La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbizarre bizarre... Portai10bizarre bizarre... Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 bizarre bizarre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

bizarre bizarre... Empty
MessageSujet: bizarre bizarre...   bizarre bizarre... EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:23

Coucou,

cela fait 10 jours que nous avons changé de chez nous et vidou mange , boit mais ne joue tjs pas avec le jouet de sa cage... je suis en formation la journee il est tout seul et je ne sais pas ce qu'il fait??? je ne l'ai jamais vu sur ce jouet et ni le regarder plus que ça... je ne sais pas si il est bien... il chante et siffle assez souvent, sort de sa cage mais ne vole pas ... la 1ere fois qu'il s'est envolé il s'est mangé le mur...la 2em ca va mais la il sort de sa cage et se pose sur un des perchoir a l'exterieur et attend sans rien faire...

c'est normal??? comment faire pour qu'il joue et se dépense un peu...


ha ouiiiiiii et cette nuit il a peter les plombs... il 'est mi a voler dans sa cage et bouger dans tout les sens d'un coup... pourquoi???

heeeelllppp


merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

bizarre bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre...   bizarre bizarre... EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:26

il est perturbé par ton déménagement ton piou. Tu l'as changé de cage?

Pour moi, rien d'anormal. D'ici une quinzaine ça va aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

bizarre bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre...   bizarre bizarre... EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:44

Non il a toujours la même cage...

as tu une idée pour qu'il ne s'ennuie pas?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

bizarre bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre...   bizarre bizarre... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:01

mets lui un jouet dans sa cage (pas un miroir)

continue à t'en occuper le plus que tu sais et ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

bizarre bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre...   bizarre bizarre... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:19



ok merci jouet il y , un truc en bois avec des cordes sur les cotés... mais ils ne s'en occupe pas du tout

haaaaaaa et hier il est venu sur mon épaule...

mais la ce soir il est tjs a l'extérieur de sa cage sans bouger...
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

bizarre bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre...   bizarre bizarre... EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:52

attends une bonne quinzaine, il va se dérider.
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

bizarre bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre...   bizarre bizarre... EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:26

ok merci

n1
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

bizarre bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre...   bizarre bizarre... EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:15

il a eu une freyeur nocturne , et avec se qui la vécus il est perturbée il va falloir le temps ,il lui faudrait un compagnons ,comme il est tout seule toute la journee .
pour la nuit tu peux lui mettre une veilleuse
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

bizarre bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre...   bizarre bizarre... EmptySam 21 Avr 2012 - 14:43



Une veilleuse comme celle qu'on met dans une chambre d'enfant?

un compagnon ça risque de faire plus de bruit non? car je suis dans un centre de formation ( ou il est clandestin dans les chambres...)

du coup si je rajoute une calo vont ils faire du bruit tout les 2

est ce que ci une nouveau arrive dans la cage cela va bien se passer vu qu 'il commence seulement a s habituer a nous et venir sur moi?


scratch
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

bizarre bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre...   bizarre bizarre... EmptySam 21 Avr 2012 - 16:44

oui une veilleuse comme pour les enfant , ahhh oui il risque de faire plus de bruit a 2 , sa s'est a toi de voir mais pour le bien être de l’oiseau il lui faut un compagnons , maintenant tu n'est pas obliger tous de suite non plus !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

bizarre bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre...   bizarre bizarre... EmptySam 21 Avr 2012 - 17:27

combien de temps penses tu qu'il peut attendre? (le temps qu'il soi bien habitué a nous et que ça ne le traumatise pas de lui mettre un nouveau ou nouvelle copine dans la cage)

tu peux peut etre me renseigner... il se gratte et s'arrache les plumes du dos et sous les ailes??? j'ai désinfecté et traité la cage cette semaine mais il se triture toujours???
des idées? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

bizarre bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre...   bizarre bizarre... EmptySam 21 Avr 2012 - 21:10

vidou a écrit:
combien de temps penses tu qu'il peut attendre? (le temps qu'il soi bien habitué a nous et que ça ne le traumatise pas de lui mettre un nouveau ou nouvelle copine dans la cage)

tu peux peut etre me renseigner... il se gratte et s'arrache les plumes du dos et sous les ailes??? j'ai désinfecté et traité la cage cette semaine mais il se triture toujours???
des idées? Wink
pour qu'il sois bien habituée a vous faut compter 3,4 mois , si tu en reprend un il faudra faire une quarantaine
il se fait du piquage , tu l'a traitée pour les puces ??
sinon s'est comportementale il faut lui mette du produit pour qu'il arrete de faire sa sinon il va tout se déplumée.
tu peux aller lui chercher de l'antipic en spray ou se que moi je mettais au miens s'est cyclo spray de eurovet s'est
un spray bleu sa marche assez bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

bizarre bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre...   bizarre bizarre... EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:49



J ai mis un anti parasites dans sa cage et sur perchoir apres lavage complet de la cage (cette semaine et la semaine dernière)

pour le produit que tu me conseils en pharma ou en animalerie? je peux lui mettre dessus direct? les yeux dangereux non?

pour la quarantaine: dans sa gage il y a moyen de remettre une grille pour partager la cage en 2...cela convient il?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

bizarre bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre...   bizarre bizarre... EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:30

pour le produit s'est en pharmacie , esseye de lui cachée les yeux quand tu lui met
pour la quarantaine il te faut une autre cage que tu met dans une autre pièces
pendant 10 jours s'est le temps qu'il faut pour déclarée une maladie ,,
après tu met les cage l'une a cotée de l'autre encore 10 jour comme sa il apprenne a se connaitre ,puis tu les laisse sortir tout les 2 en territoire neutre , si tu vois qu'il s'entende bien tu peux les mettre ensemble , si en cas il y a des disputes entre eux pour le territoire dans la cage , tu change tout de place , s'est a dire les jouet , tu inverse les bol ect.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

bizarre bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre...   bizarre bizarre... EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:53


OK alors j vais aller voir pour le spray demain et pour le 2 calo ou la je vais devoir attendre un peu car ici pas de place pour une 2eme cage...

une idee pour qu il joue ou qu il s occupe la journee car a part chanter il ne bouge pas bcp...et 2 petits tour de vol dans la pièce et c'est tout...il reste sur sa cage ou a l'entree ... voici une tite photo d'aujourd hui ( ce matin sur le haut de la cage pendant que je netoyait tout le reste puis cette aprem a l'entree...

bizarre bizarre... A_la_f10
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

bizarre bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre...   bizarre bizarre... EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:37

il est fatiguée a mon avis après se qui la vécus il lui faut le temps de récupérée et puis on ne connais pas sont passée , ses fiente sont normal ??? il n'a pas sa tète dans ses plumes , il mange bien .???
tu lui a fait une cure de vitamines ???
il faut lui mettre un os de seche et un bloc mineral et un perchoir en ciment pour qu'il puisse usée sont bec et ses ongles .
il me semble que sa cage est petite
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

bizarre bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre...   bizarre bizarre... EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:47


ses fientes??? blanc noir et vert fonce, sais pas si c normal?
il est souvent dans la position de la photo sauf quand il chante (il bouge en meme temps),il mange pas mal oui etil a fait une cure de vitamine de 15jours... il a un os de seiche mais pas de bloc minera ( je pensais que ça avait la meme utulité) et il a un perchoir en ciment la cage fait 70 SUR 68 SUR 38 qu'en penses tu?

lorsque je suis chez moi je lui ouvre d'office et il passe bcp de temps a l'exterieur de sa cage sans pour autant bouger bcp... mais c vrai que dans la piece a pas sur sa cage il n y a pas de meuble sur lequel il soit vraiment en hauteur...


bounce
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

bizarre bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre...   bizarre bizarre... EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:52

sa cage n'est pas tres grande mais si il sort sa va , tu peux peux être lui faire un air de jeux , si il n'y a pas de meuble ni rien s'est pour sa qu'il ne sort pas , il se sent en securite sur sa cage


Dernière édition par fefeye le Mar 24 Avr 2012 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

bizarre bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre...   bizarre bizarre... EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:50



Oui une air de jeu ce sera peut etre plus facile de l'occuper en dehors de sa cage j ai pendu un jouet (une balançoire en corde) mais encore rien on verra cela...

merci des tuyaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bizarre bizarre... Empty
MessageSujet: Re: bizarre bizarre...   bizarre bizarre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bizarre bizarre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizarre
» comportement bizarre
» Bizarre
» comportement bizarre
» comportement bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: