La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagessexage de mes bébés  Portai10sexage de mes bébés  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sexage de mes bébés

Aller en bas 
+5
Fefeye
stefano
kittou06
Anne-Marie
mia85
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mia85
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mia85


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:12

bonjours a tous

on m'a dit qu'ont pouvait sexé les bébés en sachant les mutations des parents

alors voila les parents

la femelle a gauche (lutino) et le mâle a droite (perlé)

sexage de mes bébés  Dsc_0021

et voici les bébés

c'est le 1er né il a 24 jours aujourd'hui

sexage de mes bébés  Dsc_0022

le 2eme né il a 22 jours aujourd'hui

sexage de mes bébés  Dsc_0023

le 3eme né , 20 jours aujourd'hui

sexage de mes bébés  Dsc_0024




Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:31

Il sont adorables tes bébés, désolée je ne peux pas t'aider
D'autres le feront à ma place !
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:09

slt

tous les perlés sont des femelles et tous les non perlés sont des mâles

ton mâle est porteur lutino en plus d 'être perlé , si je vois bien le 1er bébé est lutino non perlé c' est un mâle, les 2 autres me semble être des perlés donc c 'est des femelles

j' oubliais trés beaux couples et adorables bébés
Revenir en haut Aller en bas
mia85
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mia85


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:57

bonsoir

merci kittou pour ta réponse!!!

je suis contente de savoir les sexages des bébés je peux leur donner des noms et même cela m'a enrichie sur les mutations
je te remercie vraiment
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:27

ici le caractère opaline ne devrait pas apparaître mais les oisillons sont porteurs génétiques du moins en théorie.

Cette théorie voudrait que tu aies les mâles lutino ou lutino/sauvage et les femelles type sauvage.

Ca reste très théorique à voir quand ils seront déjà tout à fait plumés.

Revenir en haut Aller en bas
mia85
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mia85


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:46

merci beaucoup pour ta réponse cela m'aide sur la question des mutations
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:11

stefano a écrit:
ici le caractère opaline ne devrait pas apparaître mais les oisillons sont porteurs génétiques du moins en théorie.

Cette théorie voudrait que tu aies les mâles lutino ou lutino/sauvage et les femelles type sauvage.

Ca reste très théorique à voir quand ils seront déjà tout à fait plumés.


si j' ai bien compris tu dis que les bébés mâles seront lutinos ou lutinos/ sauvage et qu' il n'y aura pas de femelles perlées ,tu es sur de ce que tu avances ? parce que sans vouloir te vexer, je te le dis en toute franchise c' est du grand n 'importe quoi, tu devrais revoir la génétique concernant les mutations liée au sexe
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:54

désolé je viens de me relire et ce que je dis peut paraitre agressif ,je te présente mes excuses, j'ai aussi relu ce que tu as dit, il manque dans ton commentaire qu'il peut y avoir des mâles ts mais aussi des femelles lutinos

maintenant concernant les perlés tu n' as peut etre pas lu le post de mia sur lequel elle présente ses oiseaux,on voit bien que la mâle est né perlé de part ses restants de perles, d'ailleurs elle précise qu'il est eam perlé ,par conséquent le gène perlé est présent sur ses 2 chromosomes sexuels, il transmettra la mutation a tous ses petits ,tous les males seront porteur perlé et ino(pour les non ino)et toutes les femelles seront perlées et certaines seront aussi inos en plus de perlées
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyMar 10 Juil 2012 - 1:02

kittou06 a écrit:
désolé je viens de me relire et ce que je dis peut paraitre agressif ,je te présente mes excuses, j'ai aussi relu ce que tu as dit, il manque dans ton commentaire qu'il peut y avoir des mâles ts mais aussi des femelles lutinos

Où as-tu vu de l'agressivité???

je me base sur un tableau et je ne tiens jamais compte des porteurs génétiques (sinon c'est le souk)... Sur ce tableau, mâle TS opaline + femelle lutino, il donne les mâles lutino ou lutino/sauvage et les femelles type sauvage. Tous porteurs génétiques opalines.

voilà pourquoi je parle "en théorie" et toujours au conditionnel... Ca reste un tableau et sa fiabilité n'est pas prouvée sur facture...

Pour avoir fait de la selection génétique pendant mes années d'élevage de canari, je te jure que tu peux aller parfois à l'encontre du bon sens et de la logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:23

stefano a écrit:


je me base sur un tableau et je ne tiens jamais compte des porteurs génétiques (sinon c'est le souk)... Sur ce tableau, mâle TS opaline + femelle lutino, il donne les mâles lutino ou lutino/sauvage et les femelles type sauvage. Tous porteurs génétiques opalines.

voilà pourquoi je parle "en théorie" et toujours au conditionnel... Ca reste un tableau et sa fiabilité n'est pas prouvée sur facture...

slt

je te confirme que ton tableau n' a aucune fiabilitée en ce qui concerne les calos ,je vais même plus loin il donne des inepties, je te le prouve juste avec l' exemple que tu cites
stefano a écrit:
mâle TS opaline + femelle lutino, il donne les mâles lutino ou lutino/sauvage et les femelles type sauvage. Tous porteurs génétiques opalines.

cet accouplement de par le phénotype des parents et en ne tenant pas compte des mutations dont ils sont porteurs donnera des males type sauvage/lutino+opaline et des femelles opalines

je vais encore plus loin ,suposons que les parents soient porteurs de mutations sans qu 'on sache lesquelles ça ne changera rien , tous les males seront de phénotype non perlé ,qu'ils soient mutants ou pas et toutes les femelles seront perlées, sans exception qu' elles soient mutantes ou pas

je te le répète pour la je ne sais combien de fois,une femelle ne peut pas être porteuse d'une mutation liée au sexe ,la mutation s'exprime sur elle ,UNE FEMELLE TYPE SAUVAGE PORTEUSE OPALINE OU LUTINO OU CINAMON OU JOUES JAUNES CA N EST PAS POSSIBLE GENETIQUEMENT

moi je ne fais pas de canari, mais de la calos dans toutes les mutations que l 'on peut trouver en europe,j' ai entre 60 et 90 jeunes par an ,sans vouloir paraître prétentieux je sais de quoi je parle en génétique de calo,alors quand tu dis
stefano a écrit:
Pour avoir fait de la selection génétique pendant mes années d'élevage de canari, je te jure que tu peux aller parfois à l'encontre du bon sens et de la logique
moi je te jure qu'avec les calos ça n'arrive pas,donc oublie ton tableau et ne compare pas ce que tu as pu conclure sur des canaris, avec les calos

petite parenthèse, tu es administrateur dans ce forum ,les novices te font confiance de par ton statu , je pense que tu te dois d'être le plus irréprochable possible, donc quand tu avances ou contredis quelqu'un, il serait plus logique de ta part de donner des faits avérés ou prouvés et pas avancer des théories plus que douteuses ,car tu mets plus de confusion dans la tête des gens qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:23

kittou06 a écrit:
stefano a écrit:


je me base sur un tableau et je ne tiens jamais compte des porteurs génétiques (sinon c'est le souk)... Sur ce tableau, mâle TS opaline + femelle lutino, il donne les mâles lutino ou lutino/sauvage et les femelles type sauvage. Tous porteurs génétiques opalines.

voilà pourquoi je parle "en théorie" et toujours au conditionnel... Ca reste un tableau et sa fiabilité n'est pas prouvée sur facture...

slt

je te confirme que ton tableau n' a aucune fiabilitée en ce qui concerne les calos ,je vais même plus loin il donne des inepties, je te le prouve juste avec l' exemple que tu cites
stefano a écrit:
mâle TS opaline + femelle lutino, il donne les mâles lutino ou lutino/sauvage et les femelles type sauvage. Tous porteurs génétiques opalines.

cet accouplement de par le phénotype des parents et en ne tenant pas compte des mutations dont ils sont porteurs donnera des males type sauvage/lutino+opaline et des femelles opalines

je vais encore plus loin ,suposons que les parents soient porteurs de mutations sans qu 'on sache lesquelles ça ne changera rien , tous les males seront de phénotype non perlé ,qu'ils soient mutants ou pas et toutes les femelles seront perlées, sans exception qu' elles soient mutantes ou pas

je te le répète pour la je ne sais combien de fois,une femelle ne peut pas être porteuse d'une mutation liée au sexe ,la mutation s'exprime sur elle ,UNE FEMELLE TYPE SAUVAGE PORTEUSE OPALINE OU LUTINO OU CINAMON OU JOUES JAUNES CA N EST PAS POSSIBLE GENETIQUEMENT

moi je ne fais pas de canari, mais de la calos dans toutes les mutations que l 'on peut trouver en europe,j' ai entre 60 et 90 jeunes par an ,sans vouloir paraître prétentieux je sais de quoi je parle en génétique de calo,alors quand tu dis
stefano a écrit:
Pour avoir fait de la selection génétique pendant mes années d'élevage de canari, je te jure que tu peux aller parfois à l'encontre du bon sens et de la logique
moi je te jure qu'avec les calos ça n'arrive pas,donc oublie ton tableau et ne compare pas ce que tu as pu conclure sur des canaris, avec les calos

petite parenthèse, tu es administrateur dans ce forum ,les novices te font confiance de par ton statu , je pense que tu te dois d'être le plus irréprochable possible, donc quand tu avances ou contredis quelqu'un, il serait plus logique de ta part de donner des faits avérés ou prouvés et pas avancer des théories plus que douteuses ,car tu mets plus de confusion dans la tête des gens qu'autre chose

Alors tu diras à Thierry Dulière et cie que c'est une bande d'abrutis qui ne connaissent rien en mutations vu que le tableau a été mis au point par eux.

Ceci dit au lieu de juger les gens et de te permettre tes conseils sur mon rôle d'administrateur avec la fiabilité etc etc apprend à lire (je parle toujours au conditionnel et avec les précautions d'usage je ne certifie rien à ce niveau là).

Ceci tient lieu d'avertissement concernant le comportement sur le forum. Ce n'est pas la première fois que je lis des réponses à différents post avec un sens ambigu.

Autre chose, pas la peine de polémiquer sur cette réponse. Le sujet est clos.

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyMer 11 Juil 2012 - 0:55

pas de problème éclaircissons tout ceci par MP ,si tu le veux bien

merci
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:43

mia ,as tu repris des photos de tes petits ? si oui pourrais tu les poster afin de voir si les bébés 2 et 3 sont des femelles opalines ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:50

A cet âge troptot pour sexé il faut attendre que lesplumes sortes toute et pour l'opaline il faut attendre la mue pour être sur à 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:46

Violaine a écrit:
A cet âge troptot pour sexé il faut attendre que lesplumes sortes toute et pour l'opaline il faut attendre la mue pour être sur à 100%

violaine relis bien le post tu verras que tous les petits de cette couvée sont sexables dès les 1 ère plumes,tu me connais même si ça fait longtemps que je venais plus sur le forum,tu sais ce que je vaut au niveau mutation,génétique et sexage de bébés au nid
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:50

C'est exact, j'ai simplement donné mon avis sans compliquer lol! mais c'est vrai que tu es véru en génétique parfois j'ai due mal a te suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
mia85
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mia85


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:57

bonjours à tous

tout à bord merci pour vos réponses

désolée je n'ai pas avant venir sur le site pas mal occupé

donc voici les photos des bébés

le 1er a 1 mois et 1 jours
sexage de mes bébés  Dsc_0025

le 2eme aura 1 mois demain

sexage de mes bébés  Dsc_0026

LE 3 eme aura 1 mois le 20 juillet
mais je trouve qu'il est moins développer et je pense de le nourrir a la pâte donner moi votre avis ?


[url=https://servimg.com/view/17645214/19]sexage de mes bébés  Dsc_0027
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:50

je trouve en effet qu'il lui manquerait des plumes,
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:24

s'est vrai qu'il a un retard de croissance par rapport au autres , sa arrive souvent que le petit derniers sois un peux en retard par rapport au autres , sa s'est parce qu’il est plus petit et les plus grand monte leur tète plus haut et il on a manger en premier et faut toujours surveillée que le plus petit a bien a manger .
si il est en bonne santé moi perso je laisserais faire les parents , es-que tes oiseaux mange de tous
Revenir en haut Aller en bas
mia85
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mia85


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:44

je surveille j'avoue et j'ai vu que la maman lui donne bien mais je pense pas assez faudrait il que je lui donne un complément de pâte en pipette ou pas ?
sinon oui mes oiseaux mange de tout graine ,millet , salade , pomme , ect
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:49

si tu vois qu'il n'a pas a manger assez oui donne lui a manger tu sais comment sa va ????
Revenir en haut Aller en bas
mia85
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mia85


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2012

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:55

merci pour ton conseille
oui je sais comment on fait .
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:57

tiens nous au courant de sont évolutions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:15

N'hésitepas à faire de lasistance et donne lui une ou deux seringue de paté dans la journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

sexage de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes bébés    sexage de mes bébés  EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:49

bon ben ça confirme ce que je disais les bébés 2 et 3 sont bien des femelles opalines, par contre le lutino j'aimerais bien voir son dos et ses ailes j'ai l 'impression de voir des perles ,si c'est le cas c'est aussi une femelle
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage de mes bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes bébés
» Mes 2 bébés
» Mes 2 bébés
» Pas de bébés
» mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: