La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBesoin de vos avis... Portai10Besoin de vos avis... Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Besoin de vos avis...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
euchinson31


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:21

Bonjour à tous ! J'ai un doute sur le sexage d'une jeune calo que j'ai réservé et qui a un mois. L'éleveur n'a pas fait de sexage adn mais il est persuadé que c'est un mâle. J'ai lu que parfois il est possible de sexer au nid en fonction de la mutation des parents alors je tente ma chance ! C'est un petit cinnamon opaline, le père est un gris face blanche et la mère est cinnamon opaline. Est-ce qu'on peut savoir ??
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyJeu 14 Avr 2016 - 6:48

Oui , forte chance que se soit un mâle, la maman transmet à son fils et le papa à sa fille, pour certaine mutation, comme opaline.
Revenir en haut Aller en bas
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
euchinson31


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyJeu 14 Avr 2016 - 7:33

D'accord, merci Tery pour ta réponse ! Du coup, pour améliorer ma connaissance sur le sujet, quels sont les mutations qui permettent le sexage comme ça et lesquelles ne le permettent pas ? Vaste sujet je sais mais ça m'intéresse !! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
euchinson31


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyJeu 14 Avr 2016 - 7:39

J'ai posé ma question trop vite, je viens de lire l'article très complet de maman4enfants sur ce sujet. Ya plus qu'à bucher!!
Revenir en haut Aller en bas
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
euchinson31


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyJeu 14 Avr 2016 - 7:52

Je reviens sur ma question car dans l'article j'ai lu un commentaire de Paco qui explique que la mutation opaline est lié au sexe et que du coup si un oisillon est opaline ça veut dire que le père en est au moins porteur et vu que dans mon cas la mère est opaline, le petit ne serait pas sexable?? Ça contredit ce que tery m'a répondu, je suis paumé !!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyJeu 14 Avr 2016 - 11:45

tery est douée en génétique
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyJeu 14 Avr 2016 - 13:03

Ta femelle est opaline, ça tu le vois. Le père est peut être porteur et ça tu ne le vois pas et tu ne le sais pas. Il est plus facile quand on connaît les grands parents et voir plus haut dans la généalogie de tes pioux.
Et j ai bien dit forte chance et pas 100% un mâle, justement, on ne sais pas se que nous cache Monsieur calo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyJeu 14 Avr 2016 - 18:58

Oui, la, au vu des mutations des parents, il te faudra attendre pour être sur a 100% du sexe de ton loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
euchinson31


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... EmptyVen 15 Avr 2016 - 20:59

bon, je vois que j'ai encore des progrès à faire en génétique... k
Merci Tery, Fefeye et Analiie pour vos réponses. on verra donc, surprise dans quelque mois, pour l'éleveur c'est sur c'est un petit mâle, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis
» besoin d'avis ...
» besoin d'avis
» Besoin d'avis
» Besoin d'un avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages-
Sauter vers: