La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAidez moi SVP j'ai un doute Portai10Aidez moi SVP j'ai un doute Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aidez moi SVP j'ai un doute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Aidez moi SVP j'ai un doute Empty
MessageSujet: Aidez moi SVP j'ai un doute   Aidez moi SVP j'ai un doute EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:13

Bonjour J'ai acheter ma Calo en Animalerie et J'aimerai connaitre votre avis. La vendeuse m'a dit qu'elle avait environ 6 mois et qu'il etait impossible de connaitre le sexe a cet age la!!! Je pense que c'est un male vu ses couleurs mais le hic c'est qu'il crie comme une fille lol! aidez moi SVP...[img]Aidez moi SVP j'ai un doute Photo_11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Aidez moi SVP j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP j'ai un doute   Aidez moi SVP j'ai un doute EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:15

je dirais que c'est un mâle. Il a encore les traces de perles sur les ailes qui sont en train de partir. Ton oiseau doit avoir dans les 6 à 8 mois. Il est panaché sauvage opaline.

Il est EAM ou EPP?

Par contre, retires le miroir derrière sa cage, ça les rend agressifs.

Pour les cris, attends quelques jours ça va lui passer. Il était avec d'autres oiseaux non?
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Aidez moi SVP j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP j'ai un doute   Aidez moi SVP j'ai un doute EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:51

Bonjour merci de m'avoir répondu aussi vite, Je ne sais pas si il est EAM ou EPP mais je l'ai acheter jeudi dernier et il mange déjà dans ma main...Je ne savais pas pour les miroirs je vais les enlever merci c'est aussi pour ça que je me inscrite sur un forum si je peux apprendre pour mieux m'en occuper c'est aussi bien Aidez moi SVP j'ai un doute 44687Sinon oui a l'animalerie il était avec 4 autres perruche ça a un impact sur ses cris???
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Aidez moi SVP j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP j'ai un doute   Aidez moi SVP j'ai un doute EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:59

oui si il était a quatre , il appelle ses congenaire il va se calmer et si il mange déjà dans ta main s'est un eam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Aidez moi SVP j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP j'ai un doute   Aidez moi SVP j'ai un doute EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:29

OK OK merci pour toutes ces précisions je ne manquerais pas de venir vous poser des questions si j'en ai besoin!!! C'est agréable de se sentir écouté et de trouver des réponses quand on débute.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Aidez moi SVP j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP j'ai un doute   Aidez moi SVP j'ai un doute EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:44

on est là pour ça Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Aidez moi SVP j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP j'ai un doute   Aidez moi SVP j'ai un doute EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:13

très joli ! au premier abord même avis que stephano,mais un doute me viens en regardant plus attentivement,pourrais-tu prendre des photos de dos ,sous son ventre et sous sa queue ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Aidez moi SVP j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP j'ai un doute   Aidez moi SVP j'ai un doute EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:19

kittou voilà qui devrait t'éclairer

flo38 a écrit:
Bonjour a vous je m'appelle Florence j'ai 31 ans et j'ai depuis peu accueilli un nouveau petit membre dans ma famille un(e) petit(e) Scully Calopsitte perlée de 6 mois. Je viens m'inscrire aujourd'hui pour en savoir plus sur ma perruche et pour l'élever au mieux.


Opaline qui a perdu ses perles = mâle lol!
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Aidez moi SVP j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP j'ai un doute   Aidez moi SVP j'ai un doute EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:50

oui,stephano, là pas de doute c'est bien un mâle,c'est pas tant pour le perlé que je voudrais des photos, mais pour le panaché,en fait j'hésite avec un white napped double facteur
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Aidez moi SVP j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP j'ai un doute   Aidez moi SVP j'ai un doute EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:58

kittou06 a écrit:
oui,stephano, là pas de doute c'est bien un mâle,c'est pas tant pour le perlé que je voudrais des photos, mais pour le panaché,en fait j'hésite avec un white napped double facteur

le white napped si je remets mes frites dans le même cornet c'est une sous mutation (de panaché???). Caractérisée par des "taches" blanches ou très claires sur le haut de la nuque voire la base du crâne.

A voir l'arrière du crâne et tu aurais peut être bien raison. Difficile a déterminer sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Aidez moi SVP j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP j'ai un doute   Aidez moi SVP j'ai un doute EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:28

stefano a écrit:

le white napped si je remets mes frites dans le même cornet c'est une sous mutation (de panaché???). Caractérisée par des "taches" blanches ou très claires sur le haut de la nuque voire la base du crâne.

A voir l'arrière du crâne et tu aurais peut être bien raison. Difficile a déterminer sur la photo.

on peut pas dire que la WN soit une sous mutation de la PAN c'est 2 mutations bien distinctes qui se ressemblent au niveau du phénotype mais au niveau du génotype elles n'ont rien a voir ,l'une est réccéssive(pan) et l'autre dominante(wn)

les fédérations et beaucoups d'éleveurs veulent éradiquer cette mutation qu'ils considèrent comme un défaut ou demi mutation,ces oiseaux sont refusés en concours, perso je partage pas cet avis tout en comprenant leurs arguments
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Aidez moi SVP j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP j'ai un doute   Aidez moi SVP j'ai un doute EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:36

Oulala la je comprend plus rien a ce que vous dites Aidez moi SVP j'ai un doute 44687Je vous rajoute quelques photos dites-moi ce que vous en pensez merci [img]Aidez moi SVP j'ai un doute Photo_15[/img][img]Aidez moi SVP j'ai un doute Photo_16[/img][img]Aidez moi SVP j'ai un doute Photo_17[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Aidez moi SVP j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP j'ai un doute   Aidez moi SVP j'ai un doute EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:15

flo38 a écrit:
Oulala la je comprend plus rien a ce que vous dites

oui désolé on s'est un peu égaré et on a pollué ton post ,au vu de tes nouvelles photos ,je pense que c'est un panaché "légé" d'où mon doute et ma confusion avec du WN
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Aidez moi SVP j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP j'ai un doute   Aidez moi SVP j'ai un doute EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:30

Et donc vous pensez que c'est un mâle ???
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Aidez moi SVP j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP j'ai un doute   Aidez moi SVP j'ai un doute EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:25

non on ne pense pas on est certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Aidez moi SVP j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP j'ai un doute   Aidez moi SVP j'ai un doute EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:13

oui on est certains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aidez moi SVP j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP j'ai un doute   Aidez moi SVP j'ai un doute EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:06

bonsoir,
oui je confirme c'est un mâle car les femelles on peut distinguer les joues son moin oranger que sa. et les siflements des males ce font apres la il est un peut jeune pour siffler donc il crie cela est normale.
les sifflements vont venir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Aidez moi SVP j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP j'ai un doute   Aidez moi SVP j'ai un doute EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:48

Pour les joues, j'ai une femelle qui a les joues orange plus intenses que celle d'un mâle...
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Aidez moi SVP j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP j'ai un doute   Aidez moi SVP j'ai un doute EmptyMer 8 Aoû 2012 - 0:07

oui l'intensité de l 'orange des joues ne veut absolument rien dire surtout sur du panaché
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Aidez moi SVP j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP j'ai un doute   Aidez moi SVP j'ai un doute EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:27

Merci un mâle c'est ce que je voulais... Je vais pouvoir me prendre pour un prof de chant c'est trop cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Aidez moi SVP j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP j'ai un doute   Aidez moi SVP j'ai un doute EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:49

Vous aviez raison c'est un male ça fait 3 jours que Scully chante et c'est marrant parce qu'avant de commencer son concerto il ouvre grand le bec comme si il bayait et juste après il tape sur les barreaux même si je suis dans une autre pièce je sais qu'il va chanter... lol je voulais mettre une vidéo mais ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi SVP j'ai un doute Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP j'ai un doute   Aidez moi SVP j'ai un doute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi SVP j'ai un doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai un doute
» j'ai un doute
» Un ptit doute...
» doute sur mutation
» Encore un doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: