La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesRepro de Pedro et Mimi - Page 2 Portai10Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Repro de Pedro et Mimi

Aller en bas 
+3
Minipouce
Fefeye
abgar13
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abgar13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
abgar13


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/08/2011

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Pedro et Mimi   Repro de Pedro et Mimi - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 23:19

merci leyla , donc j ai 3 femelles et peut etre 2 males ,

et est il possible que dans les 3 femelles lutinos il y a des edged ou c est impossible?



je me demande si j aurais des edged sur les 5 bébé

a quel moment on peut voir si une calo est edged ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Pedro et Mimi   Repro de Pedro et Mimi - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 0:07

Voici un lien intéressant pou toi Wink
http://www.gencalc.com/gen/fre_genc.php?sp=0Cock
Revenir en haut Aller en bas
Waldo
P'tit Chou
P'tit Chou
Waldo


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2011

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Pedro et Mimi   Repro de Pedro et Mimi - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:41

super les photos merci de les partager
Revenir en haut Aller en bas
abgar13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
abgar13


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/08/2011

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Pedro et Mimi   Repro de Pedro et Mimi - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:21

merci pour le lien

mais d apres le calculator j aurais que des inos et fb porteur de edged

en gros je n aurais aucun edged si je comprend bien
Revenir en haut Aller en bas
abgar13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
abgar13


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/08/2011

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Pedro et Mimi   Repro de Pedro et Mimi - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:05

le dernier bébé est mort avant hier ver 13 h apres son repas ,

j avais remarqué qu il ne mangé pas tres bien mais j ai réussi a le nourrir casmeme sa a pris plus de temps de le nourrir

et 1 h apres je regarde et il est mort Crying or Very sad

apres avoir palpé son jabot j ai senti un caillou dur , alor je me pose la question ,

c est sur que c est les parent qui lui ont donné ,car le caillou n est pas venu tou seul dans le nid je pense

et le but de cet acte cettait de sacrifier le dernier pour sauver les autres



a votre avis c est le caillou qui l a tué ou autre chose???

en sachant que le caillou fesait 5-6mm de diametre c est énorme pour un bébé d une semaine non?

en fin sa ma beaucoup attristé

si j aurais su que sa allait se passé comme sa je l aurais mis en couveuse des le départ mais j avais éspoir que mimi prenne le rollé j ai ma part de responsabilité dans sa mort et sa me ronge
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Pedro et Mimi   Repro de Pedro et Mimi - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:45

abgar13 a écrit:
le dernier bébé est mort avant hier ver 13 h apres son repas ,

j avais remarqué qu il ne mangé pas tres bien mais j ai réussi a le nourrir casmeme sa a pris plus de temps de le nourrir

et 1 h apres je regarde et il est mort Crying or Very sad

apres avoir palpé son jabot j ai senti un caillou dur , alor je me pose la question ,

c est sur que c est les parent qui lui ont donné ,car le caillou n est pas venu tou seul dans le nid je pense

et le but de cet acte cettait de sacrifier le dernier pour sauver les autres



a votre avis c est le caillou qui l a tué ou autre chose???

en sachant que le caillou fesait 5-6mm de diametre c est énorme pour un bébé d une semaine non?

en fin sa ma beaucoup attristé

si j aurais su que sa allait se passé comme sa je l aurais mis en couveuse des le départ mais j avais éspoir que mimi prenne le rollé j ai ma part de responsabilité dans sa mort et sa me ronge

es-tu sur que c'est un caillou??? tu as ouvert le jabot pour voir? Je pense plus à un dépôt... 5 à 6mm les parents auront eu du mal à lui donner ça et lui n'aurait pas su l'avaler. Tu as du sable en fond de volière? Si oui cherche pas tu as eu un dépôt de sable...

C'est triste mais bon tu n'aurais rien su faire même si tu l'avais vu avant...
Revenir en haut Aller en bas
abgar13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
abgar13


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/08/2011

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Pedro et Mimi   Repro de Pedro et Mimi - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:26

oui je suis sur c est un caillou qui provient d un bloc minerale car je n ai jamais mis de sable en fond de voliere ni aux calos ni aux ondulé



tu crois que cest sa qui l a tué?
Revenir en haut Aller en bas
abgar13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
abgar13


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/08/2011

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Pedro et Mimi   Repro de Pedro et Mimi - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:38

je vous donne des nouvelles des 4bébé qui vont tres bien pedro et mimi s en occupent tres bien aussi

le plus grand a 17jours aujourd hui et le plu petit 11j

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Cimg0521

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Cimg0522

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Cimg0523
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Pedro et Mimi   Repro de Pedro et Mimi - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:00

Je suis très triste pour la mort du petit oiseau mais dis toi que tu as essayé de faire ce qui est le mieux pour lui. Et puis console toi en regardant ses frères et soeurs, ils sont tout mignons Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Pedro et Mimi   Repro de Pedro et Mimi - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:53

abgar13 a écrit:
oui je suis sur c est un caillou qui provient d un bloc minerale car je n ai jamais mis de sable en fond de voliere ni aux calos ni aux ondulé



tu crois que cest sa qui l a tué?

ben en fait je ne crois pas je suis sur...

en quelques mots le jeune avale le morceau donné par les parents (fortuitement) s'en suit un blocage du jabot quoique ici je dirais plus une lésion avec infection et pour finir la mort du jeune. Même si tu l'avais vu sur le moment et donné des antibios ça n'aurait fait que retarder les choses et augmenter la souffrance... en bref vaut mieux comme ça... C'est la fatalité mais bon c'est courant de perdre des jeunes avant 20 jours...

Dis toi que il vaut mieux en avoir 3 ou 4 en pleine santé que de devoir EAM (et risquer de tous les perdre) pour sauver une portée complète...
Revenir en haut Aller en bas
abgar13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
abgar13


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/08/2011

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Pedro et Mimi   Repro de Pedro et Mimi - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:54

c est vrais que quand je vois et je manipule les bébé sa me console baucoup

ils sont si mignon et doux

cet apresmidi je fait une inspection du nid pendant que les parent était dehor

et ques que je vois???

ils ont le jabot remplie et le petit dernier a le jabot vide,et une petite croute de sang sur le jabot comme si on lui avais donné un petit coup de bec

alor je lui é donné du nutribird a 21 et je l ai remis dans le nid , le probleme c est que je n ai pas pu recontroller son jabot se soir car mimi ne me laisse pas rentrer dans le nid

alor je suis enquiet de savoir si il a été nourris apres ou pas

la croutte de sang est minuscule et ne represente aucun danger , c esr le geste qui m enquiete , j espere qu il été accidentele

je vais casmeme insister pour voir son jabot et au cas le nourrir
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Pedro et Mimi   Repro de Pedro et Mimi - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:07

tu as un nid à ouverture au dessus ou sur le côté? le plus facile est le nid avec ouverture sur le côté. Si tu es bricoleur, tu remplaces une paroi de bois par du plexiglas avec un linge noir opaque pour regarder tu retires le linge et tu vois ce qu'il se passe
Revenir en haut Aller en bas
abgar13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
abgar13


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/08/2011

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Pedro et Mimi   Repro de Pedro et Mimi - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 17:28

ok , je croix que je vais condaner l ouverture du dessu et je vais faire une ouverture sur le coté se sera plu simple pour moi

des nouvelles de mes pioux

le plus grand 25j fb m/f?

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Cimg0610

inos femelle

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Cimg0611

idem

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Cimg0524

et le dernier fb m/f

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Cimg0525

je ne sais pas s il est edged ou pas , a votre avis ??

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Cimg0612
Revenir en haut Aller en bas
abgar13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
abgar13


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/08/2011

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Pedro et Mimi   Repro de Pedro et Mimi - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:38

sa y é l ainé est sorti du nid ce matin et il vole a merveille

c est un fb edged sf , a mon avis une femelle a cause de sa couleur mais aucune certitude

il est trop bo je le fait monter sur ma main et il a pas peut de moi

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Cimg0613

le petit avec ces parents

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Cimg0614

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Cimg0615
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Pedro et Mimi   Repro de Pedro et Mimi - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 18:46

Il est trop trop mignon, tu as vraiment de beaux oiseaux I love you
Revenir en haut Aller en bas
abgar13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
abgar13


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/08/2011

Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Pedro et Mimi   Repro de Pedro et Mimi - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:06

Merci Leyla sa fait plaisir , c est ma toute premiere repro calos et déja 4 petit pious pious

la prochaine se sera diégo et nala cet hiver en interieur je pense

et puis je ferais accoupler un edged de chaque couvée pour avoir des double facteur d ici un an ou deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de Pedro et Mimi   Repro de Pedro et Mimi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro de Pedro et Mimi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 eme Repro
» Une repro ou pas?
» 2 ème repro
» repro ou pas ??
» 1 ere repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: