La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesOiseaux qui déplume Portai10Oiseaux qui déplume Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Oiseaux qui déplume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

Oiseaux qui déplume Empty
MessageSujet: Oiseaux qui déplume   Oiseaux qui déplume EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:38

Bonsoir,

J'aurais aimer savoir si c'est normal que ma petite femelle padda déplume?

Pourtant elle est toujours aussi active, mange et boit bien.

Il n'y a qu'elle, le petit monsieur padda lui ne perd pas ses plumes.



Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Oiseaux qui déplume Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui déplume   Oiseaux qui déplume EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:25

2 solutions :

piquage ou parasites.

on peut avoir une photo de bonne qualité pour t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

Oiseaux qui déplume Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui déplume   Oiseaux qui déplume EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:20

Oui pas de soucis je vous la fait dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

Oiseaux qui déplume Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui déplume   Oiseaux qui déplume EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:04

Voici une photo de ma petite femelle Padda, qu'en pensez vous?

[img]http://www.lacalopsitte.com/Oiseaux qui déplume P0933_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Oiseaux qui déplume Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui déplume   Oiseaux qui déplume EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:28

Elle n'a pas l'air très en forme dis moi :/

Son plumage a l'air terne également, je trouve. Les miens ne m'ont jamais fait ça, mais elle n'a pas l'air d'avoir perdu beaucoup de plumes concentrées à un endroit. Donc moi je pencherais plutôt pour des parasites, mais attends l'avis des "experts" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

Oiseaux qui déplume Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui déplume   Oiseaux qui déplume EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:18

Ok, merci Natacha. Bon bah attendons l'avis des experts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Oiseaux qui déplume Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui déplume   Oiseaux qui déplume EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:09

parasites ou gale des plumes (si tu vois des petites galeries c'est ça).

en spray insecticide y a le PISTAL (à base de pyrètre) qui marche pas mal sur les parasites conventionnels et qui n'est pas toxique. Ne vois tu pas de petits poux rouges par hasard dans le plumage?

Si c'est la gale va voir un véto aviaire pour qu'il te prescrive les bons produits.

isole ta femelle des autres le temps de la traiter et de la booster un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

Oiseaux qui déplume Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui déplume   Oiseaux qui déplume EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:16

Ok je te remercie, par contre ce produit est ce que je peux le trouver en jardinerie?

Pourtant mon petit mâle va très bien il ne perds aucune de ses plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

Oiseaux qui déplume Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui déplume   Oiseaux qui déplume EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:30

Ca y est la petite femelle est isolée du petit mâle. Nous n'avons pas trouver le produit que tu nous a dit, on en a trouver un autre " ANTIPICK " contre le picage sérénité des oiseaux. Quand je l'ai prise pour la changer de cage je l'ai regarder je n'ai pas vu spécialement de petites bê-bêtes, mais elle est beaucoup abîmé et rouge par endroit. Nous avons aussi fermifugé sa nouvelle demeure et par la même occasion on a fait la cage ou elle était avec le petit et on l'a vermifuger aussi et mis du produit également. Ma foi, reste plus qu'a voir ce que ça donne, mais ça me fais tellement mal au coeur de les avoir séparer, la petite crie et le petit mâle écoute et il l'a cherche!

Pfff vivement qu'elle aïe mieux ... Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

Oiseaux qui déplume Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui déplume   Oiseaux qui déplume EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:00

Sinon on vient de trouver ce produit " Poudre insectifuge oiseaux / Demavic "

Voici le lien

http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/hygiene-et-soin-oiseau-sc71/poudre-insectifuge-oiseaux-sf9323/



Connaissez vous ce produit?

Poudre insectifuge oiseaux / Demavic

Poudre insectifuge oiseaux / Demavic

Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Oiseaux qui déplume Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui déplume   Oiseaux qui déplume EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:00

Sylvia25000 a écrit:
Ca y est la petite femelle est isolée du petit mâle. Nous n'avons pas trouver le produit que tu nous a dit, on en a trouver un autre " ANTIPICK " contre le picage sérénité des oiseaux. Quand je l'ai prise pour la changer de cage je l'ai regarder je n'ai pas vu spécialement de petites bê-bêtes, mais elle est beaucoup abîmé et rouge par endroit. Nous avons aussi fermifugé sa nouvelle demeure et par la même occasion on a fait la cage ou elle était avec le petit et on l'a vermifuger aussi et mis du produit également. Ma foi, reste plus qu'a voir ce que ça donne, mais ça me fais tellement mal au coeur de les avoir séparer, la petite crie et le petit mâle écoute et il l'a cherche!

Pfff vivement qu'elle aïe mieux ... Affaire à suivre

Antipick c'est pas vraiment la même chose mais bon. Ce produit sert contre le piquage. Attends 2-3 jours et vois si une amélioration se produit, si les rougeurs continuent c'est parasitaire.

Le pistal tu vas le trouver en jardinerie ou mieux si tu connais qqun qui est colombophile il en aura

Sinon tu as le net : http://www.newpharma.be/pharmacie/oystershell/90225/pistal-vegetal-spray-oiseaux-pigeons-200ml.html

Autre chose, aère un peu ton texte et structure un peu tes textes ça aide comme ça on saura te répondre au mieux.

Tiens nous au courant.

Sylvia25000 a écrit:
Sinon on vient de trouver ce produit " Poudre insectifuge oiseaux / Demavic "

Voici le lien

http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/hygiene-et-soin-oiseau-sc71/poudre-insectifuge-oiseaux-sf9323/



Connaissez vous ce produit?

Poudre insectifuge oiseaux / Demavic

Poudre insectifuge oiseaux / Demavic


Je connais de nom mais jamais utilisé.

Ne l'utilise pas avec l'antipick car tu ne connais pas les interactions des 2 produits appliqués sur un laps de temps très court.

Je serais toi j'attendrait une bonne semaine avant de passer au second produit.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

Oiseaux qui déplume Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui déplume   Oiseaux qui déplume EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:59

Ok je te remercie beaucoup pour tes conseils, c'est vraiment trés gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

Oiseaux qui déplume Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui déplume   Oiseaux qui déplume EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:40

Bonsoir, juste pour vous donner un peu de nouvelle de ma petite padda, elle va bien du moins mieux, nous l'avons réintégrer avec son compagnon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Oiseaux qui déplume Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui déplume   Oiseaux qui déplume EmptyVen 27 Jan 2012 - 2:32

Super ça ^^ Et ils ont déjà reproduit tes paddas ? (question qui n'a rien à voir mais bon xD)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

Oiseaux qui déplume Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui déplume   Oiseaux qui déplume EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:24

Non jamais No
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Oiseaux qui déplume Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui déplume   Oiseaux qui déplume EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:10

J'ai eu du mal avec les miens, ils ont mis le temps mais finalement ils m'ont fait quatre beaux bébés... Dont je ne sais pas quoi faire XD J'ai posé une annonce pour les vendre sur leboncoin mais le seul acheteur potentiel m'a posé un lapin et n'a jamais rappelé u_u
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Oiseaux qui déplume Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui déplume   Oiseaux qui déplume EmptySam 28 Jan 2012 - 23:09

mets des photos j'ai peut être qqun d'intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Oiseaux qui déplume Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui déplume   Oiseaux qui déplume EmptySam 28 Jan 2012 - 23:39

Attends je vais coller ça dans les ventes et trocs ça se fait pas de le mettre là Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

Oiseaux qui déplume Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui déplume   Oiseaux qui déplume EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:07

Oiseaux qui déplume Sans_t13



Je vous mets une photos de mes 2 paddas réunis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Oiseaux qui déplume Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui déplume   Oiseaux qui déplume EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:20

Ils sont beaux ! Ton blanc est croisé gris non ? Les miens c'est l'inverse ils ont que de toutes petits taches blanches sur une grosse masse de gris :p C'est un male et une femelle que tu as ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

Oiseaux qui déplume Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui déplume   Oiseaux qui déplume EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:03

Oiseaux qui déplume P1112_10

Voilà une photo du petit mâle.

Oui j'ai un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Oiseaux qui déplume Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui déplume   Oiseaux qui déplume EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:08

Il est vraiment très beau.

Je me demande à quoi pourraient bien ressembler leurs bébés s'ils en avaient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseaux qui déplume Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux qui déplume   Oiseaux qui déplume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux qui déplume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deplumé
» Help : il se déplume et a un trou
» Elle deplume vers 2 ans
» la mue de nos oiseaux
» bébé calo de 28 joursqui ce deplume ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: