La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesOiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Portai10Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!

Aller en bas 
+4
fefeye64
Thalie
joe49
Coraly59
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coraly59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Coraly59


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/07/2012

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:55

Bonjour, j'ai acheter hier une calopsitte epp. L'éleveur m'a affirmé qu'elle était sevrée. Je n'ai pas du tout l'impression qu'elle mange des graines. Je l'ai appelé pour avoir confirmation, et il m'a clairement fait comprendre qu'il ne savait pas, que cela faisait 1 semaine qu'elle était sorti du nid. Peut-elle être sevrée a cet age? Doit-je lui donner de la patée?
Revenir en haut Aller en bas
Coraly59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Coraly59


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/07/2012

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:32

ça fait vraiment plaisir de voir que 11 personnes ont vus les commentaire, et que personne n'est capable de m'aider. Sur le forum, la moitié des personnes sont des éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:00

ouah, quelle agressivité dans tes propos Coraly, juste pour te rappeler que nous ne sommes pas connectés 24h/24h et que ce n'est pas en manquant de respect aux gens qu'ils te répondront.

Pour ta question je sépare mes calos après 3 semaines hors du nid, ce que tu peux faire c'est de lui mettre des branches de millet qui permettent aux jeunes oiseaux de commencer à gouter aux graines.

Pour finir, nous ne sommes pas responsable de ton achat !!!!! et dans ce cas la poser des questions avant d'acheter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coraly59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Coraly59


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/07/2012

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:11

Il n'y pas d'agressivité, seulement c'est la pure vérité. J'ai perdu une calo avant-hier, et je n'ai vraiment pas envie d'en reperdre une autres.
Les questions ont étés posés à l'éleveur, je lui ai demandés si je devais lui donner de la patée, si il était sevré. Quand je l'ai rappeler ce matin il ne savait apparament plus si son oiseau était sevré. Je suis désolé mais je ne suis pas responsable, la seule chose que je veux c'est garder mon oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:18

Il te l'a peut-être vendue trop tôt en effet, surveilles demain et dis-nous ce qu'il en est...

Mais sans t'énerver, il a des posts que je regarde et auxquels je ne réponds pas au risque de dire n'importe quoi, et je ne dois pas être la seule dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Coraly59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Coraly59


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/07/2012

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:21

Excuse-moi pour mon énervement. Mais en ce moment mes oiseaux ce n'est pas la forme donc je m'énerve très vite. Il a des branches de millet depuis que je l'ai et il n'y a pas touché. Je ne peux pas essayer de lui donner de la patée? Même si je ne pense pas qu'il la mangera.
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:22

je me permet de te réinviter a lire ton second message et pose toi peut-être cette question
Les personnes ayant lu ton message n'avaient peut être tout simplement pas de réponses assurées à te donner et ne voulaient pas t'induire en erreur, comme tu le dis si bien tu ne veut pas la perdre, donc il vaut mieux quelque fois ne rien écrire afin d'éviter de te faire faire des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Coraly59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Coraly59


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/07/2012

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:24

Oui je me controlerai la prochaine fois, c'est sur le coup de l'énervement. Veuillez accepter mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:27

Tu as quoi comme pâtée ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:31

met une photo pour qu'on voie l'age approximative du bébé puis on va te guidée
Revenir en haut Aller en bas
Coraly59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Coraly59


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/07/2012

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:35

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Img_0911

Elle n'est pas trés belle, mais je n'ai que celle là sur l'ordinateur désolée..
Revenir en haut Aller en bas
Coraly59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Coraly59


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/07/2012

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:36

J'ai oublié de préciser que l'oiseau en question est la face blanche cinnamon.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:39

oui elle doit avoir un mois a 5 semaine pas plus alors a tu de la patée ???
Revenir en haut Aller en bas
Coraly59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Coraly59


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/07/2012

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:42

Oui, j'ai de la nutribird a 21.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:45

Coraly59 a écrit:
Oui je me controlerai la prochaine fois, c'est sur le coup de l'énervement. Veuillez accepter mes excuses.

Excuses acceptées. C'est bon pour une fois Wink mais fait attention. Tu sais les gens ont une vie et à l'heure ou tu as posté, beaucoup de gens dînent ou restent en famille.

Comme te l'a dit joe, tu peux commencer à lu donner du millet en grappe et commencer un mélange de graines pour petites perruches ondulées. Au besoin, complète avec un peu de pâtée.

regarde bien si elle mange et bois correctement.

Tu dis que tu as perdu un oiseau, peux-tu me dire ce qu'il a eu? Il était normal ou alors il présentait des signes de maladie? Etait-il avec l'oiseau actuel? Essaie de répondre à mes questions stp.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:45

donne lui de la pâtée mais il est eam ou epp
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:46

excuses acceptées
Revenir en haut Aller en bas
Coraly59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Coraly59


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/07/2012

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:50

Il est epp, c'est ça le problème. Je pense que j'aurai du mal à lui faire avaler de la patée. Je lui donne matin et soir ça suffira?
Et je n'ai pas à disposition des graines pour petites perruches avant demain, je pourrai écraser les plus grosses graines pour grandes perruches?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:53

et du millet tu n'en a pas sinon ecrasse les graines tu les met dans un sachet et tu passe le rouleaux a pâtisserie dessus , stephano ta poser des question répond lui
Revenir en haut Aller en bas
Coraly59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Coraly59


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/07/2012

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:57

si j'en est, mais il va manger que ça? et quand je lui présente il ne le mange pas.
Je pensais que je lui avait répondu, ce sont 2 petits qui sont mort, le 1er il y a 1 semaine et le 2ème il y a 2 jours. Le vétérinaire aviaire m'avait effectivement dit qu'il avait une maladie pulmonaire, et que c'était contagieux je les avait séparés mais il a était contaminé avant. Non l'oiseau n'a pas était en contact avec. Ils sont en volière séparés. J'ai séparés les parents ils sont en cage.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:00

Coraly59 a écrit:
si j'en est, mais il va manger que ça? et quand je lui présente il ne le mange pas.
Je pensais que je lui avait répondu, ce sont 2 petits qui sont mort, le 1er il y a 1 semaine et le 2ème il y a 2 jours. Le vétérinaire aviaire m'avait effectivement dit qu'il avait une maladie pulmonaire, et que c'était contagieux je les avait séparés mais il a était contaminé avant. Non l'oiseau n'a pas était en contact avec. Ils sont en volière séparés. J'ai séparés les parents ils sont en cage.

fameux oisillon avec muqueuses jaunes et le jabot qui gonfle? si oui, c'est la candidose (voir ton post de présentation) + blocage du jabot.

Par contre quels étaient les symptômes de la maladie pulmonaire?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:02

comment sont ses fientes ????
Revenir en haut Aller en bas
Coraly59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Coraly59


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/07/2012

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:07

Ses fientes sont vertes foncés avec l'uratre blanc, si je ne me trompe pas sur le nom..
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:12

elle n'a pas de diarrhée? sont état général est bon ?? mais a cette age la ses parents doive encore la nourrir et s'est eux qui leur apprend a manger des graines
pas nous se n'est pas notre role le c*****d qui te la vendu ta mentis elle est trop jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Coraly59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Coraly59


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/07/2012

Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:15

Oui son etat est bon. aucune diarrhée. Donc que faut-il que je fasse, je lui donne de la patée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!   Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau non sevré!!!!!!!!!! Urgent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevré ou pas ?
» Calo' non sevré et vente
» combien de temps pour être sevré???
» Refuge oiseau
» Expo d'oiseau .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: