La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesailes coupés ou non?  Portai10ailes coupés ou non?  Dacone13S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ailes coupés ou non?

Aller en bas 
+4
fefeye64
Leyla
Sylvia25000
Cali
8 participants
AuteurMessage
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

ailes coupés ou non?  Empty
MessageSujet: ailes coupés ou non?    ailes coupés ou non?  EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:47

Voilà une photo d'une plume que cali a perdue. Je trouve qu'elle s'arrête net. D'après vous ses ailes ont déjà été coupés?



ailes coupés ou non?  Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

ailes coupés ou non?  Empty
MessageSujet: Re: ailes coupés ou non?    ailes coupés ou non?  EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:01

J'en ai également ramasser des comme ça dans la cage à Câline, mais ne t'inquiéte pas je dirais que c'est quand Cali a essayer de l'enlever. Un oiseau avec les ailes coupés ne vole pas trés bien en général.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

ailes coupés ou non?  Empty
MessageSujet: Re: ailes coupés ou non?    ailes coupés ou non?  EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:15

Oui c'est flagrant, elle a bien été coupée.

Heureusement qu'il est en mue et que ses plumes vont repousser correctement Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

ailes coupés ou non?  Empty
MessageSujet: Re: ailes coupés ou non?    ailes coupés ou non?  EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:14

oui ses ailes on été coupées affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

ailes coupés ou non?  Empty
MessageSujet: Re: ailes coupés ou non?    ailes coupés ou non?  EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:25

Oups dsl me suis trompée Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

ailes coupés ou non?  Empty
MessageSujet: Re: ailes coupés ou non?    ailes coupés ou non?  EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:57

C'est bien ce qu'on pensait avec mon homme!!! Pourtant il vole a la perfection!!! voir + !!! ou alors il a finit sa mue et c'est une des dernières plumes?
Revenir en haut Aller en bas
nana62440
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nana62440


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2012

ailes coupés ou non?  Empty
MessageSujet: Re: ailes coupés ou non?    ailes coupés ou non?  EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:33

moi persol je lui ai coupée une aile elle s'es envolée pendant 3h30 et j'ai crue ne plus la revoir je l'ai recupérée dans un sapin a plus de 10 m de haut j'ai bien pleurée et je ne veux plus jamais revivre ça
Revenir en haut Aller en bas
cisca
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cisca


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/03/2012

ailes coupés ou non?  Empty
MessageSujet: Re: ailes coupés ou non?    ailes coupés ou non?  EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:36

Les oiseaux, surtout en fin de mue, peuvent voler avec les ailes taillées. Ici, il ne manque qu'une légère partie: la taille n'était pas trop sévère.

C'est très dangereux de ne tailler qu'une seule aile: l'oiseau est déséquilibré. Si tu comptes vraiment affligé ca a ton oiseau, taille les deux ailes. Mais cela ne l'empêchera pas de voler: un coup de vent et hop, plus d'oiseau. Ca en devient dangereux pour lui au contraire: Si il s'échappe, par une fênetre par exemple, il ne pourra pas survivre contre les prédateurs, car une fois au sol, il aura du mal à décoller.

Après, chacun est libre de faire comme bon lui semble avec ses animaux, mais n'oublie pas " tu es responsable à jamais de ce que tu as apprivoisé..."
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

ailes coupés ou non?  Empty
MessageSujet: Re: ailes coupés ou non?    ailes coupés ou non?  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:07

Cisca, je n'ai pas taillé les ailes de mon Cali!! Et je ne compte pas le faire non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

ailes coupés ou non?  Empty
MessageSujet: Re: ailes coupés ou non?    ailes coupés ou non?  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:15

Cali a écrit:
C'est bien ce qu'on pensait avec mon homme!!! Pourtant il vole a la perfection!!! voir + !!! ou alors il a finit sa mue et c'est une des dernières plumes?

une taille des plumes en U c'est très léger et gène très peu l'oiseau mais bon un oiseau c'est fait pour voler... (ce n'est que mon humble avis)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

ailes coupés ou non?  Empty
MessageSujet: Re: ailes coupés ou non?    ailes coupés ou non?  EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:16

Que je partage entièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ailes coupés ou non?  Empty
MessageSujet: Re: ailes coupés ou non?    ailes coupés ou non?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ailes coupés ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que mes deux calo vont former un coupes?
» ailes coupées
» taille des ailes
» Ailes coupées
» Ailes ouvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Album Photos :: Photos de vos Calopsittes-
Sauter vers: