La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesun jour mechant, un jour gentil  Portai10un jour mechant, un jour gentil  Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un jour mechant, un jour gentil

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyn84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn84


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/05/2012

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyMar 15 Mai 2012 - 0:16

Bonjour, je demanderais un peut de votre experience, car cela fait 2mois que je suis allée chercher chips EAM. Il a normalement 10 mois, d'apres ce que m'ont dit les anciens proprietaire. CT un oiseaux continuellement en liberté sur un perchoir, avec 2 chien, qui normalement ne lui fessait pas de mal. Le pauvre, quand je suis allée le chercher les anciens proprietaires lui on coupé une aile pour qui ne vole pas. Je crois meme qu'il n'a jamais volé de sa vie, il a l'habitude de marche, et marche a travers toute la maison. Je lui ai changé un peu ses habitudes, le soir, quand il y a personne ou au moment des repas c la cage, hormis ça c dehors dans la maison. Le 1er jour il ete tres gentil, mais mordais doucement quand on voulais le carresser un peut trop, le lendemain il mordais tous le monde,des qu'il voyer une couleur de peau il fonce dessus pour mordre, apres il est redevenu gentil. il est parfois gentil, je peut le carresser sous le coup, sur la tete et meme lui faire des bisous, puis à la minute meme me mordre a sang. Donc pour le punir je le remet dans sa cage, mais je suis obliger de le prendre avec une serviette. Du coup je n'arrive pas a avoir total confiance, en lui. Peut etre ai-je fait quelque chose de mal ? Sera il toujours comme ça ? Quesqu'il faut faire quand il est mechant ? MERCI DE VOS REPONSES ou si le votre vous à deja fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyMar 15 Mai 2012 - 8:25

esque tu l'a deja poursuivit pour le remettre dans sa cage , il n'aime pas qu'on les attrape par le dos , pour eux s'est un signe d'agression , il faut voir se que les anciens propriétaire lui on fait , est t'il en mue ?? , et comme on lui a couper les ailes il se sens vulnérable
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:19

je ne saurai pas quoi te dire, mis a part qu'il ne faut pas qu'il voye que tu as peur... genre retirer vite son doigt... mais bon je dis ça mon gris du gabon je m'en mefit !! le sauvage !!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:05

s'est normal douidouile quand tu vois le bec des gris , quand une calo te pince tu le sens passée sa fait des petit trous alors les perroquet peuve te couper un doigts
Revenir en haut Aller en bas
cyn84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn84


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/05/2012

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:37

En ce moment il perd beaucoup ses plumes, c parce que c le printemps ou c parce qu'il perd ses perles comme on dit. Quand les calopsittes fond leur mue, ils sont agressivent ? Je me suis bien dit que son agressivité pouvais etre du à ses ailes coupées c pour ceci que je ne lui couperai pas, malgres que mon conjoin si oppose car il me dit qu'il s'achappera un jour, car j'ai des enfants qui ne fond pas attention à la porte. Difficile de ne pas retirer son doigt pour pas se faire modre, c vrais que cela me fait un peut peur, quand il est comme ça, souvent c au moment de le sortir de sa cage quand je rentre du travail, impossible de le prendre du coup je le laisse enferme. Il deviens comme ça aussi quand il a quelque chose pour joué dans son bec, ou quand il se met à chanter. que faut il que je face pour resoudre le problem, ou du moin ma reaction quand il essai de mordre?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:54

quand il mue il sont toujours plus énervée et sa leur fait malle quand on les caresse s'est pour sa qu'il te mord quand tu le caresse .
quand il esseye de te mordre il faut crie non d'un coup sec , mais jamais par exemple montrée le doigt car il prendrais sa pour une agressions .
pour ses ailes moi je suis contre mais si tu n'a pas le choix vaux mieux sa que il
s’échappe
Revenir en haut Aller en bas
cyn84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn84


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/05/2012

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:52

Ca leur fait mal !!! ben ca je ne savais pas. Ce n'ai quand meme pas la raison total de son agresivité, car quand on a les pieds nu et qu'il à sont mauvais caractere il va charger sur nous. Lui dire Juste un NON !!! comprend t'il mon mecontantement?

Mais c vrais que parfois quand je le carresse il pousse des cris et ça lors quand je lui touche un tube. Pour ses ailles c a moi de faire attention, je ne veut pas qu'il soit malheureu, j'ai pris un oiseaux et un oiseaux c pour voler. J'aimerais attendre qu'il vole correctement pour le mettre un harnais et lui faire decouvrir les environs, que si un jour il s'envole, qu'il puisse ne pas etre perdu, pense tu que c fessable ou pas ? la mue dure combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
cyn84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn84


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/05/2012

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyDim 27 Mai 2012 - 3:32

Accuellement il perd un peu moin s'est plume, parcontre il n'a pas recupérais toute sont aile coupé, et ne peu encore pas trop bien voler et ne veut jamais voler, faudra t'il attendre 6 mois à ça prochaine mue, pour récuperer ses autres plume, et pouvoir qu'il vole normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:44

il faut le temps pour que les plumes repousse , et il faudra qu'il fasse sont apprentissage ,rrrrrrrrrr je déteste qu'on leur coupe les plumes
Revenir en haut Aller en bas
cyn84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn84


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/05/2012

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:28

ok, alors fo que je soit patiente. parcontre quand il est sur son perchoire a l'exterieur de sa cage il bat des ailes dans tous les sens, et en tournant sur lui meme, est ce que cela veut dire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:46

oui il detend ses ailes :Det esseye de voler
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:41

Bonsoir Smile

Je pense que tu devrais laisser la cage ouverte quand tu rentres du travail, il finira par sortir de lui meme. Et peut etre reprendre les bases de l'apprivoisement, notament lui faire comprendre que ta main n'est pas un danger... y aller progressivement...

J'éviterai le harnais, stressant pour l'oiseau... ainsi que la coupe des ailes... Mais c'est vrai que c'est dur de trouver une solution empechant son oiseau de s'echapper lors d'un moment d'inatention.

Ce n'est que mon avis personnel.J'espere que ton Piaf s'adoucira Smile Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cyn84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn84


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/05/2012

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:39

Merci de vos reponses, oui je reste douce avec lui mais parfois c decevant, car il m'appelle, je le carresse il est adorable et la second apres me mort fort, ça a tendance a m'enervé. Peut etre qu' il veut me dire quelque chose, que je n'arrive pas a comprendre, ou sentent ils pas leur force en mordant? A vrais dire comme il n'arrive pas à voler il m'appelle pour le sortir de la cage meme quand elle est ouverte, pour le mettre sur son perchoir à l'exterieur dans la maison, ou quand il est par terre pour le remmetre dans sa cage ou sur son perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:40

quelle age at'elle esqu'elle mue ??
Revenir en haut Aller en bas
cyn84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn84


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/05/2012

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:25

Oui elle mue mais je ne serai dire si c la fin ou pas. Et il doit avoir 10 mois. par contre en surfent sur le forum j'ai lu qu'il ne fallais pas donner de joué avec un miroir, ca les rendait agressive, et il en a un, donc je lui ai de suite enlevé. J'ai espoir que son agressivité viens de là. Avrais dire il s'énerve souvent sur ses joués.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:58

quand tu la caresse et qu'elle te mort s'est parcequ'elle a male a cause de la mue
Revenir en haut Aller en bas
cyn84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn84


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/05/2012

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:28

et oui, là il commence a devenir plus gentil,je suis soulagé. il sont dificile a comprendre ces petite bete. par contre je me demande si il s'est pas fait mal a une aile, car il aissai de plus en plus voler et quand il s'est mis a voler, quand il marche il met toujours la meme aile, celle qui avais les plume coupé vers le bas, ou ce peut etre autre chose ? TU EN PENSE QUOI FEFEYE.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:36

il s'est peux être cogner sont ailes en esseyant de voler ou une plumes qui se met mal ouvre sont ailes doucement pour voir si il n'est pas blessee
Revenir en haut Aller en bas
cyn84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn84


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/05/2012

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:11

ben je pense que c peut etre une plume qui lui fait mal car il n'a pas de blessure a par si c interne, je vais faire attention qu'il ne vole pas trop, juste au cas pour le moment, par contre les oeufs je peut lui en donner autant qu'il veut aussi c pas limité car il a l'aire de beaucoup aimer ca. il deviens vraiment de plus en plus gentil, je pense que ct vraiment la glace qui le rendait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:15

les oeufs comment lui donne tu , il faut seulement lui donne le jaune cuit dur
max une fois semaine
Revenir en haut Aller en bas
cyn84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn84


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/05/2012

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:58

ben je lui ai tous donné le jaune et le blanc cuis, il a mangé tous le jaune et un peut du blanc, cela peut le rendre malade
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:41

s'est trop d'oeuf pour lui il peux faire une indigestion , un petit morceaux de jaune pas plus et pas trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
cyn84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn84


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/05/2012

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:18

o lala, ok merci, heuresement il n'a rien eu. et je voudrais demander aussi quand il est sur mes epaules ou celle de quelqu'un il ne veut plus venir, sous peine de nous mordre cela est du a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:24

je ne comprend pas bien ta question , s'est quand il est sur tes epaules il ne veux plus qu'on le touche s'est sa
Revenir en haut Aller en bas
cyn84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyn84


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/05/2012

un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  EmptyDim 3 Juin 2012 - 1:08

oui, c ça, mais aussi sur les epaules de mon conjoint, ou un amis, il ne veut plus qu'on le touche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un jour mechant, un jour gentil  Empty
MessageSujet: Re: un jour mechant, un jour gentil    un jour mechant, un jour gentil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un jour mechant, un jour gentil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mâle méchant
» l'exploit du jour !!
» Le jour J!!!!
» Message du jour 05/01/12
» les anniversaires du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: