La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConseils pour achat d'une callopsitte! Portai10Conseils pour achat d'une callopsitte! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Conseils pour achat d'une callopsitte!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Conseils pour achat d'une callopsitte! Empty
MessageSujet: Conseils pour achat d'une callopsitte!   Conseils pour achat d'une callopsitte! EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:29

Le premier conseil est tout simple : acheter l'oiseau chez un éleveur et non en animalerie.

Et oui les trois quart du temps et en animalerie ils y connaissent rien. Vous risquez d'être déçus.

Toujours bien observer l'oiseau. De référence aller voir l'éleveur et ses installations pour l'hygiène et la santé des oiseaux.

Ne pas hésiter à poser des questions ils sauront vous répondre!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Conseils pour achat d'une callopsitte! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une callopsitte!   Conseils pour achat d'une callopsitte! EmptySam 15 Nov 2008 - 19:36

papi a écrit:
( à suivre ) lol!
Bon alors je mets mon grain de sel (non pas sur la queue des oiseaux pour les attraper, on sait bien que ça ne marche pas lol! )

Un peu de sérieux !
Je suis d'accord avec Stéphanie et Papi !
Il ne me viendrait jamais à l'idée d'acheter un oiseau en animalerie !
Quand on côtoie des éleveurs, on sait très bien que les oiseaux qui se retrouvent en animaleries, sont des oiseaux non vendables entres éleveurs. Pas toujours, on peut tomber sur de beaux oiseaux, mais c'est rare! La majorité des oiseaux qui se retrouvent en animalerie sont des oiseaux à problèmes :
1) Ils ne reproduiront jamais.
2) Si ils ne sont pas bagués, impossible de savoir leur âge.
3) Ces oiseaux ont des défauts, pas reconnaissables par tout le monde, par un éleveur oui. (taille plumage, oiseau malade, etc...)
4) Ils étaient bagués au départ, mais l'éleveur a coupé la bague pour ne pas être reconnu, style vieille femelle ayant fait un nombre incalculable de ponte, usée quoi..., et d'autres choses...
5) En animalerie ils sont confinés, cage trop petite pour le nombre d'oiseaux, hygiène très approximative... Donc oiseaux affaiblis + changement d'environnement = oiseau malade...
6) En animalerie vous ne connaissez pas les parents de l'oiseau, impossible se savoir comment seront leurs éventuels jeunes...
7) Bien souvent en animalerie, vous voyez un vendeur, qui n'y connaît rien, j'ai déjà testé pour rigoler diverses animaleries !!! Certains vendeurs ne reconnaissent pas un mâle d'une femelle en mandarins, pourtant faut le faire !!!!
Cool Beaucoup + cher en animalerie. Pour des oiseaux beaucoup moins beaux... Normal c'est un commerce !
Je pourrais en rajouter, mais je pense que ça va suffire n1
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Conseils pour achat d'une callopsitte! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une callopsitte!   Conseils pour achat d'une callopsitte! EmptySam 15 Nov 2008 - 20:42

papi a écrit:
tu as raison ludo et sur toute la ligne.
pourtant, y a pas très longtemps ou je faisais encore des canaris couleur, mon regard s'est arreté sur un male brun? j'ai fini par l'acheter (180 francs)
et bien croisé avec une de mes femelles, j'ai obtenu 1er, 2eme, 3eme prix?
pourquoi?? le coup d'oeil au départ.
sinon les animaleries ( à éviter )
Oui c'est ce que j'ai dit : les animaleries sont à éviter, sauf pour les éleveurs qui savent reconnaître les beaux oiseaux, mais c'est pas le cas de tout le monde. J'ai déjà acheté de beaux mandarins, en animalerie : belle taille, pas de défaut de plumage, en pleine forme,etc... Je les ai mis en repro, et rien, tous les oeufs étaient clair ! Sur 3 repros !
Si les oiseaux sont stériles ce n'est pas visible !!! Ils étaient belges, pas bagués mais en cours de 1ère mue, donc ils étaient jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Conseils pour achat d'une callopsitte! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une callopsitte!   Conseils pour achat d'une callopsitte! EmptySam 15 Nov 2008 - 21:08

c'est pour cela que je regrette un peu d'avoir acheter Paco si vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Conseils pour achat d'une callopsitte! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une callopsitte!   Conseils pour achat d'une callopsitte! EmptySam 15 Nov 2008 - 23:53

bambi a écrit:
Je suis éleveur amateur et je vends mes oiseaux chez moi. Le débutant qui acquérir un oiseau vient chez moi, il voit les parents et repart avec le ou les oiseaux qu'il a choisi. Je lui remets:
-un certificat de cession avec photo de ou des oiseaux cédés
-une fiche descriptive, avec photo des parents, leurs origines, n° de bague, n° stam de l'éleveur, comprenant 7 pages dont une sur les soins à apporter aux oiseaux.(entretien des cages ou volières, mélange de graine que je donne à mes oiseaux, fiches sur les principaux fruits et légumes à leur donner toute l'année, et d'autres informations...bref un dossier complet.
Bravo Bambi : tu es un éleveur consciencieux, et non un vendeur d'animalerie, qui pour ce dernier, vendre un animal vivant ou un paquet de graines c'est pareil ! Pas pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Conseils pour achat d'une callopsitte! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une callopsitte!   Conseils pour achat d'une callopsitte! EmptyDim 16 Nov 2008 - 12:34

De rien Bambi !

Non, tu n'es pas le seul, je donne aussi un certificat de cession, avec le génotype de l'oiseau, ainsi que les mutations et les N° de bagues des parents, et des conseils d'alimentation, etc... Heureusement, nous ne sommes pas les seuls.

C'est ce qui nous différencie des éleveurs qui s'en débarrassent au plus vite ! Souvent avant la première mue. Je connais même des éleveurs qui demandent un acompte pour réserver un oiseau alors que la femelle n'a pas encore pondu l'oeuf !
Aucun de mes oiseaux n'a fini dans une animalerie.
Quand on pose un nid, on devient responsable de ce qu'il peut en sortir !
Les êtres vivants méritent notre considération !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour achat d'une callopsitte! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une callopsitte!   Conseils pour achat d'une callopsitte! EmptyDim 16 Nov 2008 - 12:37

je suis accord avec vous pour certains trucs
mais je suis vendeuse en animalerie et je sais qu'il y as certaines personnes qui s'en fiche mais il ne faut pas nous mettrez dans le meme sac merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Conseils pour achat d'une callopsitte! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une callopsitte!   Conseils pour achat d'une callopsitte! EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:12

Bonjour Zizée,

Je suis contente que tu réagisses à nos messages !
Comme tu remarques : on a dit du mal des animaleries, et je suis tout à fait d'accord qu'il y en a de très bien, malheureusement ce n'est pas la majorité. Et on a aussi dit du mal de certains éleveurs !
J'ai un copain qui tient une animalerie. Il est éleveur de canaris, il connaît très bien les oiseaux. Tu peux lui demander pleins de choses sur l'alimentation, les soins à donner, etc... Il est toujours de bons conseils! Seulement, il vend d'autres espèces. Pour les canaris il sait très bien qui accoupler avec qui pour sortir de bons oiseaux! Par contre, il lui est déjà arrivé de me dire :"Viens voir, j'ai reçu ça, si quelqu'un me demande quel partenaire mettre avec, j'en sais rien !" On ne peut pas connaître toutes les espèces d'oiseaux il y en a trop! Et le vendeur ne sait pas d'où viennent les oiseaux ! C'est dans ce sens que j'ai dit que les meilleurs conseils tu les auras chez un éleveur qui connaît ce qu'il élève, enfin normalement ! Je parlais dans le sens de vouloir les faire reproduire, où là il est important de bien connaître l'oiseau !

Je ne doute pas que tu fais ton métier avec l'amour des oiseaux ! J'aimerais tant que tous les vendeurs d'animalerie soient comme toi !!!
Comme tu le dis toi même : certains s'en fiche ! Le but d'un vendeur est de vendre ! Certains font leur métier avec sérieux, d'autres non !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour achat d'une callopsitte! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une callopsitte!   Conseils pour achat d'une callopsitte! EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:07

je te remercie de ta reponse
moi personnellement j'ai arreté l'animalerie, je n'ai pas supporté la connerie humaines et le manque d'amours des gens et du gerant du magasin pour ces etre vivants.
même si j'ai connu des amours des animaux que je suis toujours heureuse de revoir et aussi d'avoir des nouvelles des animaux en tout genre
Qui me remercie encore d'etre si passionnée et de les avoir conseillée dans leurs choix de l'animal ......
et comme tu le di si bien il ne pense qu'à vendre et faire du chiffre.
mon ancien patron a osez me dire que je passer trop de temps a m'occuper des perroquets et des autres animaux si c'est pas grave ça!!
et quand je suis parti au bout de quelques semaines le perroquet est tombé en depression il etait affreux sa ma fait beaucoup de mal et j'ai du me battre avec eux pour qu'il fasse quelque chose. tout c'est bien fini pour lui rassuré vous !!!
et oui beaucoup de vendeurs n'y connais rien et s'en fiche pas mal de l'animal. mais il y as des vendeurs qui aiment et savent s'occupée des animaux et conseiller les futurs p
mais c'est sur que je conseille les eleveurs
exemple ma callo je vais la prendre chez un eleveur et surtout pas en animalerie !!!
et je pense que cela peut vous paraitre bizarre même si j'ai reagis comme ça !!
merci
et a biento
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Conseils pour achat d'une callopsitte! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une callopsitte!   Conseils pour achat d'une callopsitte! EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:01

Je ne s'avais pas zizée que tu travaillé en animalerie
c'est vrai quand on as l'amour des animaux il est dure de les voirs mal en point sous nos yeux surtout quand on est une bonne personne qui fais avant tout ce travail pour le plaisirs de ces petits êtres

Bambi serait-il possible que tu nous donne un avant gout des documents que tu donne au future propriètaire en post it comme cela chaques personnes pourra s'en expirer pour son élevage
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Conseils pour achat d'une callopsitte! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une callopsitte!   Conseils pour achat d'une callopsitte! EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:08

Dans élevage je pence qu'ils y auront leur place
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Conseils pour achat d'une callopsitte! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une callopsitte!   Conseils pour achat d'une callopsitte! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat d'une callopsitte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouvelle achat pour mes bebes
» des conseils pour mon adoption???
» Conseils pour la fabrication d'un nid?
» conseils pour l'entretien de Pépito
» Besoin de conseils pour deuxième calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: