La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesTrop gâtée ? Portai10Trop gâtée ? Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trop gâtée ?

Aller en bas 
+5
Vava40
Natacha
Leyla
mts1989
Maud M
9 participants
AuteurMessage
Maud M
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maud M


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2012

Trop gâtée ? Empty
MessageSujet: Trop gâtée ?   Trop gâtée ? EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:49

Bonjour à tous,

Ayant découvert ce forum la semaine dernière, j'ai pu parcourir les différentes rubriques mais n'ai pas encore trouvé de réponse à mes questions. Je vous expose mon problème: ma calopsitte à deux ans et demi. Nous l'avons adoptée les ailes taillées et elle a toujours été très affectueuse jusqu'au moment où ses plumes repoussent. Elle devient alors un peu plus indépendante et se met à se rebeller: elle refuse de rentrer dans sa cage, elle nous attaque lorsque nous la contrarions, elle hurle dès que nous sortons de la pièce sans elle, et elle multiplie les bêtises... Dans le passé nous lui avons fait tailler les plumes à deux reprises et cela l'a calmée pour quelques semaines, mais il faut souligner que cela a à chaque fois été une expérience traumatisante. Voyant que notre oiseau semblait plus à l'aise comme cela, nous avons décidé de ne plus lui tailler les plumes tout en essayant de l'éduquer. Malheureusement nous sommes à l'heure actuelle incapables de lui imposer quoi que ce soit. La punir est inefficace car elle est rancunière et la récompenser difficile car elle n'est pas vraiment gourmande. Je ne cache pas qu'elle a été beaucoup trop gâtée jusque là mais j'aimerais juste trouver la solution la plus adaptée avant de revenir à la taille des ailes qui me semble être une solution de facilité... Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils!
Maud
Revenir en haut Aller en bas
mts1989
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mts1989


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/01/2012

Trop gâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée ?   Trop gâtée ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:37

je ne suis pas professionnelle mais ma perruche n'a pas eu les ailes coupées , il est pourtant affectueux , il me parait logique que ta callop soit plus indépendante puisque aujourd'hui elle peut voler .Le mien aussi est capricieux Wink Wink il ne supporte pas que je change de pièce mais je prend ça avec philosophie ( car c'est parce qu’il se demande où je vais et si je ne vais pas le laisser) en revanche quand je me fâche il se calme tout de suite . je sais pas si je t'ai aidé j’espère que oui
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Trop gâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée ?   Trop gâtée ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:26

Je te déconseille fortement de lui tailler les ailes. S'il est plus "gentil" avec vous, c'est qu'il n'a pas vraiment le choix Wink Mon oiseau vient vers moi quand elle a envie d'un câlin et quand elle en a marre ou qu'elle a vu un objet qui l'intéresse, elle s'en va en volant. Et puis c'est magnifique de voir un oiseau voler ... I love you Et puis comme l'a dit mts1989, si elle crie quand elle ne vous voit plus, c'est qu'elle est attachée à vous et qu'elle veut vous revoir ...... Pourquoi prendre une petite preuve d'amour pour un caprice?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mts1989
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mts1989


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/01/2012

Trop gâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée ?   Trop gâtée ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:28

je suis totalement d'accord avec toi rien n'est plus beau que de voir mon piou d'amour volé en revanche il faut également l'habituer à rester dans sa cage sans qu'il devient insupportable car si un jour tu t'absente il faut qu'il sache rester calme
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Trop gâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée ?   Trop gâtée ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 2:14

Nos deux oiseaux n'ont pas les ailes coupées, et l'un est très affectueux. L'autre est encore hésitant, mais il vient quand même de temps à autres quand il en a envie. Les cris oui, c'est bien normal, ils nous font pareil, dans le genre "revenez nous laissez pas tous seuls", mais c'est bel et bien une preuve d'affection. Je pense que c'est bien dommage de tailler les ailes des oiseaux, car c'est une part d'eux mêmes, un peu comme si on te coupait une partie du pied. Ca ne t'empêchera pas de vivre, mais ne pas pouvoir marcher et courir normalement te manquera. Bibi est un pro des acrobaties aériennes, et c'est un vrai plaisir de le voir s'y adonner, tant il a l'air heureux de voler librement. Rien que pour le voir heureux comme ça, ça vaut le coup ! Very Happy Prune est plus du genre escaladeuse, et ne vole que rarement, mais elle est aussi très contente de faire son petit tour des lieux quand elle sort. Je pense que c'est bon pour leur équilibre et leur bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maud M
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maud M


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2012

Trop gâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée ?   Trop gâtée ? EmptySam 4 Fév 2012 - 10:32

Merci beaucoup pour vos réponses, vous nous confortez dans notre choix de ne pas lui tailler les ailes. Nous sommes tout à fait d'accord avec vous; si nous avons arrêté de lui tailler les ailes, ce n'est pas par négligence mais bien parce que nous sentions que Titine se sentait mieux ainsi :-)

Nous avons beaucoup de chance car nous partageons des moments privilégiés avec elle tous les jours, elle est particulièrement réceptive, affectueuse et sociable!

Par contre ce qui nous inquiète c'est d'avoir l'impression de perdre le contrôle... elle prend de plus en plus ses aises: par exemple, à présent c'est elle qui décide du moment où elle rentrera dans sa cage, ce qui n'est pas gênant au moment de se coucher, mais qui a pu être fâcheux le jour où nous avions un rendez-vous à ne pas manquer!

Par ailleurs, il lui arrive de s'énerver et de nous sauter au visage, et j'aimerais en connaître les raisons. J'ai remarqué qu'elle le faisait lorsque nous mettions des coussins sur le canapé par exemple. Est-ce qu'elle aurait un instinct maternel ? Nous aimerions la comprendre davantage...

Auriez-vous, à tout hasard, l'adresse d'un dresseur? Je sais que cela existe pour les perroquets mais pour les calopsittes je n'ai encore rien trouvé!

Mille merci pour vos réponses!

Maud
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Trop gâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée ?   Trop gâtée ? EmptySam 4 Fév 2012 - 15:36

Quand je décide que Maya doit rentrer dans sa cage, elle sait bien qu'elle n'a pas le choix. Je la prends sur mon doigt, je pose simplement ma main sur son dos et je la fais rentrer dans sa cage. Il faut essayer de trouver un juste milieu, c'est un peu comme avec les enfants. Mais je ne suis pas méchante, je la laisse s'amuser à volonté hors de sa cage, on se fait tout le temps des câlins, on déjeune même ensemble Very Happy

Il faut leur laisser un peu d'indépendance aussi (tout en surveillant), ils sont très curieux. Maya nous fait tout le temps rire Very Happy

Par contre, je ne pourrais pas te dire pourquoi il saute sur votre visage. A-t-il peur des coussins? Sont-ils nouveaux? Moi je te conseillerai de le laisser familiariser avec les coussins en le laissant jouer avec pour voir s'il réagit encore de la même manière.

En tout cas, je suis contente que ça se passe bien avec ton oiseau (affectueux et sociable avec vous) mis à part ce petit problème.
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Trop gâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée ?   Trop gâtée ? EmptySam 4 Fév 2012 - 21:15

Ma calo est exactement pareille que toi , mais elle n'est pas aussi capricieuse et ne fait pas beaucoup de betise (elle en fait un peu juste ^^) . Et oui une calo doit avoir son independance .
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Trop gâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée ?   Trop gâtée ? EmptySam 4 Fév 2012 - 21:45

je suis contre la taille des ailes un oiseaux est fait pour voler , elle est peux etre agressive parceque pour le moment il font des pousse d'hormone , il sente que le printemps arrive , quel age a t'elle
Revenir en haut Aller en bas
Maud M
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maud M


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2012

Trop gâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée ?   Trop gâtée ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:18

Merci beaucoup pour vos réponses! Je suis soulagée de savoir qu'il n'y a pas que ma Calopsitte qui peut être chipie ;-) Je craignais être responsable de son changement d'attitude...

Titine aura 3 ans au printemps. Serait-elle en âge de maturité sexuelle? Une poussée d'hormones me semble être une bonne explication. Lorsque nous mettons les coussins en velour sur le canapé, elle joue avec dans un premier temps puis semble vouloir nous empêcher de nous en approcher, comme pour les protéger. Si son comportement est simplement dû à une poussée d'hormones, cela signifie-t-il que ses petits caprices vont être temporaires ?

D'autre part, Titine se gratte le derrière. Jusqu'à présent je pensais que le vermifuge que je lui donnais n'était pas efficace. Pensez-vous que cela pourrait aussi être lié à sa poussée d'hormones ? Sinon, auriez-vous une marque de vermifuge à me conseiller ?

Merci d'avance pour votre attention,

Maud
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Trop gâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée ?   Trop gâtée ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:34

la mienne aussi fait sa quand elle est dans un petit coin et que je m'approche elle fonce sur moi pour me mordre , et toi elle fait sa avec tes coussins , s'est bien une pousse d'hormone ,une callo peux pondre a partir de 18mois pas avant a cause de rétention d'oeuf qui peux mettre la vie de l'oiseaux en danger .
et qu'elle se gratte le derrière je ne pense pas que se sois a cause des hormones
se serais bien de faire une analyse de fientes ,les parasites peuves apporter des maladies graves .qu'a tu utilisee comme vermifuges ?
Revenir en haut Aller en bas
Maud M
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maud M


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2012

Trop gâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée ?   Trop gâtée ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:33

Merci pour votre réponse Fefeye.

Le vermifuge commandé spécialement par la pharmacie est "Soluverm - solution buvable - pupérazine 37% - volaille". Il s'agit d'un petit flacon de 60ml avec une solution liquide, et je trouve la posologie bien compliquée (0,25 à 0,5 ml de solution par kg en une administration unique par voie orale). Je lui mets quelques gouttes dans son eau mais ne suis pas sûre que ce soit juste... Auriez-vous une autre marque de vermifuge, efficace et facile d'utilisation, à me recommander ?

Merci beaucoup!

Maud
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Trop gâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée ?   Trop gâtée ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:51

combien pese ta callopsitte ????
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Trop gâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée ?   Trop gâtée ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:55

Si tu "arrives" bien à la manipuler, je te conseil de lui donner directement dans le bec. Moi, j'ai acheté celui en pharmacie et je lui ai donné 10 gouttes puis 10 autres 2 semaines après (car c'était la première fois) Wink



Trop gâtée ? P1040215
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Trop gâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée ?   Trop gâtée ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:06

J'ai ce problème avec Hector de temps en temps... il refuse de rentrer dans sa cage et il pince si on s'approche... mais il est très vite contrarié! alors je lui montre la nourriture et souvent, ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Trop gâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée ?   Trop gâtée ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:34

moi avec le millet sa marche toujour bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Trop gâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée ?   Trop gâtée ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:38

Maud M a écrit:
Merci pour votre réponse Fefeye.

Le vermifuge commandé spécialement par la pharmacie est "Soluverm - solution buvable - pupérazine 37% - volaille". Il s'agit d'un petit flacon de 60ml avec une solution liquide, et je trouve la posologie bien compliquée (0,25 à 0,5 ml de solution par kg en une administration unique par voie orale). Je lui mets quelques gouttes dans son eau mais ne suis pas sûre que ce soit juste... Auriez-vous une autre marque de vermifuge, efficace et facile d'utilisation, à me recommander ?

Merci beaucoup!

Maud

tu vas devoir diluer dans de l'eau.

J'ai fait mon petit calcul ; poids moyen d'une calo 125g je tape entre les 2 du dosage pour qu'il ne soit pas trop fort ni trop faible. En calculant j'arrive à 5ml que tu dilues dans un litre d'eau et tu lui donnes soit à la seringue (si tu ne sais pas manipuler un oiseau laisse tomber) soit dans son abreuvoir mais tu supprimes toute autre sorte d'apport liquide durant 1 journée.

Sinon oceverm est pas trop mal non plus et beaucoup plus simple d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Maud M
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maud M


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2012

Trop gâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée ?   Trop gâtée ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 7:39

Super! Merci beaucoup pour vos réponses!

Je n'avais pas la moindre idée du poids de ma calopsitte et étais sur le point de m'acheter une balance alimentaire pour essayer de la peser :-)

Je crains de ne pas réussir à la manipuler sans qu'elle se sente tyrannisée, alors je vais essayer de lui donner mon médicament avec votre dosage dans un premier temps.

Pour le millet, c'est une bonne idée, je sais qu'elle en est friande, alors je ne lui en mettrai plus dans sa cage pour pouvoir l'utiliser comme une récompense...

Bien à vous,

Maud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop gâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Trop gâtée ?   Trop gâtée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop gâtée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop d'oeufs
» Trop grosse?
» Trop content!!!
» Trop de mangeoires !
» Trop contente !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: