La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAccouplement = Reproduction ?? Help Portai10Accouplement = Reproduction ?? Help Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Accouplement = Reproduction ?? Help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Accouplement = Reproduction ?? Help Empty
MessageSujet: Accouplement = Reproduction ?? Help   Accouplement = Reproduction ?? Help EmptySam 7 Avr 2012 - 15:20

Bonjour,

Voilà j'ai un male et une femelle depuis fin aout debut septembre, et un autre male depuis mi février.

Tout a l'heure alors que j'étais dans la piéce a coté j'ai entendu des petits bruits inabituels, alors je suis allé voir mes calos et là surprise la femelle et le nouveau male entrain de s'accoupler ...

Plusieurs questions :

1) Ils ne semblaient pas être en couple jusque là, car la femelle avait le meme comportement avec les deux males, pas vraiment de tendresse particuliére pour l'un ou l'autre. Sont-ils désormais en couple ? cela risque t'il un confilt avec l'autre male, qui depuis peu se frite le bec de temps en temps ?

2) Il n'y a pas de nid dans la volière. Donc est ce qu'accouplement signifie obligatoirement reproduction ?

3) Dois-je mettre un nid ?

4) S'accouplent ils vraiment? Ils ne jouent pas aux cartes là ? :lol!:je blague !

Voici la vidéo ...

Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Accouplement = Reproduction ?? Help Empty
MessageSujet: Re: Accouplement = Reproduction ?? Help   Accouplement = Reproduction ?? Help EmptySam 7 Avr 2012 - 16:52

il se sont choisis , si tu ne veux pas de bebe tu ne met pas de nid et il n'y auras aucun problème , quel age a ta femelle ????
je ne pense pas qu'il y auras de bagarre entre les male , il y a toujours des petit coup de bec entre mais sa s'est normal même entre couples
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Accouplement = Reproduction ?? Help Empty
MessageSujet: Re: Accouplement = Reproduction ?? Help   Accouplement = Reproduction ?? Help EmptySam 7 Avr 2012 - 17:12

comme dit fefeye pas de soucis.

par contre en regardant la vidéo, ton petit nouveau fait son tour de chauffe, il essaye mais est encore fort gauche au niveau accouplement. Ce n'est pas pour tout de suite que tu auras de la repro.

Age du nouveau mâle?
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Accouplement = Reproduction ?? Help Empty
MessageSujet: Re: Accouplement = Reproduction ?? Help   Accouplement = Reproduction ?? Help EmptySam 7 Avr 2012 - 17:21

Merci beaucoup pour vos réponses. Le male a environ 14-15mois d'après ses anciens maitres et d'après l'animalerie la femelle a 18mois...

Je ne sais pas si je veux des petits. Je pense attendre un peu et réflechir avant d'y ajouter un nid ...
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

Accouplement = Reproduction ?? Help Empty
MessageSujet: Re: Accouplement = Reproduction ?? Help   Accouplement = Reproduction ?? Help EmptySam 7 Avr 2012 - 20:24

j'ai eu des calopsittes quand mes enfants etaient jeune pour le plaisir et c'etait un couple et la femelle a pondu au fond de la cage et comme je ne voulais pas de bebe j'ai enlevé les oeufs apres quelques semaines car elle et le male couvait je les ai offert a quelqu'un qui en avait et qui les a fait reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Accouplement = Reproduction ?? Help Empty
MessageSujet: Re: Accouplement = Reproduction ?? Help   Accouplement = Reproduction ?? Help EmptySam 7 Avr 2012 - 22:48

A donc si je ne mets pas de nid ma femelle va peut etre reproduire. Je ne sais pas encore, mais si cela arrive je m'en occuperai enfin les aderai



Merci de ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

Accouplement = Reproduction ?? Help Empty
MessageSujet: Re: Accouplement = Reproduction ?? Help   Accouplement = Reproduction ?? Help EmptyDim 8 Avr 2012 - 8:00

oui mais c'est risqué qu"elle ponde dans la cage apres on ne peut plus nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Accouplement = Reproduction ?? Help Empty
MessageSujet: Re: Accouplement = Reproduction ?? Help   Accouplement = Reproduction ?? Help EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:00

Du coup je dois quand meme mettre un nid alors?
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Premier vol
Premier vol
mamou62


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2012

Accouplement = Reproduction ?? Help Empty
MessageSujet: Re: Accouplement = Reproduction ?? Help   Accouplement = Reproduction ?? Help EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:34

c'est comme tu veux mais çà reste quand meme exceptionnelle qu'une femelle ponde a meme le sol

j'ai vu un cas dans une grande voliere la femelle avait fait un trou a meme le sol dans un coin ou il y avait un petit amoncellement de rocher elle y avait mis des bricoles genre brindilles et feuilles la voliere etait planté je signale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement = Reproduction ?? Help Empty
MessageSujet: Re: Accouplement = Reproduction ?? Help   Accouplement = Reproduction ?? Help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement = Reproduction ?? Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas d accouplement !!
» accouplement
» Accouplement
» Accouplement
» L'accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: