La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesrio qui perd  des plumes Portai10rio qui perd  des plumes Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 rio qui perd des plumes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebastien26
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sebastien26


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/10/2011

rio qui perd  des plumes Empty
MessageSujet: rio qui perd des plumes   rio qui perd  des plumes EmptySam 29 Oct 2011 - 22:45

bonsoir a tous,
toute a l'heure en ouvrant la cage de mon pti rio, il est sorti et c'est envoler, mais dés qu'il c'est envoler , j'ai remarquer que quelque choses n'allait pas a sa façon de voler, il n'arriver a aller en hauteur et a s'accrocher sur les perchoirs ou il va d'habitude (barre de rideaux ..).
Du coup je l'ai attraper, pour voir se qu'il avait, puis j'ai remarquer qu'il avait une de ces grande plume de l'aile qui était casser au niveau des canaux et tordu.
J'ai du lui enlever car cela le faisait saigner un peu, puis aprés j'ai remarquer qu'il avait des plumes comme couper ( pour pas qu'il puisse voler) cela le fait que sur une aile ( la même ou la plume c'est tordu).
Je ne sais pas d'ou cela peut venir, est ce que c'est a l'animalerie qu'il lui auré couper?, ou se serait-il accrocher l'aile ds les barreaux de la cage? , mais je n'ai pas retrouver de plume ds la cage.
Depuis que je lui ai enlever la plume casser, il vole bien et chantonne normalement.
Merci pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thebirdy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Thebirdy


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2011

rio qui perd  des plumes Empty
MessageSujet: Re: rio qui perd des plumes   rio qui perd  des plumes EmptySam 29 Oct 2011 - 23:25

Ce n est pas rare que certaine personne coupe des plumes sur une aile aux oiseaux de peur qu ils s envolent.
Tu pourrais prendre une photo en lui ecartant l aile?

Tu as bien fait de lui retirer la plume cassé.
Fais bien attention que cela ne se reproduise pas sur d autres.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien26
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sebastien26


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/10/2011

rio qui perd  des plumes Empty
MessageSujet: Re: rio qui perd des plumes   rio qui perd  des plumes EmptyDim 30 Oct 2011 - 0:41

rio qui perd  des plumes P1060110 on voir bien qui manque les grande plume sur la photo de gauche pare rapport a celle de droite




rio qui perd  des plumes P1060111

rio qui perd  des plumes P1060112
Revenir en haut Aller en bas
Thebirdy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Thebirdy


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2011

rio qui perd  des plumes Empty
MessageSujet: Re: rio qui perd des plumes   rio qui perd  des plumes EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:31

merci pour les photos.
Tu peux mettre un peu de betadine la ou tu as retiré la plume pour eviter une eventuelle infection.

En tout cas si elles ont ete coupées, cela a mal etait fait. On ne coupe que rarement toute les remiges.

Tu l as acheté comme EAM ou MAN ?
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

rio qui perd  des plumes Empty
MessageSujet: Re: rio qui perd des plumes   rio qui perd  des plumes EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:41

pfff encore un massacre...pauvre petit....j'espère que ça va repousser correctement, malheurement parfois quand ça a été mal coupé les oiseaux ne volent plus jamais normalement.....j espère que ça reviendra à la normale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
sebastien26
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sebastien26


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/10/2011

rio qui perd  des plumes Empty
MessageSujet: Re: rio qui perd des plumes   rio qui perd  des plumes EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:52

on la acheté en animalerie , pour ce que du vol il vol bien il na pas de problème pour la plume je pence qu'il ce les bloque dans les barreaux de la cage
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

rio qui perd  des plumes Empty
MessageSujet: Re: rio qui perd des plumes   rio qui perd  des plumes EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:17

The birdy (ou les autres !!!) pouvez-vous me dire si l'éléveur a bien coupé les plumes :

rio qui perd  des plumes Sdc11911

MERCI d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

rio qui perd  des plumes Empty
MessageSujet: Re: rio qui perd des plumes   rio qui perd  des plumes EmptyDim 30 Oct 2011 - 23:42

Pour rio, plumes des ailes coupées... mais ça a été pas trop mal fait (tête de plume coupée seulement). Évite tant que possible les gants de manutention car tu risques de lui faire mal. L'essuie main est plus facile. Sinon à mains nues et tu mets de la salive sur tes doigts (c'est dégueux je sais mais ça marche super)...

@ Audrey, c'est qui le barbare qui a coupé ses plumes d'ailes??? lui il a fait fort il a tout coupé. P

En quelques mots : un oiseau qui a les plumes des ailes coupées ne sait plus s'enfuir s'il se sent en danger. En bref les gens croient que l'oiseau est plus vite apprivoisé et bien que nenni l'oiseau est en peur constante car il ne sait plus fuir...

Fais attention durant la mue que ça ne tourne pas en plume de sang (du sang qui monte dans le tube et lorsque l'oiseau perd la plume ou se la retire, ça saignotte un peu). Normalement si ton oiseau n'a pas de carences en vitamines et minéraux à la prochaine mue tu ne verras plus rien mais il est possible (j'ai eu le cas il y a 10 ans avec ma toute première calo EAM) qu'il faille 2 voire 3 mues pour que les plumes des ailes redeviennent normales
Revenir en haut Aller en bas
sebastien26
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sebastien26


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/10/2011

rio qui perd  des plumes Empty
MessageSujet: Re: rio qui perd des plumes   rio qui perd  des plumes EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:57

ok merci mais ca repousse ce grande plume
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

rio qui perd  des plumes Empty
MessageSujet: Re: rio qui perd des plumes   rio qui perd  des plumes EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:16

Oui Stefano, je trouve ça plus que barbare oui !!!

Elle devrait muer dans 2 mois, on verra mais j'espère qu'elles vont repousser du premier coup car elle me fait "pitié" la pauvre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

rio qui perd  des plumes Empty
MessageSujet: Re: rio qui perd des plumes   rio qui perd  des plumes EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:28

sebastien26 a écrit:
ok merci mais ca repousse ce grande plume
t'en fait pas c'est juste la tête de plume donc oui ça va bien repousser.

Audrey a écrit:
Oui Stefano, je trouve ça plus que barbare oui !!!

Elle devrait muer dans 2 mois, on verra mais j'espère qu'elles vont repousser du premier coup car elle me fait "pitié" la pauvre Neutral

alors d'ici 1 bon mois commence à lui donner des suppléments vitaminés spécial mue (beaphar, vitakraft, verzele laga) et quand tu vois que des plumes tombent, tu enrichis son régime alimentaire avec fruits, graines germées et un peu de pâtée fortifiante. Faut dynamiser son apport alimentaire pour que sa mue soit la meilleure possible.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien26
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sebastien26


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/10/2011

rio qui perd  des plumes Empty
MessageSujet: Re: rio qui perd des plumes   rio qui perd  des plumes EmptyMar 1 Nov 2011 - 1:03

ok merci j ai patée fortifiante vitakraft
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

rio qui perd  des plumes Empty
MessageSujet: Re: rio qui perd des plumes   rio qui perd  des plumes EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:09

Ok Stefano, je ferai ça Wink

Le seul petit hic c'est qu'il ne mange qu'un peu de pomme pour le moment...........
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

rio qui perd  des plumes Empty
MessageSujet: Re: rio qui perd des plumes   rio qui perd  des plumes EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:13

Audrey a écrit:
Ok Stefano, je ferai ça Wink

Le seul petit hic c'est qu'il ne mange qu'un peu de pomme pour le moment...........

c'est déjà ça de pris un peu à la fois tente de lui proposer un fruit de saison. Si tes oiseaux sortent excite leur curiosité en mangeant devant eux ça devrait aider.

Maintenant si tu as des têtes de bois comme les miens tu peux toujours danser lol! à part de l'orange et de la mandarine pas moyen de leur faire avaler autre chose comme fruits. En légume ça passe bien par contre...

rien de plus fort que l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

rio qui perd  des plumes Empty
MessageSujet: Re: rio qui perd des plumes   rio qui perd  des plumes EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:10

Oui..........je ne désespère pas et continues on verra bien Wink

En tout cas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rio qui perd  des plumes Empty
MessageSujet: Re: rio qui perd des plumes   rio qui perd  des plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rio qui perd des plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma calo perd c'est plumes.
» Calopsitte qui perd ses plumes
» Mon Lili perd du poid :(
» plumes
» Les plumes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: