La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagespremières sorties de cage Portai10premières sorties de cage Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 premières sorties de cage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:45

Bonjour

J'ai adopté Walter dimanche soir , il mange depuis mardi dans mes doigts. Je passe du temps auprès de sa cage, porte ouverte parfois... il est déjà sorti, mais effrayé il va se taper contre les murs, du coup on va attendre un peu pour éviter qu'il ne se fasse mal...
J'aimerais savoir si c'est mieux que j'ouvre la cage et le laisse sortir et m'éloignant (tout en restant dans la pièce bien-sûr) ou s'il vaut mieux que j'attende qu'il veuille bien monter sur mon doigt pour le sortir .

Je veux bien vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:41

Oui laisse le voler tout seul, juste en surveillant qu'il se fasse pas mal
C'est normal qu'il se cogne au début, veille juste qu'il ne se coince pas (derrière un radiateur par ex)

Surtout ne pas faire de geste brusque devant lui en vol !
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:53

Merci P'tit Oeuf.
Il n'est pas trop jeune alors ?
Et je peux déjà le laisser voler ?
Revenir en haut Aller en bas
max66
Premières Plumes
Premières Plumes
max66


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/02/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:34

moi le mien a 3 mois et je le laisse deja voler il a un peu de mal pour les mur mes le principal c que tu couvre les vitre pour pa qu'il les voye car sinon il va vouloir sortir et se cognait et fais lui une aire de jeu pour qu'il passe du temps dessus et voie la piece un peu tu mes a manger dessus comme sa il vera que la piece est une securiter comme sa cage et pour le faire rentrer mais a manger devant il rentrera quand il aura fain a+ bye =)
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:43

Merci Max !

J'ai ouvert la cage durant plus d'une heure cet aprèm, et il n'est pas sorti.
Revenir en haut Aller en bas
max66
Premières Plumes
Premières Plumes
max66


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/02/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:00

oui moi aussi ne tkt pa il faut defois la laisser ouverte 1/2 jour pour qu'il sortent moi si je ne le prend pa sur le doigt et le sort il ne sort pa pour l'instan il monte sur le devant (ou il y a la porte) et att et il repart mais c'est hier que j'ai commencer a l'ouvri il faut de la patience pour moi je pence que sa sera demain =)
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:13

Oui oui, je me doute qu'il faut de la patience. Déjà j'aime l'idée de laisser le choix à mon oiseau de pouvoir déployer ses ailes en dehors de la cage ou non.
Je comprends tout à fait qu'il ne sorte pas, et même si dans une semaine il ne sort pas , c'est pas un problème.
D'ailleurs, je trouve que tu as de la chance d'avoir un oiseau qui se laisse si vite approcher.
Le mien mange du millet au bout de mes doigts et je trouve ça déjà chouette !
Le tien est EAM ?

Bon, le miens monte sur un bâton de bois que je lui tends, c'est déjà bien .
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:15

Et puis comme je le change de cage tout bientôt (j'en ai commandé une plus adaptée ) , je ne vais surtout pas le brusquer parce que je sais bien que ça représente pour lui un nouveau bouleversement ...

J'ai hâte qu'il monte sur mon doigt et n'ai plus du tout peur de moi tout de même ....
En tous cas ,il est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
max66
Premières Plumes
Premières Plumes
max66


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/02/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptyVen 16 Mar 2012 - 22:28

non le mien est epp j'ai pris le temps d'aller cher l'eleveuse tout les jours pendant 3 semaine et a force il s'est habituer et a la fin je ne pouvait plus attendre il me le fallait a ma maison j'ai pa resister j'ai fais plein de petit boulot et hop a la maison et je suis trs heureux il ne faut pa les brusquer =)
Revenir en haut Aller en bas
max66
Premières Plumes
Premières Plumes
max66


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/02/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptySam 17 Mar 2012 - 10:16

tient voila j'ai ouvert la cage aujourd'hui avec l'air de jeu il sont sortit youpi mdr le tient sortira bienntot a+
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptySam 17 Mar 2012 - 10:19

cage ouverte ici aussi !
(et oiseau pas très chaud d'en sortir )
Revenir en haut Aller en bas
max66
Premières Plumes
Premières Plumes
max66


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/02/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptySam 17 Mar 2012 - 10:22

moi il ont pris 3 jour pour sortir sourtout essaye pa de le forcer laisse le faire a son rythme a+
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptySam 17 Mar 2012 - 10:25

non je ne le force pas du tout, je suis sur mon ordi, un peu éloigné de la cage, sa porte est grande ouverte, à lui de voir ce qu'il préfère. Il finira bien par céder à la tentation de déployer ses ailes.
Revenir en haut Aller en bas
max66
Premières Plumes
Premières Plumes
max66


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/02/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptySam 17 Mar 2012 - 10:39

oue mdr essaye de lui faire une petite air de jeu et puis tu lui met devant sa cage sur une table avec de la nouriture et tu vera il sortira regarderz la piece et rentrera dans sa cage (lieu sure) et apres il va prendre son envol Wink
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptySam 17 Mar 2012 - 10:43

oui.
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptySam 17 Mar 2012 - 11:06

Cali lui ne vole pas dans la maison, il vole juste pour aller d'une personne à l'autre. Est ce parce que c'est un EAM ou parce qu'il n'a pas encore ses repères?
Revenir en haut Aller en bas
max66
Premières Plumes
Premières Plumes
max66


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/02/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptySam 17 Mar 2012 - 11:08

peut etre qu'il na pa envie de voler franchement je ne sais pa car j'avais un eam il volait et venais sur moi des pro t'aiderons Wink
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptySam 17 Mar 2012 - 11:17

Max tu es si jeune et tu as déjà une grande expérience de Calo, je suis soufflée !
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Premier vol
Premier vol
vano76


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptySam 17 Mar 2012 - 12:00

salut

j ai deux eam , le male vas sur tout le monde vole comme un pro se pose a la perfection par contre ma femelle eam ne vas pas n importe ou et atterie avec du mal ses tres dur apres il faux attendre qu il se face a leur environnement
Revenir en haut Aller en bas
max66
Premières Plumes
Premières Plumes
max66


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/02/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptySam 17 Mar 2012 - 12:08

druidesse a écrit:
Max tu es si jeune et tu as déjà une grande expérience de Calo, je suis soufflée !

merci a toi druidese si tu a un quelquonque probleme n'hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptySam 17 Mar 2012 - 12:13

merci !
Revenir en haut Aller en bas
max66
Premières Plumes
Premières Plumes
max66


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/02/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:21

salut alors et il sortit ? des nouvelle !! mdr a+
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:34

non, toujours pas sorti.
Pourtant hier on a laissé la porte de sa cage au moins 5 heures ouverte ...
Il accèpte de monter sur mon doigt (parfois) dans la cage mais dès lors que je m'approche de la sortie il retourne se percher dans sa cage .
Il n'est pas prêt visiblement.

Boarf, ça viendra.

Ce matin je lui ai juste donné du millet du bout des doigts, il n'a pas hésité !
Je n'ai pas encore ouvert la cage parce que la situation ne s'y prête pas.
Faut dire qu'une grande famille comme la nôtre (4 enfants de 13 ans à 20 mois) créer plus d'agitation et de bruit.
C'est intimident .

Pis comme je lui change de cage tout bientôt (j'ai reçu un colis sur 3, j'espère que les 2 autres vont bientôt arriver) , je me dis que s'il sortait maintenant ce serait un pas en avant un pas en arrière ...
Je vais tout de même lui ouvrir la cage cet après-midi durant la sieste des 2 plus petits , on verra bien , au moins il a le choix de sortir ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
max66
Premières Plumes
Premières Plumes
max66


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/02/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:20

c'est deja trés bien qu'il monte sur ton doigt cela peux t'aider pour la suite pour le rentrer moi les mien etait un peu mefiant hier et aujourdu'hui il mon appeler pour sortir il sont sortit 1 heure et la sont dans leur cage tout sage mdr moi aussi je vais changer leur cage quelle cage tu a pris ? a+
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:26

celle-ci

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_montana/159133
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premières sorties de cage Empty
MessageSujet: Re: premières sorties de cage   premières sorties de cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premières sorties de cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les premières sorties de Rio
» les premières sorties
» cage peroquet... Cage possible pour calopsitte?
» Mes premières calopsittes
» premieres inquietudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: