La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesquestion sur son comportement Portai10question sur son comportement Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question sur son comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flow23
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Flow23


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/12/2011

question sur son comportement Empty
MessageSujet: question sur son comportement   question sur son comportement EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:11

Bonjour,

J'ai acheté ma calopsitte hier (mardi 13/12/2011) chez un éleveur. c'est une jolie demoiselle de 2 mois environ. Elle est EPP. Quand j'ai été la chercher, elle était trés vive dans la cage où l'éleveur l'avait mis en m'attendant. Arrivée chez moi, elle est trés calme. elle siffle de temps en temps. Mais elle reste au fond de la cage a grignotter les toute petite graine du fond de cage et les petite graine de millet que j'ai déposé au fond. Elle monte rarement sur les barreaux et est en général toute gonflée.

Peut être que je m'inquiète pour rien mais avec les inséparables j'avais l'habitude qu'ils crient beaucoup, qu'ils se baladent partout dans la cage... donc son comportement m'intrigue.

D'autant plus que j'arrive à approcher ma main et à la carresser sans trop de difficulté alors qu'elle n'ai pas apprivoisée. est ce du a sa jeunesse ou dois je m'inquiéter ?

L'éleveur m'a dit qu'elle était bien sevrée et en bonne santé. est ce que le changement de logement l'aurait perturbé???

merci de bien vouloir me rassurer question sur son comportement 604347
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

question sur son comportement Empty
MessageSujet: Re: question sur son comportement   question sur son comportement EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:28

Elle vient juste d'arriver. Elle est perturbée. Attends quelques jours et ça ira mieux. Elle n'est plus dans son environnement , a changé de cage, ...

Rien d'anormal à ce niveau-là.

Isole la dans une autre pièce que tes autres oiseaux pendant une dizaine de jours (quarantaine) et observe là. Profites-en pour lui parler doucement et régulièrement pour qu'elle se familiarise avec toi. Je te dirais de ne pas trop la caresser et de bien la laisser au calme pendant quelques jours car elle est certainement terrorisée (normal pour une EPP).



Revenir en haut Aller en bas
Flow23
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Flow23


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/12/2011

question sur son comportement Empty
MessageSujet: Re: question sur son comportement   question sur son comportement EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:34

D'accord ! je te remercie beaucoup pour tes conseils ! Very Happy je vais la laisser au calme le temps qu'elle s'habitue a son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

question sur son comportement Empty
MessageSujet: Re: question sur son comportement   question sur son comportement EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:43

N'oublie pas de lui parler régulièrement et elle va comprendre que tu ne lui veux aucun mal. Cela va te permettre de commencer doucement son apprivoisement.

Quand je te dis de la laisser au calme, comprends par ne pas aller la chipoter toutes les 2 minutes. Tu es présent mais pas envahissant.

Dans quelques jours tu me diras comment elle évolue.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Flow23
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Flow23


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/12/2011

question sur son comportement Empty
MessageSujet: Re: question sur son comportement   question sur son comportement EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:32

Bonjour,

je donne suite à ce sujet que j'ai édité car je pence qu'il faut que je partage mon expérience même si elle n'est pas toute rose !

Voila, la jeune Leeloo précédemment présenté et morte 3 jours après. Mes inquiétudes n'étaient pas sans raison et j'aurais dû écouter mes doutes.
Comme je disais précédemment, je la trouvais étrange. Elle mangeait peu, resté au fond de la cage, généralement les plumes gonflées... Je l'ai retrouvé morte un matin. j'ai donc appelé le vendeur, après avoir séché mes larmes (et oui, on s'attache vite a ces ptites bêtes). Il m'a dis qu'il ne comprenait pas. Il m'a proposé de me donné une de ces soeur. J'ai accepté mais il préférait la garder encore un peu au cas où elle est également un comportement étrange (nous pensions, au départ, a un mauvais sevrage).
Mais, en fait, c'est qu'il ne les avait pas vermifugé. La soeur a été malade également mais il l'a sauvé.

Depuis, j'ai adopté la nouvelle calo. elle vit avec moi depuis 6 jours et est en excellente santé. Et nous nous entendons a merveilles.

Petit conseil: assurez vous bien que le vermifuge a été fais !
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

question sur son comportement Empty
MessageSujet: Re: question sur son comportement   question sur son comportement EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:06

Dans le doute, est-ce qu'il faut re-vermifuger ? A quelle fréquence ? Quelles méthodes ? Quels produits ? En recherchant sur le forum, je n'ai pas trouvé de post explicite à ce sujet. Ca peut-être intéressant pour les débutants Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

question sur son comportement Empty
MessageSujet: Re: question sur son comportement   question sur son comportement EmptyMer 18 Jan 2012 - 8:31

vermifuge 2x/an pour oiseaux en volière extérieure et 1x/an pour oiseaux d'intérieur.

si tu as un doute tu peux vermifuger mais demande un avis de véto aviaire
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

question sur son comportement Empty
MessageSujet: Re: question sur son comportement   question sur son comportement EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:05

Ok merci je vais me renseigner alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur son comportement Empty
MessageSujet: Re: question sur son comportement   question sur son comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur son comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» question comportement
» question comportement et repro
» question comportement un peu bizard
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: