La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuestions de sortie. Portai10Questions de sortie. Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Questions de sortie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Questions de sortie. Empty
MessageSujet: Questions de sortie.   Questions de sortie. EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:17

Voilà, donc comme ma Prune sort comme une grande maintenant (et que je compte la faire sortir au moins une fois par jour), j'ai quelques questions.

-> Est-il important de la faire sortir à heures fixes ? Avec mon travail, j'ai des horaires particulièrement variables, et je ne suis pas sûre que la faire sortir tous les soirs à 22 h (seul moment où je suis sûre d'être là tous les jours) soit le mieux pour elle.

-> Doit-elle rester à peu près autant de temps dehors à chaque sortie ? Je ne pourrais pas forcément la laisser deux heures et demies comme aujourd'hui.

-> Si je la laisse sortir par exemple deux ou trois fois par jour le week end et une seule fois en semaine, est-ce qu'elle sera malheureuse ? Pour l'instant elle a l'air bien dans sa cage, avec ses jouets et tous ses trucs, mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Questions de sortie. Empty
MessageSujet: Re: Questions de sortie.   Questions de sortie. EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:53

Ne la sors pas à heure fixe, si tu ne la sors pas à ce moment-là, elle risque d'être insupportable à entendre...

Ce n'est pas grave si tu ne la laisses pas sortir longtemps en semaine. Tu peux même la sortir 5-10 minutes pour lui faire un câlin avant de dormir. Et puis elle pourra se dégourdir les ailes Smile

Mais essaye de la faire sortir plusieurs heures les week-ends.

Si elle reste seule toute la journée, il serait plus sage de lui prendre un compagnon. Elle risque de déprimer à la fin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Questions de sortie. Empty
MessageSujet: Re: Questions de sortie.   Questions de sortie. EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:05

Pour l'instant mon homme est avec elle à la maison, donc elle ne doit pas trop se sentir seule. Mais c'est si jamais il travaille après, on avait peur qu'elle se sente délaissée. Dans ce cas là, j'essaierais de lui trouver un compagnon. Enfin, on verra, pour l'instant tout roule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de sortie. Empty
MessageSujet: Re: Questions de sortie.   Questions de sortie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de sortie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes questions
» questions?
» questions...
» questions
» Vos questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: