La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesdébut de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) Portai10début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) Empty
MessageSujet: début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :)   début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:47

Maya fait un bruit étrange depuis ces derniers jours, est-ce le début de vocalise d'un jeune mâle? Sachant que Chipito (femelle) n'a jamais fait un bruit semblable, je ne suis plus du tout sûre du sexe de Maya Sad

Ce n'est pas le bruit de bébé qu'elle faisait quand elle n'était pas sevrée, j'en suis sûre que c'est un bruit différent.

Éclairez-moi svp sunny


Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :)   début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:20

personne?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :)   début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:24

tu as un beau petit mâle... c'est le tout début des vocalises.

Siffle lui un air simple sur 2-3 notes et tu vas voir qu'il va le répéter...
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :)   début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:58

Merci pour ta réponse Stefano. Je lui siffle un air très simple depuis quelques jours, on va voir si elle(ou il) va m'imiter. Je suis très enthousiaste en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :)   début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:56

Je suis trop contente, Maya commence à siffler, on entend une nette amélioration par rapport à l'autre vidéo !!!!!! Very Happy (progrès réalisé en 3 jours Wink )

Et il fait se bruit assez souvent Smile

Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :)   début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:01

Leyla a écrit:
Je suis trop contente, Maya commence à siffler, on entend une nette amélioration par rapport à l'autre vidéo !!!!!! Very Happy (progrès réalisé en 3 jours Wink )

Et il fait se bruit assez souvent Smile

(écoutez bien à la 26e seconde Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :)   début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:14

Ca commence et ça va s'accentuer de plus en plus...

bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :)   début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:53

Merci Very Happy C'est une toute nouvelle aventure qui commence, je suis très impatiente de lui apprendre des airs Smile
Revenir en haut Aller en bas
elo2129
Premier vol
Premier vol
elo2129


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2011

début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :)   début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:40

c'est super!!! quand il sifflera deux trop notes c'est encore plus génial!!! très beau mâle!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :)   début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:49

Merci elo Smile

Hier soir il y avait un peu plus de progrès mais toujours pas de sifflement à proprement parler Sad Mais je n'insiste pas beaucoup pour qu'il siffle, je le laisse faire de lui même et je l'encourage quand il s'y met. C'est un amour en plumes I love you

Je suis un peu triste car il va perdre ses magnifiques perles avec le temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :)   début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:57

Ca fait un bout de temps que Maya ne fait plus ces bruits, ça arrivait fréquemment début novembre et maintenant plus rien .... Je suis un peu perdue Sad

Est-ce qu'une femelle peut faire ce genre de bruits? Si c'est un mâle, est-ce normal qu'il ait arrêté d'essayer de "siffler"?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :)   début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:28

une femelle ne siffle pas (ou très rarement) sur plusieurs notes comme c'est le cas ici...

J'ai un mâle qui sifflait et depuis 2 mois il se tait... de temps à l'autre il pousse la sienne mais ça devient rare...

Un bon truc pour un oiseau qui apprend à siffler c'est que tu attendes en fin de journée, pièce dans la semi obscurité et tu lui siffles des airs en commençant par qques notes simples et tu répètes l'opération tous les jours pendant 15-20 minutes... jusqu'à ce qu'il ait assimilé les notes et après tu reprends ce qu'il sait déjà pour en rajouter des nouvelles...

Un oiseau qui apprend à siffler il y en a qui maîtrisent en qques heures et d'autres, il leur faut des jours... comme les humains...

Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :)   début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:45

Merci pour ta réponse Stefano. C'est vrai que les seules fois où j'ai entendu Maya faire de drôles de buits c'était en soirée dans une pièce sombre quand il n'y avait que moi à côté. Mes parents sont rentrés de vacances depuis 2 semaines donc les soirées on n'arrive pas à être seuls Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :)   début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:24

Je comprends pas du tout, depuis 3 4 jours elle refait le même bruit et prend la même position Neutral aujourd'hui elle l'a fait plusieurs fois, surtout quand je siffle. On dirait vraiment qu'elle essaye de siffler mais qu'elle n'y parvient pas.

Elle est en pleine mue, elle a encore des spots jaunes sous ses ailes sur ses nouvelles plumes et elle a gardé ses perles. Donc la ça me perturbe vraiment Razz
Revenir en haut Aller en bas
elo2129
Premier vol
Premier vol
elo2129


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2011

début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :)   début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:44

coucou!!!

Apprend lui à siffler les filles pour voir!!! Mentos à mit une semaine pour l'apprendre.

Wink Après sa, je pense que tu sera fixée!!!
Revenir en haut Aller en bas
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :)   début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:32

On a appris à Calaïs à siffler les filles assez vite, c'est marrant sauf quand il le fait sans arrêt pendant 30min. lol!
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :)   début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:36

oui ca va venir Very Happy
j'arrive à faire siffler la guerre des étoiles à mon poulet! Mais c'est difficile de l'avoir en vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) Empty
MessageSujet: Re: début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :)   début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début de vocalise???? j'ai besoin de vos avis :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis...
» Besoin d'avis
» besoin d'avis ...
» besoin d'avis
» Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: