La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesL'arrivage d'un nouveau membre Portai10L'arrivage d'un nouveau membre Dacone13S'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'arrivage d'un nouveau membre

Aller en bas 
+3
fefeye64
Vava40
saoria
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saoria
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
saoria


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/01/2012

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:22

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. j'espère être le bienvenu parmis vous^^. Alors voila j'ai acheté ma 1ère calo hier et a vrai dire je stress un peu :s. Mes 1ers contacts avec:
-il "souffle" quand je m'approche de lui
-il a l'air craintif
-je réussi à lui donner des graines entre mes doigts mais pas plus

Comment dois-je m'y prendre les premiers jours?
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:12

Laisse le tranquille pendant 2 jours a peu pres et apres tu t'approchera de sa cage en lui parlent tout doucement ... Et apres donne lui de la norriture dans tes main et peu a peu rapproche ta main de plus en plus delui en lui montrant qu'elle n'est pas la pour lui faire du mal .
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:09

quel age a t'elle ?est t'elle eam epp ou mam ?
Revenir en haut Aller en bas
saoria
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
saoria


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/01/2012

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:38

C'est une EAM (d'après les vendeurs^^).J'ai pu l'entendre siffloter ce soir.Je suppose que c'est une preuve de bien être?Elle a 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:40

saoria a écrit:
C'est une EAM (d'après les vendeurs^^).J'ai pu l'entendre siffloter ce soir.Je suppose que c'est une preuve de bien être?Elle a 6 mois
si s'est une eam laisse lui quelque jour pour qu'elle s'habitue a sont nouvel environnement , si elle siffle s'est deja bon signe , ne surtout pas la forcer elle doit venir d'elle meme , sont etat general il faut regarder ses fientes si pas de diarhee , esqu'elle mange et bois ,regarder si elle ne dort pas beaucoup et la tete dans les plumes , regarder ses narrines si pas boucher , voir si sa respiration n'est pas rapide , ses yeux voir si il ne sont pas a moities fermee bref un oiseaux malade est fable et apathique .
si tu peux met une photo
Revenir en haut Aller en bas
saoria
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
saoria


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/01/2012

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:41

Elle n'as l'air d'avoir rien d'anormal.La cage est juste a coté du canapé donc quand je regarde la télé etc je laisse la cage ouverte.Je reste a coté d'elle autant que je peut.J'essaie de temps en temps de lui donner des graines de millet a la main mais quand elle commence a souffler je me retire pour éviter de l'apeuré d'avantage.Je sais qu'il n'y a aucun mode d'emploi mais sauriez vous me dire si au bout d'un certain temps (si elle ne m'accepte pas)je pourrais rien y faire?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:53

ne te tracasse pas faut juste un peux de temps pour qu'elle prenne confiance en toi et en plus si s'est une eam , quand elle va commencée a venir sur toi elle seras même collante tu verras patience et douceur voila le secret .
Revenir en haut Aller en bas
saoria
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
saoria


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/01/2012

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:56

Je suis patient.Je ne veut surtout pas la forcer.Je vais essayer de ne pas me tracasser mais c'est difficile^^'
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:00

elle se retrouve dans un nouvel environnement qu'elle ne connais pas , elle ne sais pas si tu lui veux du bien ou du mal sois patiente et tu verras tu seras récompensée, vous passerez de merveilleux moment ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saoria
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
saoria


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/01/2012

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:02

Oui j'espère. C'est ma première donc c'est pour sa que je m'inquiète un peu. (et je suis un garçon :p)
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:04

L'arrivage d'un nouveau membre 19927desolee
Revenir en haut Aller en bas
saoria
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
saoria


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/01/2012

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:47

J'ai compris qu'il faut de la patience et de la douceur mais malgrès sa rare ceux qui n'arrivent pas a apprivoiser leur Calo?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:32

oui s'est tres rare
Revenir en haut Aller en bas
saoria
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
saoria


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/01/2012

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:51

Demain je vais me renseigner pour lui acheter une compagne je pense
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:32

m J'espère qu'une relation de confiance s'établira vite entre ta calo et toi Smile Douceur, amour et patience et pas d'autre secret Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:44

je te déconseille de lui acheter une compagne maintenant il seras plus difficile a
apprivoise , une fois qu'il seras apprivoisée , alors la oui pour sont bien etre
Revenir en haut Aller en bas
saoria
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
saoria


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/01/2012

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:59

Ok merci du conseil. Ce soir j'ai tenté de lui donner a manger a la main mais pas possible.Il soufflait donc j'ai pas été plus loin
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:08

tu a mis ta main dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
saoria
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
saoria


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/01/2012

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:27

Oui.Il ne fallait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyVen 27 Jan 2012 - 2:18

Au début évite de le faire, donnes-lui entre les barreaux. Sinon elle prendra ça comme une intrusion. Il faut avant tout que sa cage représente son petit havre de paix, où elle sait être tranquille et avoir tout ce dont elle a besoin. Laisse ton oiseau s'y habituer un peu, à son rythme. Une fois qu'elle commencera à être habituée à toi, tu pourras faire autrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
saoria
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
saoria


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/01/2012

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyVen 27 Jan 2012 - 7:25

D'accord je vas lui laisser faire son petit chez soi avant tout donc.Quand je pourrais lui changeais son eau sa nourriture etc sans qu'il souffle je retenterais de lui donner a manger la main dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:42

leau il faut absolument lui changer tout les jour sinon sa deviens un véritable bouillons de culture et si possible ses graines aussi l’hygiène est impératif pour la bonne sante des oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
saoria
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
saoria


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/01/2012

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:54

Oui oui sa je le fais.Je lui achète de l'eau Cristalline^^.Je lui change sa branche de millet tous les jours également quand je rentre du boulot le midi.J'essaie de le faire de la mesure du possible aux memes horaires tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:14

tu lui donne du millet tout les jour ???
LE MILLET MAXIMUM 1 FOIS PAR SEMAINE ET UNE DEMI BRANCHE S'EST TRÈS GRAS ET LES CALLO ON LE FOIE FRAGILE
Revenir en haut Aller en bas
saoria
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
saoria


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/01/2012

L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:52

Ah okok :s. Je lui enlève cette branche alors.Depuis que je l'ai acheté je lui ai donner une petite branche de millet et le lendemain une branche de mélange aux fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivage d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: L'arrivage d'un nouveau membre   L'arrivage d'un nouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivage d'un nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre
» presentation nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: