La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCoup de foudre <3 Portai10Coup de foudre <3 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup de foudre <3

Aller en bas 
+4
joe49
nath72
julow
PetitMaki
8 participants
AuteurMessage
PetitMaki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PetitMaki


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/01/2012

Coup de foudre <3 Empty
MessageSujet: Coup de foudre <3   Coup de foudre <3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:54

Je reviens de l'animalerie , j'y aller pour aller acheter des vitamines pour mon Choco d'amour et la surprise ! Une calopsitte lutino femelle EAM I love you ! J'approche mon doigt de la cage , elle s'approche tout de suite de moi sans crainte et me le mordille tout doucement . Je suis sous le charme! j'aiimerais donc savoir si une calopsitte EAM pouvait s'adapter directement a Choco et a sa cage car sinon je pourrais lui dire Adieu car mes parents voudront pas racheter de cage en plus de la petite merveille qui coute 159 euros Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Coup de foudre <3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre <3   Coup de foudre <3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:23

le soucis c'est qu'il faudrait faire une quarantaine pour tout ce qui est maladie.
Mais moi étant débutante je ne le savait pas, j'ai mit a deux reprises des oiseaux avec le premier et aucun soucis ...

Mais si l'oiseau d'animalerie à une grosse maladie, tu ferais prendre un risque à ton premier pioupiou.
Revenir en haut Aller en bas
PetitMaki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PetitMaki


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/01/2012

Coup de foudre <3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre <3   Coup de foudre <3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:04

Elle vient juste d'arriver et je me renseignerais bien avant de l'acheter , si elle est en bonne santé ou pas et tout , je reste quand meme un peut sceptique sur leurs comportement quand ils ce rencontreront :/
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Coup de foudre <3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre <3   Coup de foudre <3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:28

ça devrait aller ça ...

mais tu crois sincèrement que l'animalerie va te dire "oui on vend des animaux qui sont malade ? "

selon un éleveur avec qui j'ai eut contact ( car j'avais les même peur) les calo ne se battent pas il faut juste parfois un temps d'adaptation. Et puis si elle est réellement EAM elle devrait être calme et donc accepter l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
nath72
Premières Plumes
Premières Plumes
nath72


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/03/2012

Coup de foudre <3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre <3   Coup de foudre <3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:33

Il faut absolument faire une quarantaine , 10 jrs dans une cage et pièce separées et ensuite 10 jrs cage à cage et après ça tu peux les faire voler ensemble et les mettre dans la même cage , c'est très important la quarantaine , tu peux faire prendre des risques à ton petit Choco !
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Coup de foudre <3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre <3   Coup de foudre <3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:34

c'est vrai que normalement c'est conseillé mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Coup de foudre <3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre <3   Coup de foudre <3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:50

je te conseille une quarantaine et un vermifuge, t'inquiète pas toute les animaleries ne sont pas des arnaqueurs, pose le maximum de question, voir si elle est baguée, et faut quand même dire que les oiseaux d'animalerie vienne soit de club d'oiseaux (ce qui est mon cas) ou de grossiste d'oiseaux qui eux même rachètent a des clubs ou éleveurs.
Les maladies d'oiseaux peuvent apparaitrent aussi bien chez un particulier ou en magasin, d'ou l'importance de l'hygiène des cages et d'éviter la surpopulation.
Faut savoir que le véto passe tous les mois pour justement vérifier l'état de santé, surpopulation... et en tout cas mon véto n'oubliera pas de noter quelque chose sur le compte rendu si ça ne lui va pas et me donnera au cas ou une ordonnance pour soins.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Coup de foudre <3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre <3   Coup de foudre <3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:04

tout a été dit , une quarantaine s'impose absolument
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Coup de foudre <3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre <3   Coup de foudre <3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:36

julow a écrit:
c'est vrai que normalement c'est conseillé mais bon ...

quarantaine obligatoire même quand tu connais la provenance.

tu ne veux pas la faire personne en t'y oblige mais s'il y a un problème tu perds les 2 oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
iingrid
Premières Plumes
Premières Plumes
iingrid


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/05/2012

Coup de foudre <3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre <3   Coup de foudre <3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 23:01

il ne fau pas oublier ton premier pioupiou et lui fair prendre des risque pour un coup de foudre tu ne voudrer pas les perdre les deux parce que tu a vue une jolie calo ...
Revenir en haut Aller en bas
PetitMaki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PetitMaki


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/01/2012

Coup de foudre <3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre <3   Coup de foudre <3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 23:16

Mais je n'est jamais dit que je voulait eviter la Quarantaine , je me renseigner seulement si le fait que Choco soit apprivoiser et la Lutino EAM changer les choses on ne sais jamais , je m'y connais en calopsitte depuis que je m'y interesse mais on peut en apprendre tout les jours et oui j'ai eu un coup de coeur maiis sa fait un moment que j'ai envie que Choco est une amie etant donner que je ne suis pas toujours a la maison donc c'etait une bonne occasion de se renseigner et tout :/ merci de vos réponses sa m'aide et je vous tiendrais au courant si je reussi tout de meme a convaincre mes parents pour la cage et la Calo ^_^

PS: Oublier Choco ? Mais c'est carrément mon enfant xD !
Revenir en haut Aller en bas
iingrid
Premières Plumes
Premières Plumes
iingrid


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/05/2012

Coup de foudre <3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre <3   Coup de foudre <3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 23:18

ok pis si tu a reussi a les convaigre photos photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetitMaki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PetitMaki


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/01/2012

Coup de foudre <3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre <3   Coup de foudre <3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 0:54

Evidement Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Coup de foudre <3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre <3   Coup de foudre <3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:18

juste une petite question, renseigne toi de savoir si c'est une EAM sauvetage ou une EAM money-money
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Coup de foudre <3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre <3   Coup de foudre <3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:25

joe49 a écrit:
juste une petite question, renseigne toi de savoir si c'est une EAM sauvetage ou une EAM money-money

ça tu peux courir pour que l'éleveur te le dise... lol!

en général quand tu vois plusieurs oiseaux EAM chez un même éleveur c'est clair que c'est pour les $$$

Si c'est juste 1 ou 2 possible sauvetage.

Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Coup de foudre <3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre <3   Coup de foudre <3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:09

Ils ne sont pas tous comme ça Stefano quand même.......

Pour mon ondulée, je suis tombée sur un éleveur qu'on m'avait conseillé et je t'assure Stefano qu'il avait la passion et l'amour des oiseaux. J'ai constaté ça avant l'achat puis longtemps après et ma conviction a bien été confirmé après la matinée passée chez lui pour aller la chercher.

Je suis d'accord sur le fait que ça peu être souvent pour l'argent mais il ne faut pas "généraliser".

Dans ce cas (je parle de perruche ondulée) l'EAM (bien fait), suivi avec photos, des explications et informations pratiquement tous les jours avant l'achat (1 mois avant pour ma part) et tout et tout pour vendre une perruche 30 euros, je ne trouve pas ça spécialement un gros "bénéfice"...........

Mais oui, il y a des profiteurs quand même partout............attention Cool
Revenir en haut Aller en bas
PetitMaki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PetitMaki


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/01/2012

Coup de foudre <3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre <3   Coup de foudre <3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:38

En effet il n'y a que elle dans la cage je pense donc que c'est un sauvetage enfin sa reste a prouver :S , j'ai peut etre trouver un moyens de l'avoir , croisons les doigts >,<
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Coup de foudre <3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre <3   Coup de foudre <3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:30

Audrey a écrit:
Ils ne sont pas tous comme ça Stefano quand même.......

Pour mon ondulée, je suis tombée sur un éleveur qu'on m'avait conseillé et je t'assure Stefano qu'il avait la passion et l'amour des oiseaux. J'ai constaté ça avant l'achat puis longtemps après et ma conviction a bien été confirmé après la matinée passée chez lui pour aller la chercher.

Je suis d'accord sur le fait que ça peu être souvent pour l'argent mais il ne faut pas "généraliser".

Dans ce cas (je parle de perruche ondulée) l'EAM (bien fait), suivi avec photos, des explications et informations pratiquement tous les jours avant l'achat (1 mois avant pour ma part) et tout et tout pour vendre une perruche 30 euros, je ne trouve pas ça spécialement un gros "bénéfice"...........

Mais oui, il y a des profiteurs quand même partout............attention Cool

Bon je n'en débattrai pas plus mais avoue un peu... 30€ l'ondulée ça fait un peu "too much" non? à ce prix là je sais en avoir 4. lol!

ça fait quand même cher pour une perruche. Laughing -

Les tarifs pratiqués en Belgique ça tourne autour des 7 à 8€ pour un mâle et jusqu'à 10-12€ pour une femelle en entrée de période de repro. En moyenne si tu achètes tes oiseaux vers septembre il t'en coûtera 7.5 à 9€ l'oiseau en fonction de la place.

J'ai du EAM en sauvetage 2 jeunes en 2006. Je les ai cédé pour 40€ (prix du nutribird et des ferments). Une jeune calo de 3 mois je la cède pour 30€ que ce soit MAN ou EPP.

Tu vas en animalerie, une calo EPP (en Belgique je précise) se vend aux environs de 35€ et une MAN +/- 50€ en EAm tu montes à 75€.

Je m'excuse mais ce sont les mêmes oiseaux... enfin il parait d'après mes amis éleveurs que je suis de la vieille école et que je travaille à l'ancienne. Je m'en fiche car au moins j'élève des oiseaux sains et costauds.

J'attends de voir cette année car mon couple Crunch-Mimi commence. J'espère avoir quelques jeunes. L'autre couple je ne le fais pas repro cette année car trop jeunes encore.



Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Coup de foudre <3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre <3   Coup de foudre <3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:32

Je n'ai pas dit que c'était une généralité non plus.......

Mais n'empêche que pour moi débutante, tomber sur un éleveur génial qui m'a aidé, renseigné etc.... pendant longtemps, je n'ai pas hésité a dépenser 30 euros (au lieu de 10 en animalerie) et le referai avec plaisir.

Les tarifs en France sont quand même plus élévés (entre 100 et 150 euros en animalerie silent )



Non, on ne va pas débattre plus longtemps sinon on va se disputer et je n'ai pas envie Coup de foudre <3 645261 Coup de foudre <3 4539 lol!



Coup de foudre <3 361698
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de foudre <3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre <3   Coup de foudre <3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de foudre <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de foudre!!!
» Lilou : Coup de foudre en jardinerie !!!
» Hawaï, coup de foudre belge
» coup de bec
» coup de bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: