La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesNovice satisfait Portai10Novice satisfait Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Novice satisfait

Aller en bas 
+8
calopsitte27
stefano
moïse
Fefeye
Leyla
Vince
galou
blacklize
12 participants
AuteurMessage
blacklize
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
blacklize


Masculin Son arrivée parmi nous : 20/08/2011

Novice satisfait Empty
MessageSujet: Novice satisfait   Novice satisfait EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:41

Bonjour à tous, je suis comme le titre l'indique un novice! je n'ai jamais eu auparavant de calopsitte mais part contree pas mal d'autres oiseaux et j'ai acquis celle-ci récemment et j'avoue que je suis agréablement surpris!
j'aime beaucoup cet oiseau qui a mon grand étonnement ne fait pas que "crier" car c’était le cas les premiers jours mais maintenant il chantonne et imite la plupart des cris d'autres oiseaux! j'ai même l'impression parfois qu'il nous appelle a sa façon quand nous sortons de son champs de vision (suis je fou?)
en résumé ravi! il n'est pas exceptionnel acheté en animalerie courant mais bon pour ma part plus que la beauté c'est un petit être vivant c'est ce qui m'importe.[img]Novice satisfait P1000310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

Novice satisfait Empty
MessageSujet: Re: Novice satisfait   Novice satisfait EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:43

Novice satisfait 406130 C'est super ta relation avec ton oiseau ! Novice satisfait 128390



Comment tu l'as appelé ? Tu as des contacts physiques avec lui ? Novice satisfait 199295
Revenir en haut Aller en bas
Vince
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vince


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/04/2011

Novice satisfait Empty
MessageSujet: Re: Novice satisfait   Novice satisfait EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:53

Bel oiseau
Revenir en haut Aller en bas
blacklize
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
blacklize


Masculin Son arrivée parmi nous : 20/08/2011

Novice satisfait Empty
MessageSujet: Re: Novice satisfait   Novice satisfait EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:50

bonjour et merci pour votre accueil, galou je l'ai appelé Jack car j'ai envie que ce soit un male ce dont je n'ai aucune idee et je m'empresserai d'ailleurs de demander de l'aide a ce sujet car a l'animalerie pas possible d'obtenir une réponse claire!
Je n'ai aucun contacts car il ne me laisse pas l'approcher cependant il y a déjà une énorme différence sur quelques temps car je peux maintenant lui changer son eau ou lui donner a manger sans qu'il ne bouge de sa place c'est déjà ça de prit!
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Novice satisfait Empty
MessageSujet: Re: Novice satisfait   Novice satisfait EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:59

Bonjour et bienvenue à toi.

Bonne nouvelle pour toi : je peux te confirmer que Jack est un mâle, ça crève l'oeil avec son masque jaune !! Razz Et encore une preuve : il chante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Novice satisfait Empty
MessageSujet: Re: Novice satisfait   Novice satisfait EmptySam 20 Aoû 2011 - 19:14

Oui c'est bien un petit mec!

Bienvenue à toi et Jack!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

Novice satisfait Empty
MessageSujet: Re: Novice satisfait   Novice satisfait EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:52

très bel oiseau. merci pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
blacklize
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
blacklize


Masculin Son arrivée parmi nous : 20/08/2011

Novice satisfait Empty
MessageSujet: Re: Novice satisfait   Novice satisfait EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:02

Haaaa j'avais posté sur le forum en même temps j'ai la confirmation des deux cotes génial! merci à tous!
et comme j'aime connaître tout j'ai été chercher le maximum d'informations sur la toile j'ai donc pu comprendre comment les reconnaître plus ou moins facilement ceci étant fait je vais pouvoir accueillir une compagne d'ici peu!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Novice satisfait Empty
MessageSujet: Re: Novice satisfait   Novice satisfait EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:50

Bienvenue à toi. Effectivement tu as bien un mâle

Leyla a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi.

Bonne nouvelle pour toi : je peux te confirmer que Jack est un mâle, ça crève l'oeil avec son masque jaune !! Razz Et encore une preuve : il chante Smile

un mâle n'a pas systématiquement un masque jaune!!!

Il n'y pas de dysmorphisme sexuel chez la calopsitte excepté les mutations opalines et FB (après la mue de 6 mois) et éventuellement chez les lutino avec les points plus foncés sous les ailes (quoique j'ai sexé mâle par toucher pelvien alors qu'un éleveur disait femelle avec taches sous les ailes et j'avais bien raison car l'oiseau s'est mis à chanter).
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Novice satisfait Empty
MessageSujet: Re: Novice satisfait   Novice satisfait EmptyDim 21 Aoû 2011 - 0:19

Oui je sais qu'on ne peut pas toujours se fier à la couleur du masque mais cet oiseau est du type sauvage, donc on peut se fixer au la couleur du masque pour le sexer (à condition bien sûr qu'il ait déjà passé la mue Smile )
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Novice satisfait Empty
MessageSujet: Re: Novice satisfait   Novice satisfait EmptyDim 21 Aoû 2011 - 1:25

Leyla a écrit:
Oui je sais qu'on ne peut pas toujours se fier à la couleur du masque mais cet oiseau est du type sauvage, donc on peut se fixer au la couleur du masque pour le sexer (à condition bien sûr qu'il ait déjà passé la mue Smile )

il n'est pas vraiment de type sauvage le gris est trop clair et le sauvage a une tête grisâtre avec un jaune assez pâle plus ou moins marqué. Mâles et femelles se ressemblent beaucoup et tu peux le différencier aux couleurs des joues qui est plus éclatante chez le mâle quoique... en mutation sauvage, les oiseaux ressemblent assez fort à des juvéniles face blanche.

De plus, tu n'as pas vu son dos... au niveau mutation je le donne cinnamon mais sans grande certitude vu que je ne sais pas voir son dos

Revenir en haut Aller en bas
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

Novice satisfait Empty
MessageSujet: Re: Novice satisfait   Novice satisfait EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:20

magnifique , et bienvenue parmis nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
Waldo
P'tit Chou
P'tit Chou
Waldo


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2011

Novice satisfait Empty
MessageSujet: Re: Novice satisfait   Novice satisfait EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:32

blacklize a écrit:
Bonjour à tous, je suis comme le titre l'indique un novice! je n'ai jamais eu auparavant de calopsitte mais part contree pas mal d'autres oiseaux et j'ai acquis celle-ci récemment et j'avoue que je suis agréablement surpris!
j'aime beaucoup cet oiseau qui a mon grand étonnement ne fait pas que "crier" car c’était le cas les premiers jours mais maintenant il chantonne et imite la plupart des cris d'autres oiseaux! j'ai même l'impression parfois qu'il nous appelle a sa façon quand nous sortons de son champs de vision (suis je fou?)
en résumé ravi! il n'est pas exceptionnel acheté en animalerie courant mais bon pour ma part plus que la beauté c'est un petit être vivant c'est ce qui m'importe.[img]Novice satisfait P1000310[/img]

Bienvenu sur ce beau forum que personnellement je ne connait pas encore beaucoup ta calopsitte est vraiment belle ou beau si j'en croix se que je viens de lire bon séjour et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

Novice satisfait Empty
MessageSujet: Re: Novice satisfait   Novice satisfait EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:39

bienvenue à toi et à ta merveille!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

Novice satisfait Empty
MessageSujet: Re: Novice satisfait   Novice satisfait EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:25

Novice satisfait 93796
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

Novice satisfait Empty
MessageSujet: Re: Novice satisfait   Novice satisfait EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:51

v
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
ladydouilledu37

ladydouilledu37


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2011

Novice satisfait Empty
MessageSujet: Re: Novice satisfait   Novice satisfait EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:14

m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice satisfait Empty
MessageSujet: Re: Novice satisfait   Novice satisfait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice satisfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question d'une novice
» question de novice .... mdr
» Une petite novice !
» petite novice !
» Présentation d'une novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: