La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières images1er colopsitte :D Portai101er colopsitte :D Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 1er colopsitte :D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiwy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwy


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/09/2011

1er colopsitte :D Empty
MessageSujet: 1er colopsitte :D   1er colopsitte :D EmptySam 3 Sep 2011 - 19:13

Bonjour, Je viens d'acheter ma première Calopsitte

J'ai quelques questions.

Tout d'abord, quand je vais travailler, dois-je laisser un sons d'ambiance ( musique, bruit d'autres calopsittes, ...) ?

Est ce bien de lui faire écouter des sons d'autres calopsittes (via le pc) car il n'y a qu'à ce moment qu'elle siffle ( Ca a même l'air de la rendre nerveuse)

et pouvez vous me donner quelque conseils de base pour l'apprivoisée ( je suis contiente que je vais devoir m'armée de patience)


Merci d'avance pour vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

1er colopsitte :D Empty
MessageSujet: Re: 1er colopsitte :D   1er colopsitte :D EmptySam 3 Sep 2011 - 20:06

Les bruits je pense que ce n'est pas indispensable.

Pour l'apprivoiser, tu dois t'armer de beaucoup de millets en grappe Razz lol

Laisse-la tranquille quelques jours le temps qu'elle s'habitue à sa cage et à son environnement. Mets sa cage dans une pièce que tu fréquentes beaucoup, elle t'observeras et verra que tu n'es pas si méchante qu'elle le croyait. Approche toi lentement de sa cage tout en lui parlant d'une voix douce.

Si elle n'est pas apprivoisée, attends bien 2 semaines avant de passer aux étapes suivantes.

Laisse une grappe de millet dans sa cage pour qu'elle y goûte et la mange.
Par la suite, tu ouvres la porte de sa cage et lui tends la grappe de millet (en tenant tes mains le plus loin possible !!). Si elle n'y touche pas, répète l'opération tous les jours.

Plus le temps va passer, plus tu vas diminuer la distance entre la main et le bout du millet.

Au bout d'un moment, elle va monter sur ton doigt sans s'en rendre compte quand elle va manger le millet ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiwy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwy


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/09/2011

1er colopsitte :D Empty
MessageSujet: Re: 1er colopsitte :D   1er colopsitte :D EmptySam 3 Sep 2011 - 20:48

Merci bcp

Non elle n est pas apprivoisée , je l ai acheter ds une animalerie donc elle n a pas pas peur des gens et du mouvement... c'est deja bien .

Je ss qlq de très patiente donc j espere y arrivée...

Merci pour tes conseils mais je pense que j en demanderai encore hihihi
(j'ai pas envie d oublier des choses ou l autres)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er colopsitte :D Empty
MessageSujet: Re: 1er colopsitte :D   1er colopsitte :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er colopsitte :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon colopsitte
» sevrage de ma colopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: