La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesTrop de mangeoires ! Portai10Trop de mangeoires ! Dacone13S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Trop de mangeoires !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorelei
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lorelei


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/05/2015

Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyMer 20 Mai 2015 - 9:54

Bonjour ! 

Je vais très bientôt avoir ma petite calo apprivoisée et je lui ai acheté une cage en attendant de pouvoir lui en fabriquer une bien plus grande et probablement plus solide aussi. L'ancienne servira de cage "vacances" au besoin... ou de quarantaine si jamais je me vois fondre pour une deuxième.  tongue

Bref, là n'est pas le sujet. Sur cette première cage, donc, il y a en tout et pour tout 4 mangeoires ! Que vais-je en faire ? Dois-je toutes les remplir ? Je pensais varier la nourriture par mangeoire, mais cela fera peut-être un peu trop, non ? Je me rends compte que je ne sais pas si les oiseaux se modèrent ou non selon leur faim, donc je me pose la question. Je ne voudrais pas qu'elle mange trop et en soit malade... 

J'avais aussi pensé installer une sorte de jeu fabrication maison dans l'une d'elle, avec des petites boites cartonnées contenant quelques graines surprises, mais je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée ou non. 

Ou alors, est-ce que je dois les laisser vide ? Les enlever ? J'ai peur qu'en les enlevant, ma calo puisse pousser le battant et s'échapper tant bien que mal. Le problème ne sera pas qu'elle soit en liberté dans l'appartement, mais qu'elle soit en liberté sans surveillance... un accident pourrait si vite arriver ! Je ne veux donc pas prendre le moindre risque. 

Si vous ne voyez pas de quelles sortes de mangeoires je veux parler, les voici : Ici

Merci par avance pour votre aide.


Dernière édition par Lorelei le Mer 20 Mai 2015 - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smis72
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Smis72


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/04/2015

Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:12

Tu as une cage pour petit oiseaux inadapté aux calopsitte. Acheté ou fabrique vite une grande cage.
Je ne suis pas sûre que les Calos arrivent a manger dans ce type de mangeoire. Tu peux les laisser mais vide. 
Rajouter ce type de mangeoire 2€ dans les animaleries
 s'Trop de mangeoires ! Imagejpeg
Revenir en haut Aller en bas
Smis72
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Smis72


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/04/2015

Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:18

Tu peux mettre d'un côté les graines de l'autre fruit légume.
Je ne crois pas que les oiseaux sachent être modere dans leur alimentation, mais leur graines sont si petites et il faut enlever la coque bref il doit pas rester grand chose au bout du compte.

Comment est la coupelle pour boire?
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lorelei


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/05/2015

Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:40

Et pourtant on me l'a vendue comme adaptée, par qu'elle fait presque 80 de long, un peu moins en hauteur et une cinquantaine de cm en profondeur... j'adore les animaleries. 

Par contre, je ne vois pas la photo que tu as mis pour que je m'en procure rapidement. :/

J'ai cet abreuvoir : Ici
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:14

tu peux mettre une photo de ta cage voici les bon qu'il te faut pour ta calo , il t'en faut 4  , un pour les graine ,1 pour l'eau ,1 pour le gritt et 1 pour les legumes , fruit , pates, se que tu veux lui donner met les en hauteur pour eviter qu'elle fasse ses fientes dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:22

Tes mangeoirs ne sont pas adapté pour les calopsittes ni leur abrevoirs elle narrivera ni a boire ni a manger dedans, et ces gamelles sont vendu dans des cages pour petits exotique donc elle nest pas non plus adpaté à ta calopsitte. Mais met nous une photo pour quon te le confirme. il te fait d gamelles de ce type 

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/abreuvoirs_mangeoires_oiseaux/162456
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lorelei


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/05/2015

Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:27

Alors je n'ai rien pour prendre de photo pour le moment, mais elle est du type de celle la plus à gauche sur cette photo ou celle-ci, mais en plus grand et sans plastique sur le haut.

Ok pour les mangeoires, je ne savais pas du tout ! Quand j'ai demandé si tout pourrait convenir pour une calo, on m'a affirmé que c'était bon. Du coup, je vais en acheter comme sur l'image que tu m'as envoyée. Comment est-ce que je fais pour les petites mangeoires en attendant ? Je les laisse, mais vides ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:41

macha6622 a écrit:
Tes mangeoirs ne sont pas adapté pour les calopsittes ni leur abrevoirs elle narrivera ni a boire ni a manger dedans, et ces gamelles sont vendu dans des cages pour petits exotique donc elle nest pas non plus adpaté à ta calopsitte. Mais met nous une photo pour quon te le confirme. il te fait d gamelles de ce type 

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/abreuvoirs_mangeoires_oiseaux/162456
merci macha j'aie oubliée de mettre la photo lol
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:43

oui  tu peux les laissee
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lorelei


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/05/2015

Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:46

Du coup... pourquoi elles ne peuvent pas manger dedans en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:47

si elle peuve manger dedans mais avec leur bec crochut s'est petit et donc pas facile pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lorelei


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/05/2015

Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:57

D'accord, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:52

lol de rien fefeye, les cages que tu nous montre en photo sont beaucoup trop petite et inadapté à une calopsitte, ca me fend le coeur de savoir quon pourrait enfermer une pauvre calo dedans... Cest comme si toi on tenfermer dans tes toillettes pour vivre... la taille minimum pour une calo est 1m de longeur, la hauteur importe peu ce ne sont pas des hélicoptère les oiseaux vole en largeur et non en hauteur. Après bien évidemment plus c grand mieux c Smile et des barreaux horizontaux et non verticaux car elles adore grimper
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lorelei


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/05/2015

Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyJeu 21 Mai 2015 - 9:20

La cage fait 80cm de long, donc niveau calo, ça fait de sacrées toilettes... Wink 

Par contre, je pense que tu n'as pas tout lu de mon premier post puisque je précise bien que c'est une cage de transition, vu que je suis en train de voir pour lui en fabriquer une avec un menuisier dans la famille de ma moitié et que celle-ci sera bien plus grande. (Et les bateaux sont bien horizontaux, j'ai refusé toutes celles où ils étaient verticaux.)

Et je ne suis pas non plus cruelle, puisqu'il ne s'agira que d'une cage dodo & manger : le reste du temps, elle sera en liberté dans l'appartement vu qu'il y a presque toujours quelqu'un chez moi. Et qu'il s'agit le plus souvent de moi, haha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:19

Sisi jai tout lu tkt, mais meme pour une periode de transition ca ne convient pas, il te faudra du temps avant de la construire ta voliere. Et si ta calo a une frayeur nocturne dans cette micro cage il a d risque de se faire tres tres mal. Pourquoi ne pas avoir construit ta volière avant de prendre ta calopsitte? Ca serait plus logique. Si tu peux repousse la date pour aller la chercher, construit ta volière et va la chercher ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lorelei


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/05/2015

Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:28

Tout simplement parce que la personne avec qui je dois la faire a eu un accident, que c'est lui qui a tout le matériel et l'espace pour la faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:12

je suis dsl pour cette personne mais raison de plus pour repousser l'aquisition de ta calopsitte. Mieux vaut attendre un peu plus longtemps mais la recevoir dans de bonne conditions  Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:45

macha a tout a fait raison
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lorelei


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/05/2015

Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:51

Ok, je le ferai pour ma petite calo... par contre, si ma cage n'est pas assez grande, il faudrait peut-être ne pas laisser cette image en conseil sur le forum, si ? Parce que bon, c'est aussi ce qui me laissait penser que ma cage pouvait correspondre pour l'attente.

Trop de mangeoires ! Cagein10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:55

hum la javoue... Je ne sais pas qui a mis cette image sur le forum comme conseil mais c moyen Mad si je ne me trompe pas cette image provient dun livre non? Mais c sur que ca serais bien de la supprimer a part les barreaux elle contient tout ce qui ne convient pas pour une calo, labreuvoir et les mangeaoires sont inadapté après les dimensions écrites sont correcte mais ce ne sont pas celle de la cage de l'image meme si ce nest qun dessin


Dernière édition par macha6622 le Jeu 21 Mai 2015 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:56

ou a tu pris cet photo lorelei que je la supprime direct
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lorelei


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/05/2015

Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:58

C'est toi qui l'a mise dans le premier topic en note dans la partie "Installation de vos calopsittes" → "cages et volières". Ici

Puis dans d'autres sujets vous aviez dit que c'était ok pour 80x60x80/100 comme cage, même pour 2 calo... du coup, je suis bien perdue. Fin voilà, ça change rien au fait, je vais changer ma cage, mais...  n1
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:08

ce n'est pas moi s'etait l'ancienne fondatrice Very Happy violaine
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:27

il faudrait que je vois ta cage essaye de trouvee une photo sur le net et tu la met
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lorelei


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/05/2015

Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:45

Me voilà aux nouvelles. Mon chéri a rendu visite au menuisier de sa famille pour prendre des nouvelles et tadaaa ! Il avait construit sa nouvelle cage. On ne s'y attendait pas du tout, mais le fait est qu'il ne supportait pas rester à ne rien faire et qu'il a pu la faire presque sans bouger de son fauteuil. Du coup, on a une super grande cage, j'imagine qu'on pourrait presque appeler ça une volière ! 

Je l'ai aménagée en changeant les mangeoires et avec tout plein de jouets, os de seiche, bloc minéral et compagnie. Puis la pépette est arrivée. Je crois qu'elle a un peu eu peur au début parce qu'elle n'avait pas une cage si grande pour elle toute seule chez son éleveuse, mais dès le deuxième jour, elle allait fouiner partout et jouait avec tout ce qui se trouvait à proximité. (Bon, même si là tout de suite, elle préfère mon T-shirt humhum)

Et voilà ! Merci en tous cas pour vos conseils, je pense que ça a beaucoup aidé à notre bonheur à toutes les deux.  m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de mangeoires ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de mangeoires !   Trop de mangeoires ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de mangeoires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hygiène des mangeoires!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Accessoires-
Sauter vers: