La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesmâle ou femelle ? Portai10mâle ou femelle ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mâle ou femelle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:30

bonsoir,

je vous présente "Banane" (très drôle comme nom mais, c'est ma fille de 4 ans qui l'a baptisée, alors...)

mâle ou femelle ? Img_1410

mâle ou femelle ? Img_1411

le Monsieur qui me l'a vendu m'a dit que c'était un mâle mais j'ai de sérieux doutes, pouvez-vous m'aider. Banane est né en octobre 2011.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:31

il siffle des airs?
Revenir en haut Aller en bas
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:03

Non, pour l'instant rien, pas le plus petit son. Je l'ai depuis 3 jours, il faut peut-être que je lui laisse de temps de s'habituer à son nouvel espace. Le/la pauvre, il/elle était dans une toute petite cage et maintenant il/elle se retrouve dans une grande volière, ça doit lui faire drôle.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? EmptySam 21 Juil 2012 - 14:35

tres belle lutino Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? EmptySam 21 Juil 2012 - 15:44

merci Fefeye.

Quelqu'un pourrait me montrer la différence entre mâle ou femelle en photos svp. ou me dire sous quelle rebrique regarder. merci

Ma première calo était aussi lutino, son ancienne propriétaire l'a eu 2 ans et m'a toujours dit que c'était un mâle...MDR elle a pondu des oeufs. Quand elle est morte je l'ai remplacé par un autre lutino qui est en fait une lutino et là j'espère que c'est bien un mâle mais ????
Revenir en haut Aller en bas
Crii91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Crii91


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/05/2012

mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? EmptySam 21 Juil 2012 - 16:35

bonjour

bienvenue a " banane" elle a quelle age? car sa houppette n'est pas tres grande ou alors habimé dans la petite cage qu'elle avait.
j'ai une lutino aussi pikachu, on ne peut pas savoir leur sex, sauf avec un teste ADN, pour ma part c'est une femelle teste ADN à l'appuis et elle siffle quelques airs alors que c'est les mâles qui siffles NORMALEMENT, breff il faut attendre l'age adulte pour savoir si il répète des air sifflé comme il faut se sera un mâle ou alors envoyer une plume en teste ADN. ou si comme moi tu a de la chance et elle siffle en étant une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://maexotic.forumactif.org
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? EmptySam 21 Juil 2012 - 19:22

les lutino sont difficile a sexée il faut attendre de voir leur comportement crii sa houppette est petite parce qu’elle est jeune , tu est sur qu'elle est née en octobre ???
Revenir en haut Aller en bas
Crii91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Crii91


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/05/2012

mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? EmptySam 21 Juil 2012 - 19:30

ha ok ma lutino n'avais pas la houppette si petite, et meme a 3 mois les EAM de ma mère avait deja la grandes houppette.
Revenir en haut Aller en bas
http://maexotic.forumactif.org
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? EmptySam 21 Juil 2012 - 19:32

sur la première photo je dirais grand max 6 semaine a 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? EmptySam 21 Juil 2012 - 21:34

merci pour vos réponses. Si elle est si jeune, je devrais arriver à l'apprivoiser plus facilement vous pensez ?

Le Mr qui me l'a vendu m'a dit que ses bébés étaient d'octobre 2011. Ils avaient tous de très petites houpettes, même les parents. Banane était le plus beau. Je trouve aussi que la queue est un peu abimée. Je pense que ça vient du peu d'espace qu'elles avaient, j'ai été un peu choquée quand j'ai vu la cage et le nombre d'oiseaux dedans.

Moi j'ai une volière extérieure d'environ 3 m/2m/2m pour 4 calos, c'est peut-être grand mais au moins elles ont de l'espace. Banane a environ 1m/2m/2m. Mes 3 EMA ont une cage un peu plus petite parce qu'elle sorte presque toute la journée (enfin pas ces jours parce "qu'elles couvent").

Je vais donc attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ?   mâle ou femelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle ou femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femelle
» male ou femelle
» Mâle ou femelle ????
» Mâle ou femelle ?
» male ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: