La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagespsittacose ?? - Page 2 Portai10psittacose ?? - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 psittacose ??

Aller en bas 
+7
galou
sanjeff
Stéphanie02
stefano
Bonie et Clyde
Fefeye
Leyla
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gucci13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gucci13


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

psittacose ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:55

Moi je suis un peu hypocondriaque Sad lol donc sa me fait un peu peur cette maladie pour moi et pour mon entourage !

Et bon courage leyla pour Le 24 Smile
Revenir en haut Aller en bas
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

psittacose ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:41

merci pour toutes ces infos. Est-ce que ça se soigne bien chez les humains ou non ?

j'ai aussi pour les enfants même si nos oiseaux vivent dehors et ne sont pas très apprivoisés. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

psittacose ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:37

Chez l'humain, les symptômes sont maux de tête (comme une migraine), diarrhées, toux, fortes fièvres pendant plusieurs semaines (environ 39°-40°C), etc. Ca se soigne avec des antibiotiques. Le cas le plus grave je pense c'est une pneumonie. Dans ce cas, c'est direction hôpital.

J'avais été hospitalisée plusieurs jours à cause d'une double pneumonie mais il m'a fallu du temps avant de récupérer complètement. Oui je suis complètement guérie maintenant, on m'avait amené dans un bon hôpital Smile

Le seul moyen de dormir sur ces deux oreilles est de faire tester votre oiseau. Mais à mon avis ce n'est pas une maladie fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

psittacose ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:55

Au niveau fréquence, c'est en effet assez rare. 3 cas en Belgique en 2011... aucun en 2010.

Le soucis est le manque d'hygiène et l'achat d'un oiseau porteur. Contrairement à certaines maladies, le phénomène du porteur sain n'existe pas bien que la maladie mette parfois des mois voire des années à se déclarer.

Quoiqu'il en soit, j'ai fait une recherche via un inspecteur de l'afsca que je connais bien et il m'a dit que ton cas n'était pas recensé...

Faut pas tomber dans la paranoïa non plus...

Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

psittacose ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:20

Le vétérinaire m'avait dit qu'ils avaient directement prévenu l'afsca en voyant que le test de mon oiseau était positif, c'est bizarre. Je n'avais pas dénoncé l'éleveuse finalement à l'afsca, je vais la voir le 24 aout, je voulais lui parler sérieusement avant de le faire parce qu'au téléphone, elle criait comme une cinglée lol. J'ai eu peur des conséquences et ça m'a freiné, c'est surtout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

psittacose ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:30

Et puis à mon avis ce n'est pas vrai 3 cas en Belgique, c'est plus parce qu'un collègue à mon frère est tombé malade comme moi récemment, il avait également un oiseau contaminé.

Donc, je connais déjà 2 des cas sur 3 de 2011 Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

psittacose ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:37

Il y a certainement plus de cas (passés sous silence) je dis pas le contraire mais en recensés au 1er août il y en avait 3...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



psittacose ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:17

bonjour leyla je possede une colopsitte aussi qui viens du meme eleveur que vous et qui s avere etre la soeur du miens et il se trouve que mon pepito lui ai en tres bonne santer et que les animaux de l eleveur en particulier sont en tres bonne santer eux aussi donc je ne pemse pas que le probleme viens de chez eux !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

psittacose ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:36

nanie1 a écrit:
bonjour leyla je possede une colopsitte aussi qui viens du meme eleveur que vous et qui s avere etre la soeur du miens et il se trouve que mon pepito lui ai en tres bonne santer et que les animaux de l eleveur en particulier sont en tres bonne santer eux aussi donc je ne pemse pas que le probleme viens de chez eux !!!!!!!!!!!!!!!

tu les as fait tester (selles + sang) avant d'affirmer cela? Une analyse de selles n'est pas suffisante. Cette maladie peut être asymptomatique et se déclarer quelques temps après!!!

Revenir en haut Aller en bas
pépito
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pépito


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

psittacose ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:17

la psytaccose la calopsitte est porteuse déja a la naissance de cette maladie la elle se déclare ou elle se déclare pas c'est comme nous nous on nait avec le cancer en nous et le germe se déclare ou se déclare pas et ces surtout dans les gros élevages
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

psittacose ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:22

tu confonds avec la coccidiose...

la psittacose est une bactérie qui s'attrape pas la présence de fientes contaminées, via l'eau de boisson et autres...
Revenir en haut Aller en bas
pépito
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pépito


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

psittacose ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:29

COMMENT SE TRANSMET LA PSITTACOSE?
Les oiseaux domestiques (perroquets, perruches, aras et calopsittes élégantes) sont souvent responsables de la transmission de la maladie. Les
oiseaux infectés, même s’ils ne semblent pas malades, peuvent rejeter la bactérie dans leurs excréments. Certains oiseaux peuvent demeurer
infectés toute leur vie et rejeter la bactérie s’ils sont éprouvés par une autre maladie ou par un événement. La psittacose se transmet
lorsqu’une personne inhale de la poussière (et des bactéries) provenant d’excréments séchés. La manipulation de volaille infectée dans les
abattoirs constitue également un mode de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
pépito
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pépito


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

psittacose ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:38

la coccydiose sa se voit dans les fientes au microscope vu que ces des parasittes
et ca vient du foie
Revenir en haut Aller en bas
pépito
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pépito


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

psittacose ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:38

on sait le voir aussi par radiographie
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

psittacose ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:41

pépito a écrit:
la coccydiose sa se voit dans les fientes au microscope vu que ces des parasittes
et ca vient du foie

erreur, ce sont des bactéries protozoaires (unicellulaires) souvent assimilées pour la compréhension à des parasites et ça ne vient pas du foie mais des intestins et des voies urinaires. Le mode de transmission provient des parents lors du nourrissage... ils avalent les ookystes (oeufs) qui se développent une fois les conditions optimales obtenues (t° et humidité). Voilà ce qui en est dit de mes cours de biologie vétérinaire (et oui j'avais en son temps commencé la médecine vétérinaire).

merci à wikipédia pour les conneries pseudo scientifiques qu'il véhicule.

j'ai mon livre à usage véto (maladies et soins des oiseaux tropicaux aux éditions provet) et je ne me fie qu'à lui...

Au cas où tu iras dire au Dr Guy Brasseur (sommité en vété aviaire en Europe) que c'est un ignorant!!!

pépito a écrit:
COMMENT SE TRANSMET LA PSITTACOSE?
Les oiseaux domestiques (perroquets, perruches, aras et calopsittes élégantes) sont souvent responsables de la transmission de la maladie. Les
oiseaux infectés, même s’ils ne semblent pas malades, peuvent rejeter la bactérie dans leurs excréments. Certains oiseaux peuvent demeurer
infectés toute leur vie et rejeter la bactérie s’ils sont éprouvés par une autre maladie ou par un événement. La psittacose se transmet
lorsqu’une personne inhale de la poussière (et des bactéries) provenant d’excréments séchés. La manipulation de volaille infectée dans les
abattoirs constitue également un mode de transmission.

je doute très fort que Leyla ait un gros élevage et qu'elle bosse dans un abattoir de volaille!!!

Encore une fois n'utilise pas des textes que tu ne maîtrises pas. C'est chouette le web on trouve de tout sauf que ce que tu ne sais pas c'est que 95% de ce qui est dit est inexact ou incomplet. Procures toi un bon bouquin scientifique et tu verras par toi-même que la vérité n'est pas du tout dans ce qui est dit dans le web.

Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

psittacose ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:46

Bonjour, le vétérinaire m'avait dit la même chose que toi Stefano concernant le mode de transmission de la maladie, ce n'est pas héréditaire. Et il n'y a pas de "la psytaccose la calopsitte est porteuse déja a la naissance de cette
maladie la elle se déclare ou elle se déclare pas ..."

Merci Stefano, c'est super sympa de ta part de nous éclairer sur la situation mais j'ai comme l'impression qu'on essaie de convaincre un mur. Il y a beaucoup trop de preuves que le deuxième oiseau qu'elle m'avait
vendu était malade. Mais ça n'arrange pas du tout madame parce que si
elle accepte les faits, elle serait fautive... Rolling Eyes (Et accessoirement, son élevage devrait passer au peigne fin "logiquement")
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

psittacose ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:14

L'afsca fonctionne de la sorte (je trouve ça assez violent mais bon).

Si un oiseau est positif, on en teste 1 autre au hasard si positif, destruction totale de l'élevage. Avec action au tribunal civil et rappel de tous les animaux vendus. Et s'ils ne trouvent pas de factures... transmission au SPF économie pour fraude à la TVA etc etc...

Elle risque gros...très gros alors je lui conseille de commander un stock de médicaments pour traiter ses oiseaux en préventif et limiter la casse. On sait traiter cette maladie mais c'est assez long (30 jours d'antibios) avec le risque que la souche bactérienne soit résistante (ce qui est assez rare mais il ne faut pas exclure ce risque).
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

psittacose ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:00

Je n'avais pas porté plainte à l'afsca parce que j'avais peur des conséquences comme je l'avais déjà dit, franchement je me félicite de ne pas l'avoir fait parce que des oiseaux, elle en a beaucoup et j'ai bien vu qu'elle les aimait beaucoup. Elle devrait remercier le bon Dieu matin et soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psittacose ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
psittacose ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» psittacose???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: