La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesIl nous casse les oreilles !!! - Page 2 Portai10Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Il nous casse les oreilles !!!

Aller en bas 
+2
NANETTE
Pifou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NANETTE
P'tit Chou
P'tit Chou
NANETTE


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous casse les oreilles !!!   Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:16

sunny C'est sur le changement de saison joue sur tous pourquoi nos callos ne seraient'elles pas concernées ! En tout cas les voir sortir et tenter queques vols c'est génial. Et lorsque ils ont confiance ils trentent des approches timides. Notre mâle EAM vient se poser sur nos têtes, sur la table lors des repas, la femelle EPP suit et depuis un mois elle vole partout mais pas encore d'approche directe. Très très peureuse. Avec le temps peut-être.

Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 971270 Bon week-end

Nanette
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pifou


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/03/2012

Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous casse les oreilles !!!   Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:30

Oui, merci.
Les deux miens sont des EPP
ça va être long avant la parfaite complicité
Mais j'ai bon espoir, les liens se resserrent, Paco mange ce que je lui propose sans hésitations à travers la grille (même de tout petits morceaux de pain)

Je vais prévoir une sortie dès que je peux assumer ça

Bon WE
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://td-croisieres.com
Pifou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pifou


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/03/2012

Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous casse les oreilles !!!   Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:49

affraid Quelle galère affraid

Première sortie des Loulous samedi matin..... Suspect
48h sans rien manger et grosse galère pour arriver à les attraper et les rentrer chez eux !!!!
Je ne suis pas sûr que ça leur ait fait du bien... No


Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 P1040720
Revenir en haut Aller en bas
http://td-croisieres.com
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous casse les oreilles !!!   Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:13

Je vois qu il y a un beau programme sur la tv! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pifou


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/03/2012

Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous casse les oreilles !!!   Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:40

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://td-croisieres.com
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous casse les oreilles !!!   Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:50

tu a essayer avec du millet ???? attention au plantes vertes elle sont toxiques
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pifou


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/03/2012

Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous casse les oreilles !!!   Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:23

Oui je sais, j'ai du couvrir ces plantes de papier journal en attendant qu'elles rentrent.

Oui j'avais mis 1 tonne de millet dans et à l'entrée de la cage où j'avais aménagé une planche pour l'atterrissage.
Mais elles ne voulaient plus rentrer

Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 P1040721
Revenir en haut Aller en bas
http://td-croisieres.com
NANETTE
P'tit Chou
P'tit Chou
NANETTE


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous casse les oreilles !!!   Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 7:07

Bjr Pifou,



La première fois ils découvrent la surface a exploiter, ils prennent le temps d'observer, voir oû ils peuvent se poser.C'est pas évident pour eux ils ont peut-être pas apprecier mais ils aimeront beaucoup après plusieurs essais.

Aujourd'hui encore avec ma femelle EPP je suis obligée,quelque fois, de la couvrir avec un linge pour la remettre dans sa cage mais elle ne se debat pas ni ne me pince. Bon elle a un bon guide le mâle qui lui est chez lui partout, il connait tous les coins.

Patience se sera une satifaction que de les voir voler, ils sont magnifiques en action.

Bonne journée Nanette
Revenir en haut Aller en bas
NANETTE
P'tit Chou
P'tit Chou
NANETTE


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous casse les oreilles !!!   Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 7:09

Re,

La photo vient de s'ouvrir après mon commentaire. Ils sont super beaux et genial la planche.

Imagine la place qu'ils ont dans la cage c'est mieux à l'exterieur !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous casse les oreilles !!!   Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:49

au début s'est toujours difficile mais une fois qu'il aurons pris leur repéré il rentrerons d'eux même pour manger moi s'est comme sa je les laisse sotir le matin
et il rentre pour manger a 12heure et a 16 heure et la je ferme la porte de la cage
Revenir en haut Aller en bas
pinto
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pinto


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/02/2012

Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous casse les oreilles !!!   Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:24

Bonjour elles sont tres belles les calopsittes
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pifou


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/03/2012

Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous casse les oreilles !!!   Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:49

@pinto
Merci, je les trouve aussi jolies, sympa et marrantes.
Mais pourquoi tout le monde me dit ça ? C'est des Calo comme les votre, elles n'ont rien de spécial


Revenir en haut Aller en bas
http://td-croisieres.com
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous casse les oreilles !!!   Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:04

par gentillese sa fait toujours plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pifou


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/03/2012

Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous casse les oreilles !!!   Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:17

Pour en revenir à leur première sortie....
Je pense qu'elles ont eu très peur et pour ma part, j'étais assez inquiet quant au moment, aux moyens à mettre en oeuvre en cas de non retour naturel dans la cage. Je ne voulais surtout pas les traumatiser.

Mais au final, tout c'est bien passé, et je dois vraiment tout ça à une idée géniale de mon épouse :

Utiliser deux filets protège plats déployables (contre les mouches lors de picknicks) qui m'ont servit sans bobo ni stress à les capturer et à les remettre en cage.

C'est clair que j'ai moins d'appréhension quant à leur prochaine sortie. Il faudra juste que je cache les plantes de la cuisine avec du papier journal et des pinces à linge pour qu'elles ne les mangent pas (elles ont choppé une chiasse verte d'enfer depuis cette sortie, mais le transit faisant, il s'avère que la plante n'est pas toxique, juste pas trop digeste).

Et chose importante, nos liens se sont un peu plus rapprochés, Paco prend sans plus aucune crainte de petites miettes de pain que je lui donne, Lola est encore un peu hésitante.

Prochain épisode : hummmm.... peut être prochaine sortie.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://td-croisieres.com
Pifou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pifou


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/03/2012

Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous casse les oreilles !!!   Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:23

ok Fefeye
Revenir en haut Aller en bas
http://td-croisieres.com
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous casse les oreilles !!!   Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:32

bonne idees pour les filet , leur diarhee s'est fini ???
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous casse les oreilles !!!   Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:38

mais c'est super encourageant !! et ça me donne du baume au coeur pour mes epp !!! et oui pifou ils sont tres beaux tes poussins^^ j'adore la photo en free sur la télé et la plante, elles ont l'air en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
pinto
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pinto


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/02/2012

Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous casse les oreilles !!!   Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 7:51

Bonjour, Pifou oui toute nos calopsittes sont tres tres belles, mais les tiennnes on l'air plus calme que mes calopsittes, et cela me change, les miennes si elle me voit avec un appareil dans les mains elles se mettent a crier et volé dans leur cage, ce qui me fait rire, mais j'adore mes calos sans elles ont s'ennuiraient tous a la maison.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il nous casse les oreilles !!!   Il nous casse les oreilles !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il nous casse les oreilles !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les oreilles de Al
» Aie les oreilles!!!!!!
» bout du bec cassé
» cassé ou foulé?
» La génétique, mon casse tête!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: