La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesNouvelle venue "constipée" ? Portai10Nouvelle venue "constipée" ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelle venue "constipée" ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2011

Nouvelle venue "constipée" ? Empty
MessageSujet: Nouvelle venue "constipée" ?   Nouvelle venue "constipée" ? EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:19

Bonsoir,

Nous avons adopté une petite femelle hier qui a été manipulée au nid je crois car, passé le premier contact, elle supporte très bien de rester posée sur nous. Elle s'adapte très rapidement.

Seul problème, elle se nourrit très peu. Rien d'alarmant pour un premier jour (elle semblait avoir bon appétit à l'animalerie).
Mais elle fait aussi très peu de fientes, de petite taille et elle semble éprouver des difficultés à déféquer (nombreuses contractions du cloaque.)
Elle se gratte également fréquemment le cloaque avec son bec pour en retirer ce qui semble être de petites particules de fientes séchées, très dures.

Pensez-vous que ces symptômes puissent avoir été provoqués par la technique de sexage de la vendeuse ?
Que puis-je lui donner ? De la pâtée vitaminée ? Des pruneaux ?

Elle est bien sûr en quarantaine dans sa propre cage pour le moment mais j'envisage de la vermifuger avant de l'intégrer aux autres. Quel produit utiliser ? Est-ce sans danger pour l'oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Nouvelle venue "constipée" ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue "constipée" ?   Nouvelle venue "constipée" ? EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:46

quelle technique de sexage a été employée???

Pas le sondage cloacal quand même????? Si oui tu as 95% de chances que le sexage ne soit pas bon avec tous les risques que ça incombe (infection, muqueuse abîmée, ...)

En fonction de ce que tu me répondras je te dirai quoi faire.

Vermifuge : panacure 2.5% dans l'eau de boisson, fais lui une cure de charbon de bois épuré (5g/kg de graines) et donne lui des vitamines (après le vermifuge)
Revenir en haut Aller en bas
Plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2011

Nouvelle venue "constipée" ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue "constipée" ?   Nouvelle venue "constipée" ? EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:54

Ah, ça m'inquiète tout d'un coup. Je crois qu'elle a simplement passé son doigt sur le cloaque de l'oiseau en nous disant que l'espace était assez grand. Donc femelle.

Pour le vermifuge, je peux le trouver en pharmacie ? N'est-elle pas trop jeune ?
Combien de jour de traitement ? Et le charbon ? Dois-je le donner en même temps ? Même temps de traitement ?

Merci pour tes réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue "constipée" ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue "constipée" ?   Nouvelle venue "constipée" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue "constipée" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» nouvelle venue
» la nouvelle venue
» Nouvelle venue !!
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: