La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesL'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 Portai10L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'arrivage d'un nouveau membre

Aller en bas 
+3
fefeye64
Vava40
saoria
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:02

saoria a écrit:
Ah okok :s. Je lui enlève cette branche alors.Depuis que je l'ai acheté je lui ai donner une petite branche de millet et le lendemain une branche de mélange aux fruits.

rien de très bon au niveau friandises.

millet 2 fois semaine maximum et les friandises (bourrées de sucre) 1 à 2 fois par mois...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:05

les branches au fruit s'est une fois par moi trop sucrée , il faut lui donnée un bon
mélange de graines pour callo et qu'il n'y aie pas trop de graine de tournesol
des fruit frais , des légumes , pas tout les fruit ,ni tout les légumes ;regarde sur le post alimentations
Revenir en haut Aller en bas
saoria
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
saoria


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/01/2012

L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:13

Bon et bien je vais retirer la branche de fruits alors. Si je lui fais un mélange de fruits frais le midi et des légumes le soir sa peut convenir?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:31

les fruit et légumes 2 fois par semaine au debut il n'aimeras peux être pas mais il
faut perseveree du riz cuit des pâtes de la semoule de couscous tout sa sans sel
des kellogs nature sans sucre tu peux lui donne tout sa en alternant en alternant
Revenir en haut Aller en bas
saoria
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
saoria


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/01/2012

L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:41

D'accord je vais faire sa. J'ai commencer a lui donner un quartier d'orange pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:43

decidement , les orange faut eviter , donne lui plutot , pomme poire et attention au pepin s'est toxiques pour eux


Dernière édition par fefeye le Ven 27 Jan 2012 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:46

voila les fruit que tu peux donner
Les fruits sont important pour que leur plumage soit beau et bien brillant.

les fruits que vous pouvez donner sont:

pommes,
kiwis, fraises, cerises, mandarines, raisin, pêches, ananas,
framboises, poires, mûres, melon, mangues, figues, bananes, oranges,
tangerines, prunes, grenades...
La pomme est un des fruits préférés des callopsittes...mais le plus nutritif est la figue!

Retirer les pépins et noyaux des fruits , ils contiennent un composé qui produit du cyanure, l'amygdaline !!

Ne pas donner de citron, de pamplemousses, de rhubarbe ni d'avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:11

Les miens ne veulent pas de fruits ni de légumes, à part quand je leur en fais des gâteaux maison u_u Pas moyen qu'ils y touchent, je ne sais pas pourquoi ça ne leur plait pas :'(
Revenir en haut Aller en bas
saoria
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
saoria


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/01/2012

L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 9:48

J'avais pu lire dans le post fruits et légumes que les oranges étaient bonnes pour eux pourtant.Bon ba je vais bien finir par y arriver^^
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 10:30

moi en tout cas je n'en donne pas au miens , maintenant chacun fait se qu'il veux
Revenir en haut Aller en bas
nadine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nadine


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/02/2011

L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:37

moi aussi ils sont difficiles avec les fruits de temps en temps je leur donne de la pomme , carrotte et salade ils touchent seulement la salade
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:58

Les miens sont très difficiles, ils ne veulent rien du tout question légumes et fruits. Ils le poussent en fond de cage et c'est tout u_u
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:58

fefeye a écrit:
Retirer les pépins et noyaux des fruits , ils contiennent un composé qui produit du cyanure, l'amygdaline !!

l'amygdaline est cyanogène (peut produire des radicaux cyanures) c'est le cas des amandes amères, des pépins de pommes. A l'exception des amandes, les autres pépins ont des quantités d'amygdaline très très faibles voire insignifiantes (ça tourne aux alentours du millième de milligramme).

Effectivement faut éviter de donner des pépins mais c'est pas une catastrophe si un oiseau mange un pépin fortuitement.

Par contre les amandes à éviter sous peine de très gros ennuis.

Je regarde dans mes cours de biochimie si je vois plus de détails et je posterai pour l’info de tous

Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:03

merci stephano pour ses renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivage d'un nouveau membre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre
» presentation nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: