta réponse, je viens de lire un post ou Fefeye dit justement aussi avoir la cage montana Manhattan (donc une pour perroquet) mais qu'elle est très bien, très spacieuse alors je pense que je vais plutôt opter pour une comme ça mais elles sont "près du sol" je trouve. Bon en tout cas je recherche du coup et si ca ne te dérange pas, je mettrai une photo de celles que j'ai trouvé.

Merci encore, je reviens J'ai besoin de votre avis : 44687
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:30

Alors celle ci (je ne trouve pas la manhattan Evil or Very Mad )

J'ai besoin de votre avis : 13913_wagners_new_jersey_042011_9


  • dimensions : L 86 x l 54 x H 160 cm
  • hauteur intérieure de la cage : 130 cm
  • écart entre les barreaux : 2 cm
  • épaisseur des barreaux : 0,3 cm
La New-Jersey mais 270 euros c'est chéro Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:44

Sans vouloir vous saouler Embarassed Pouvez-vous me dire laquelle des trois est la mieux comme ça, je pourrai en acheter une. Cela fait trois jours que je "prospect" study (car c'est quand même un investissement et je ne voudrai pas me "tromper").

Merci d'avance, j'attends vos réponses pour faire mon choix J'ai besoin de votre avis : 417600 I love you
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:50

épaisseur entre les barreaux tu peux aller jusqu'à 1 pouce de large (soit 2.54 cm) j'ai contrôlé avec le miennes (pour ma nouvelle cage) et leur tête fait 3.2 cm donc pas vraiment de risques. Donc 2.5 ça devrait aller. Avant je ne voulais que maxi 2.1cm. Je reçoit ma cage vendredi dans la journée. Si tu veux je te dirai quoi. J'ai posé la question à mon véto et il va dans le même sens. Idem pour mon ami éleveur.

Par contre Montana (la manhattan et la new jersey) fait des cages super et bien costaudes mais les prix sont effrayants.

Ici je vais avoir une montana denver xxl mais je l'ai prise car j'avais -60% car derniers modèles. Sinon je l'aurais pas prise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:14

rekikou

sa les cage a perroquet sont plus chère que les volières cest sur mais cest normale elle sont plus renforcer pour pas que le perroquet s’échappe ou mange les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:16

Merci Stefano pour l'info (de l'écartement entre les barreaux Wink)

Par contre, tu ne m'aides pas beaucoup par apport à ma question : Je prends laquelle des trois ?? J'ai besoin de votre avis : 44687

J'ai vu la Denver, elle est "mortelle" (si je peux me permettre drunken) tes oiseaux vont être au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:17

Oui c'est certain Segara. J'ai déjà une volière Montana et on voit quand même bien la différence avec les autres marques Wink

Peux-tu me dire laquelle des trois conviendrait le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:21

new jersey pour un couple est parfaite tout dépend de ton budget.

la manhattan est sensiblement la même avec 20cm de plus en longueur et un peu en largeur. Demande à fefeye elle en a une de manhattan
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:46

Merci Stefano J'ai besoin de votre avis : 143574 Je penche aussi pour celle la. Je n'ai pas spécialement le budget (mais les économies servent à ça aussi J'ai besoin de votre avis : 44687et c'est quand même un achat que l'on ne fait pas tous les jours, qui va durer dans le temps donc vaut mieux prendre "le top" du premier coup que de devoir racheter plus tard.......

Ma devise dans la vie est : PEU MAIS BIEN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:46

Bon alors j'ai trouvé la cage de mes rêves cheers La seule qui correspond a tous "mes critères" C'est la MONTANA MADEIRA I :

J'ai besoin de votre avis : 42413_wagners_madeira_042011_8

L: 71 l: 45 H: 140

Alors elle est en rupture partout et chez Zooplus ils doivent être relivrés bientôt (j'espère vraiment Very Happy )
C'est la seule ou il y a de l'espace entre la petite porte d'en haut et le haut de la cage afin de pouvoir y grimper facilement et surtout : sur des barreaux horizontaux Wink

J'attends mais que ça va être long J'ai besoin de votre avis : 44687

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
thibault658
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
thibault658


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/08/2012

J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:44

je la trouve pas mal Very Happy mais en largeur c'est un peut juste je pense
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:29

Oui, elle est un peu plus petite en largeur que la volière que j'ai actuellement mais elles seront très souvent en liberté Wink
Revenir en haut Aller en bas
thibault658
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
thibault658


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/08/2012

J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:31

elle est alors très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:36

Bon super alors car j'ai "lutté" pour la trouver n1
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:58

moi j'ai du racheter une cage pour mon autre couples quand les autres on eu leur jeunes s'est la montana madeira 2 elle est très pratique elle a une petite trappe par ou il sort et rentre ,elle a des plexis pour éviter les crassses de tomber pour 2 calo s'est l'ideal
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:07

c'est vrai que cette cage là est pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:36

Super en plus j'ai réussi à la trouver vendredi sur un site (e-zooo.com) et j'espère juste qu'ils ne vont pas me dire lundi qu'elle n'est plus disponible Neutral

Fefeye, moi c'est la Madeira I car la deux, impossible a trouver et la III est trop gigantesque pour mon salon J'ai besoin de votre avis : 44687
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:39

la 1 est un peux plus petite s'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:09

Oui c'est ca Fefeye. Mais ca va aller ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:10

je pense que oui tu va les laisser sortir ????
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:17

Oh OUI bien entendu dès que je rentre le soir + tous les weeks-ends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:20

alors sa iras de plus que tu ne veux pas de repro ,tu verras les madeiras sont pratiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : EmptyDim 19 Aoû 2012 - 9:53

C'est vrai qu'elle est bien cette cage, Audrey, bon je vais faire
mes comptes lol!
Ca me permettrait de laisser mes conures dans leur cage actuelle
et de mettre Mon Gris dans la Madeira !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de votre avis : Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis :   J'ai besoin de votre avis : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de votre avis :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit dilemme cage :/ besoin de votre avis
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis pour séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: