La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesDans quel but fait-elle ça ? Portai10Dans quel but fait-elle ça ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dans quel but fait-elle ça ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Dans quel but fait-elle ça ? Empty
MessageSujet: Dans quel but fait-elle ça ?   Dans quel but fait-elle ça ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:27

Bonjour à tous et à toutes !

Je vous écris aujourd'hui car un comportement assez récurrent de ma Prune m'intrigue. En effet, quasiment à chaque fois que je m'installe sur le lit (la cage est posée à proximité de notre lit, sur une commode), elle descend jusqu'en bas de la cage et elle fait les cent pas. Elle ne me lâche pas des yeux en faisant ça, des fois elle fait même ces allers-retours accrochée aux barreaux. Je me demande ce qui la motive à faire ça.

Je me suis dit que c'est peut-être qu'elle a envie de venir mais comme je n'en suis pas sûre et que j'ai peur d'aller trop vite avec elle, je ne sais pas quoi faire. Elle est d'ailleurs en train de le faire, là, et ça fait bien vingt minutes qu'elle nous fait ça.

D'un autre côté, je lui ai donné du millet ce matin (elle l'a mangé alors que je le mettais dans la cage, à même mes doigts mais sans me faire mal) et c'est peut-être pour ça qu'elle fait ça. Si ça se trouve elle veut que je lui en donne encore, mais ça me paraît bizarre parce que la branche de ce matin est posée à côté de son endroit préféré, bien en vue. Sans compter qu'elle l'a fait hier aussi, avant que je ne donne du millet.

Quelqu'un a une suggestion ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Dans quel but fait-elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel but fait-elle ça ?   Dans quel but fait-elle ça ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:45

elle veut surement sortir...

elle est EAM?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Dans quel but fait-elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel but fait-elle ça ?   Dans quel but fait-elle ça ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:15

Non, je l'ai acquise dans une animalerie. Il y avait deux cages, les "apprivoisées" qui étaient désignées par un écriteau, et les normales. Et elle était dans les deuxièmes. J'aimerais lui ouvrir pour voir mais j'ai peur d'aller trop vite en besogne et de l'effaroucher plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Dans quel but fait-elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel but fait-elle ça ?   Dans quel but fait-elle ça ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:49

(Désolée pour le double post ^^')

Voilà un fait très étrange également : J'ai lu un grand nombre de choses sur l'apprivoisement des calopsittes, et la plupart semblent s'accorder à dire que les leurs ont mis un mois à peu près pour ne pas souffler ou pour manger à travers les barreaux ce qu'ils leur donnaient. Or, ma Prune mange dans mes doigts quand je lui propose du millet, elle ne souffle pas et s'approche même de moi quand je mets la main dans la cage pour changer sa nourrite... Ca ne fait même pas une semaine que je l'ai, pourtant. C'est normal ? Je commence à croire qu'elle est déjà apprivoisée, parce qu'elle n'a pas le comportement décrit dans tous ces sujets. Je ferais mieux de suivre quand même les conseils pour les calopsittes non apprivoisées, juste au cas où, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Dans quel but fait-elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel but fait-elle ça ?   Dans quel but fait-elle ça ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:29

une erreur dans la mise en cage arrive facilement dans les animaleries... dans ton cas soit tu as un oiseau "sauvage" très franc et amitieux soit le vendeur c'est planté lorsqu'il a dispatché les oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Dans quel but fait-elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel but fait-elle ça ?   Dans quel but fait-elle ça ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:10

Ca m'arrangerait bien qu'ils se soient trompés, car du coup j'aurais payé 100 euros de moins pour la même chose lol Depuis ce matin elle vient tout le temps manger dans nos doigt quant on lui tient du millet. Ca fait plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Dans quel but fait-elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel but fait-elle ça ?   Dans quel but fait-elle ça ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:37

Et bien, t'en as de la chance, je suis contente pour toi Smile (Chance de cocu?? tongue mdr je plaisante Razz )
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Dans quel but fait-elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel but fait-elle ça ?   Dans quel but fait-elle ça ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:52

Natacha a écrit:
Ca m'arrangerait bien qu'ils se soient trompés, car du coup j'aurais payé 100 euros de moins pour la même chose lol Depuis ce matin elle vient tout le temps manger dans nos doigt quant on lui tient du millet. Ca fait plaisir ! Smile

et bien l'étape suivante est de l'amener sur tes mains... présente-lui toujours le dos de la main (les oiseaux ont peur de la paume réflexe instinctif)
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Dans quel but fait-elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel but fait-elle ça ?   Dans quel but fait-elle ça ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:01

Ahhh je l'ignorais. On essayera demain alors, parce qu'on a déjà essayé avec la paume (en mettant plein de graines de tournesol et de millet !), mais ça ne lui a pas plu. Après je lui en ai redonné du bout des doigts et ça a été impeccable. J'en apprends des choses sur ce forum !

Sinon, avec mon homme on se demandait si ça change quelque chose qu'on s'en occupe à deux. Parce que ça a pas l'air de la déranger à elle. Elle nous laisse faire tous les deux de la même façon. Par contre elle aime pas beaucoup ma belle mère elle lui siffle dessus quand elle s'approche silent
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Dans quel but fait-elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel but fait-elle ça ?   Dans quel but fait-elle ça ? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:29

une calo a ses têtes... comme tous les psittacidés en général
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Dans quel but fait-elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel but fait-elle ça ?   Dans quel but fait-elle ça ? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:06

J'ai essayé de la faire monter sur ma main aujourd'hui, elle n'a pas l'air très d'accord. Elle ne siffle pas, ne tente pas de me pincer, mais elle s'en va tout simplement. Je retenterais plus tard, un petit pas à la fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quel but fait-elle ça ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel but fait-elle ça ?   Dans quel but fait-elle ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel but fait-elle ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge une calopsitte chante t-elle?
» Mais qu'est-ce qu'elle fait ?
» Mon "il" serait il en fait un "elle" ?
» pourquoi fait t'elle sa
» Elle fait un bruit bizarre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: