La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesURGENT comportement agressif et violent Portai10URGENT comportement agressif et violent Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 URGENT comportement agressif et violent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beline13

beline13


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/07/2010

URGENT comportement agressif et violent Empty
MessageSujet: URGENT comportement agressif et violent   URGENT comportement agressif et violent EmptySam 23 Juil 2011 - 12:04

Bonjour, voila j'ai un gros problème avec mes calo;
j'ai donc un couple qui a eut 1 an au mois d'avril,
il y a environ 2 mois je voyais que la femelle était bizarre
et en la regardant hop elle pond un œuf de son perchoir!
depuis elle en a fait 4; donc je décide de lui mettre un nid;
et la catastrophe, au bout de 2 jours elle pond un œuf dans le nid
mais voila que le mâle ne veut plus quelle rentre dans le nid
et la mords, hier quand je suis rentrée, la femelle saignait
d'une patte, boitait de l'autre, pensant que c 'était dû au nid,
je l ai enlevé, (il y avait bien l’œuf mais a moitié picoré
par le mâle sans doute) , mais rien y a fait, le mâle continuait
à la mordre violemment, j ai été obligé de les séparer,
alors qu'ils ne l'ont jamais été et le mâle auparavant
n'a jamais été agressif envers elle!!
quelqu'un peut m'expliquer ce changement d’attitude
du mâle, et ce que je dois faire????
merci par l'avance pour votre aide


Dernière édition par beline13 le Sam 23 Juil 2011 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

URGENT comportement agressif et violent Empty
MessageSujet: Re: URGENT comportement agressif et violent   URGENT comportement agressif et violent EmptySam 23 Juil 2011 - 12:41

Tu as bien fait de les séparer, je te conseillerai d'attendre que ta femelle se rétablisse. Qu'as-tu fait pour soigner les pattes de ta femelle? Ça a saigné fort? Tu sais que ça peut être grave pour un oiseau de perdre quelques gouttes de sang. Si elle ne guérit pas, n'hésite pas à aller chez le vétérinaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
beline13

beline13


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/07/2010

URGENT comportement agressif et violent Empty
MessageSujet: Re: URGENT comportement agressif et violent   URGENT comportement agressif et violent EmptySam 23 Juil 2011 - 14:24

Bonjour, pour sa patte ça vas, elle a pas mal saigné, j'ai eu un peur, mais la ça vas il n y a presque plus rien mais je surveille pour éviter une infection, oui je suis au courant pour les saignements , j'avais un gris du Gabon , et chez eux c'est pareil il faut faire attention lors de saignement, j'ai aussi des inséparables.La je ne l ais ai pas remis ensemble , mais j ai quand même laissé la cage du mâle à coté de la volière de la femelle, j'ai peur qu'elle soit malheureuse sans lui. J’espère que tout ce passera bien comme avant quand je les remettrais ensemble, mais bon je ne sais tjrs pas pourquoi il a réagit comme ça??!!
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

URGENT comportement agressif et violent Empty
MessageSujet: Re: URGENT comportement agressif et violent   URGENT comportement agressif et violent EmptySam 23 Juil 2011 - 14:59

Je suis contente pour sa patte, j'espère que d'ici ce soir tu auras des conseils pour ton couple. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

URGENT comportement agressif et violent Empty
MessageSujet: Re: URGENT comportement agressif et violent   URGENT comportement agressif et violent EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:40

Tu as bien fait de les séparer mais de les laisser à côté de l'autre.

J'aurais plus laisser le mâle dans la volière et la femelle dans une cage.

Je crois que ton mâle à fait un excé de terrictoire et il est mieu pour le couple que se soit lui d'abord qui inspecte le nid!

Tu dois donc le mettre à la volière avec un nid.

Le laisser faire la court à sa femelle pendant 2 semaines. Après là tu tente une nouvelle approche si ça ne marche pas c'est qu'il sont incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
callo62
P'tit Chou
P'tit Chou
callo62


Masculin Son arrivée parmi nous : 27/12/2011

URGENT comportement agressif et violent Empty
MessageSujet: Re: URGENT comportement agressif et violent   URGENT comportement agressif et violent EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:25

moi aussi je suis d'accord avec violaine un moment je les ai acheter un nid je l'ai mis de coter pour plus tard mais quand je les sor de leur cage le male entre dans le nid et ne veut pas que la femelle entre dans le nid c'est normale d'abord ils doivent vérifier si tout va bien mais apres ca ce peut juste que lui veut etre dans le nid;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT comportement agressif et violent Empty
MessageSujet: Re: URGENT comportement agressif et violent   URGENT comportement agressif et violent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT comportement agressif et violent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement agressif !
» Comportement agressif de notre mâle :/
» agressif...
» De plus en plus agressif
» aie aie aie mon ptit garçon est agressif !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: