La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesOccuper sa Callopsitte Portai10Occuper sa Callopsitte Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Occuper sa Callopsitte

Aller en bas 
+16
sourire
gigi_45
fefeye64
CALOMANIA
yvounet69
Anne-Marie
callo62
julow
Audrey
Kinaï et Rubis
lapopo31380
lokita
malo13090
Pongo
Marie
Fefeye
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:19

Un animal en volière, et bien plus encore en cage, ne possède pas un emploi du temps trop rempli!
Dans la nature, l'activité principale est la recherche de la nourriture et de l'eau. Ensuite viennent la toilette, la reproduction et l'élevage des jeunes. En captivité, il n'a guère de difficultés à trouver les mangeoires et même si des aliments frais sont distribués, cela n'occupe pas du tout le même temps qu'en milieu sauvage. Il est donc intéressant d'occuper sa Callopsitte pour éviter le phénomène d'ennui (oiseaux apathiques), voir certains tics: aller retours constants sur un perchoir, arrachage des plumes,... Cette remarque prend encore bien plus de sens si l'on est en face d'un individu isolé dans une cage (perruche apprivoisé par exemple).
Le premier moyen pour occuper sa Callopsitte est de répartir la nourriture en plusieurs endroits et de distribuer les aliments frais qui peuvent l'être, tels quels (non épluchés). Ils mettront davantage de temps à consommer leur pitance. Ensuite, il est important de fournir des branchages et des brindilles frais. Les oiseaux adorent dépecer l'écorce et découper les parties moins résistantes. Les essences qu'il est possible de distribuer ont déjà été mentionnées: saule, arbres fruitiers, bouleau, noisetier. (...)
D'autre accessoires font parfois la joie des oiseaux: miroirs et, clochettes ou les échelles.


d'après le livre "La perruche Calopsitte" de Pierre Fusy-Lacroix édition De Vecchi
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:12

Et quand les calopsittes n'aiment pas jouer qu'est ce qu'on peut leur donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:13

Du bois à décortiquer
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:35

kikou
moi defois elle aime pas jouer a la place elle mange kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:53

moi je lui met tout simplement des bout de ficelles
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:11

et moi elles ont des bouchons en plastiques elles adorent
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:31

kikou
moi cest blanche mon EAM elle aime tous les bijoux donc a chakue fois je doitr les plankuer kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:53

Je vais essayer les bouchons sa peut etre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:29

sam31 a écrit:
Je vais essayer les bouchons sa peut etre pas mal

oui elles aiment bien, je fais des trous dans le milieu et j'enfile pleins de bouchons autour d'un lacet ou du cuir
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:32

a merci je croyais qu'il falais en mettre qu'un seul
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:36

bé non c'est pas marrant un seul hihiihi !!!
j'en mets aussi parfois dans un recipient en inox mais là apres tous les jours il faut les récuperer
remarque comme ca tu joues aussi aux bouchons :v198:
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:43

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:20

kikou
les bijoux sa marche pasm al essayer vous verait
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:05

Oui mes calos aussi rafole des bijoux
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:34

kikou
jai pas essayer autre chose donc je verait apres avec les autres bebes comment je fait kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptySam 6 Juin 2009 - 8:51

géniale le coup des bouchons

moi je leurs est mis des chaines ils ont qu'un seul perchoir mais un jeux de chaine ou pende leurs jeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptySam 6 Juin 2009 - 8:53

kikou
moi je vais tester aussi les bouchons on va voir ce que sa donne kiss
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Premières Plumes
Premières Plumes
Pongo


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/12/2008

Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptySam 6 Juin 2009 - 13:19

Bonne idée pour les bouchons...je vais essayer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptySam 6 Juin 2009 - 19:22

kikou moi faut que jen trouve et cest pas gagner je boit pas mdr mdr mdr kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptySam 6 Juin 2009 - 20:25

attention aux bouchons !!! si par jeu les oiseaux en avalent de petites particules, celles ci dans l'estomac vont gonfler et rendre vos oiseaux malades ils risquent meme d'en mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptySam 6 Juin 2009 - 20:30

dans le temps à la campagne, les gens sans scrupules enduisaient un bouchon de liege d'une sauce ou dans le bain de friture et le faisaient gober par le chien dont ils voulaient se débarrasser. comme je vous ai exliqué plus haut, le bouchon gonflait et l'issue était fatale pour la pauvre bete.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptySam 6 Juin 2009 - 23:11

C'est, pardon de l'expréssion, une saloprie!
ne jamais donner de bouchon de chapagne mais ceux en plastique oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptySam 6 Juin 2009 - 23:39

oui en plastic j'ai réalisé qu'après avoir envoyé mon post.
pour les occuper, tout est bon.
je leur donne de l'herbe dont les graines sont mi mures ils en raffolent.
comme beaucoup de gens à l'heure actuelle j'ai une machine à pain: et pas de perte du tout.je leur donne les restes bien dur. ils le mangent.j'ai essayé avec le pain venant de la boulangerie: ils le gaspillent sans le consommer???
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptySam 6 Juin 2009 - 23:42

j'ai remarquer qu'il aime beaucoup déchirer ou alors réduire à petit bout
je les vois souvent déchier le papier mis au fond de la cage
ou encore avec la pomme ils font de petits bout qui tombe au sol et les mange qu'après roulé dans le sable :s
je cherche d'ailleur des branches d'arbre à mettre dans leur cage pour qu'ils les cassent ou encore les décortiques
tu en connais des bois non nocif pour eux??
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte EmptySam 6 Juin 2009 - 23:44

kikou
moi je vais essayer de trouver des bouchons mais je boit pas donc je cest pas si je vais en trouver kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Occuper sa Callopsitte Empty
MessageSujet: Re: Occuper sa Callopsitte   Occuper sa Callopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Occuper sa Callopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum dediee au callopsitte !
» Cohabitation callopsitte et ondulée ?
» Callopsitte blessée au crâne
» donner confiance a ma callopsitte
» Conseils pour achat d'une callopsitte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Accessoires-
Sauter vers: