La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPetite question de commencement Portai10Petite question de commencement Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Petite question de commencement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petite question de commencement Empty
MessageSujet: Petite question de commencement   Petite question de commencement EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:33

Salut,

J'ai vu ses derniers jours qu'une de mes calopsittes est moins craintive que les autres, elle s'approche des barreaux quand je tends une friandise, mais ne vient pas la chercher jusqu'au bout (c'est le début). Le soucis c'est qu'elles sont en volière extérieure, je voudrais savoir comment je pourrais procéder pour l'apprivoisé ?

Je peut bien l'accueillir à l'intérieure, mais le fait que je l'attrape avec mes mains, l'effraiera peut être ? Ensuite de faire des allez/retour volière-maison pourrait lui changer le moral, la perturber ? Et elle n'aura pas forcément le temps de découvrir l'intérieure ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Petite question de commencement Empty
MessageSujet: Re: Petite question de commencement   Petite question de commencement EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:42

tu peux rentrer dans la volière pour apprivoiser. Sinon, cage de transport, tu lui apprends à venir dedans pour rentrer dans la maison et t'en occuper.

Si tu l'attrapes tu peux oublier pour qu'elle devienne apprivoisée. Elle aura peur de ta main. A ce stade pour faire marche arrière tu peux toujours danser.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Petite question de commencement Empty
MessageSujet: Re: Petite question de commencement   Petite question de commencement EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:40

il faut partir du principe que pour apprivoiser un oiseau,il faut lui donner envie de venir te voir et pas l'obliger,essayer de l'attraper comme on vient de te le dire c'est tuer toutes tes chances d'y parvenir

essayes de l 'amadouer avec une cracotte,lorsqu'une calo vient se poser sur cette biscotte ou sur ta main pour manger ,les autres suivent ,le mimétisme est ce qui marche le mieux avec ces oiseaux,comme tu peux le constater sur les photos ci-dessous,toutes ces calos sont epp

Petite question de commencement P1010015Petite question de commencement P1010014Petite question de commencement P1010019Petite question de commencement P1010110Petite question de commencement Pc250111
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Petite question de commencement Empty
MessageSujet: Re: Petite question de commencement   Petite question de commencement EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:58

Je ne peux pas entré dans cette volière, j'attendrais alors pour l'apprivoisé quand elles seront installées dans l'autre volière. Merci à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question de commencement Empty
MessageSujet: Re: Petite question de commencement   Petite question de commencement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question de commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question...
» Petite question
» petite question
» petite question
» Une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: