La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesEncore un doute  Portai10Encore un doute  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Encore un doute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Encore un doute  Empty
MessageSujet: Encore un doute    Encore un doute  EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:23

Bonsoir ,

Je retrouve plus mon autre post sur le sexage de mes calopsittes , ou je demandais de sexer 2 calopsittes , une lutino et l'autre (j'oublie toujours sa loooongue mutation :s )

Vous m'aviez dis mâle pour la lutino , et vous m'aviez dis femelle pour l'autre mais sans en etre certain a 100%

Comme mon mâle faceblanche s'acharne a attirer une femelle au nid , mais qu'aucunes n'y vont, je les ai attrapé pour toucher leurs claoques et je suis encore une fois perplexe...

Sachant qu'elles n'ont jamais pondu, vu que je les ai eue toute jeune , Pouvez vous me dire avec un cloaque ouvert d'un peu moin d'un centimètre , je dirais approximativement 7 mm , se que vous en pensez ? C'etait pareil toutes les 2, je m'attendais a avoir un cloaque ou bien fermé ou bien bien ouvert ( pour laisser passer un oeuf ) ben non !!! c'est entre les 2 xD
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Encore un doute  Empty
MessageSujet: Re: Encore un doute    Encore un doute  EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:05

En général pour une femelle c'est écarté de +- 5 mm donc avec 7 mm je dirais que ce sont des femelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Encore un doute  Empty
MessageSujet: Re: Encore un doute    Encore un doute  EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:25

Merci de ta réponse , mais avec 5mm d'ecartement l'oeuf ne sait pas passé ? Je te pose la question pcq je pensais qu'il fallait qu'il soit ouvert de la taille d'un oeuf ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Encore un doute  Empty
MessageSujet: Re: Encore un doute    Encore un doute  EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:19

clo09 a écrit:
Merci de ta réponse , mais avec 5mm d'ecartement l'oeuf ne sait pas passé ? Je te pose la question pcq je pensais qu'il fallait qu'il soit ouvert de la taille d'un oeuf ... Rolling Eyes

les 2 parties de l'os pelvien sont reliées par des muscles qui lors de la ponte vont permettre le passage de l'oeuf.

en ayant été chez Maurice vendredi matin, tu aurais du prendre l'oiseau avec toi, Maurice te l'aurait sexé...

En fait on s'est raté de peu chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Encore un doute  Empty
MessageSujet: Re: Encore un doute    Encore un doute  EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:49

Merci de ta réponse

Maurice m'a dit qu'il passerait une fois voir ma volière donc il les sexera a ce moment la ... mais bon il m'a pas dit quand il passerait , il faut qu'il ait le temps de passer et ces pas gagner ...Donc avec mon impatiente j'ai déjà essayer de regarder toute seule ...

Oui on s'est raté de peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un doute  Empty
MessageSujet: Re: Encore un doute    Encore un doute  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai un doute
» Un ptit doute...
» doute sur mutation
» GROS DOUTE
» Aidez moi SVP j'ai un doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: