La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagespsittacose ?? Portai10psittacose ?? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 psittacose ??

Aller en bas 
+7
galou
sanjeff
Stéphanie02
stefano
Bonie et Clyde
Fefeye
Leyla
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

psittacose ?? Empty
MessageSujet: psittacose ??   psittacose ?? EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:01

Bonjour à tous, alors comme je l'avais déjà dit dans d'autres messages, j'ai acheté un oiseau très malade qui avait de la diarrhée et qui est mort une semaine après malgré les traitements qu'il avait reçu.
Deux jours après sa mort, j'attrape une forte fièvre qui a duré plusieurs jours et donc, je suis allée à l'hôpital en urgences. J'ai été hospitalisée durant 5 jours parce que j'avais une double pneumonie.
Pendant ce temps, mon autre oiseau attrape aussi de la diarrhée et une conjonctivite, pourtant je l'ai depuis un an, elle avait toujours été en parfaite santé.
Je viens de rentrer de chez le vétérinaire, il y avait énormément de parasites dans ses fientes, elle va être soignée par antibiotique et un autre produit. Ils vont faire un test pour voir si elle a la psittacose.
Elle a plusieurs symptômes de la maladie : baisse d'appétit, diarrhée et conjonctivite.
Moi : fortes fièvres et pneumonie.

Alors j'ai vraiment peur que le test soit positif Sad Si jamais il est positif, l'éleveuse qui m'a vendu l'oiseau malade va bien m'entendre, je compte lui faire payer les dommages que j'ai eu.

Qu'en pensez-vous?? J'ai vraiment besoin de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:15

Je suis daccord avec toi si tu optiens les tests et positifs, au pire même j'attaquerais l'éleveuse car ça touche aussi l'Homme!

Tu avais fait une quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:06

Non, j'avais jamais eu d'oiseau malade donc j'ai pas agi correctement, je n'avais pas isolé l'oiseau malade et en plus, je le prenais aussi souvent dans les mains :s

J'ai vraiment peur qu'elle ait la psittacose, il parait que ça ne guérit pas tout à fait en plus :s J'ai pas envie de perdre mon oiseau, je l'aime tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Bonie et Clyde
Modo de L'ortho
Modo de L'ortho
Bonie et Clyde


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/01/2011

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:36

psittacose ?? 234361 Espérons que ta puce guérisse vite et bien !
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:20

si elle est prise en temps la psittacose se soigne pas mal. Par contre, dans le doute, tu passes cage, accessoires, ... (même une broutille qui te semble insignifiante) au sédexyme (nettoyant bactéricide, virucide et fongicide) que tu trouves en pharmacie si tu en trouves pas dettol pur et tu nettoies le tout à fond (en fait tu dois prendre les produits à base de chlorophénol et surtout pas d'eau de javel qui dé"sinfecte que dalle)

De tête la bactérie de la psittacose est la chlamydia psittaci et elle est assez facile à éradiquer sur un substrat si je me souviens de mes cours de bactériologie

Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:23

demain je vais apporter des échantillons de fientes au laboratoire et j'aurai les résultats la semaine prochaine, j'espère qu'ils vont pouvoir me dire ce qu'elle a vraiment Sad Je vais acheter le produit pour nettoyer la cage, merci pour le conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie02
Premier vol
Premier vol
Stéphanie02


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/01/2011

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:50

J'espère que ça ira mieux pour ta calopsitte et pour toi surtout car c'est pas anodin tu as été malade à cause d'une éleveuse pas très sérieuse. Moi je laisserais pas passer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptySam 25 Juin 2011 - 15:51

L'éleveuse me dit qu'elle me l'a vendu en bonne santé (je n'y crois pas mais bon). Elle a comme argument le fait que ses autres oiseaux ne sont pas malades et qu'elle n'est pas malade non plus. Je lui ai demandé un dédommagement parce que je suis allée plusieurs fois chez le vétérinaire + les médicaments + le test. C'est pas gratuit lol, elle n'est pas d'accord. Enfin, j'attends les résultats du test pour voir ce qu'a vraiment mon oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptySam 25 Juin 2011 - 19:33

ben elle a pas tort... si c'est la psittacose tous ses oiseaux et elle seraient malades. Sinon renseigne toi auprès des services sanitaires car si c'est bien une psittacose il devrait y avoir des cas recensés dans ta région (c'est une obligation légale partout en Europe de devoir déclarer cette maladie là). Et si l'éleveuse a eu des cas à ce moment là tu peux te retourner contre elle. Sinon bonne chance pour recevoir une indemnité.

Maintenant des zoonoses (maladies transmissibles des animaux à l'homme) il y en a beaucoup. Il ne faut pas te centrer sur les symptômes car il y a d'autres maladies qui donnent les mêmes symptômes. Le tout est de faire tester ton oiseau tu verras après une fois les résultats des analyses obtenus.

Par contre au niveau des parasites dans les fientes ben pas trop le choix des oiseaux qui viennent de chez des éleveurs peu scrupuleux tu es bonne à les vermifuger d'office (ce n'est rien du tout) je suppose que le véto lui a donné du baycox et de l'empiril (anticoccidiens et vermifuge pour les oiseaux). Par contre quand tu vas chez un éleveur que tu connais pas méfie toi car certains usent et abusent des antibio pour que les oiseaux pètent la forme et une fois que tu rentres chez toi galère car l'oiseau tombe malade.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:40

Le test est positif, elle est bien atteinte de psittacose !!!! Mon oiseau va être euthanasié dans les jours à venir, vous pouvez pas imaginer à quel point je souffre.

L'éleveuse elle va bien m'entendre, mes deux oiseaux, je les ai acheté chez elle et ils n'ont jamais été en contact avec d'autres oiseaux. Je lui ai demandé indemnité : frais des visites de vétérinaire, médicaments, test de dépistage, 2 oiseaux, frais d'hospitalisation pour moi vu que j'ai eu une pneumonie... Sinon je ne vais pas hésiter à déposer plainte à la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:59

Je regrette ma belle!
Vraiment désolé pour ta puce.

Je te conseils vivement de porté plainte et de voir avec ton vétérinaire, ils ont surment des arganismes ou autres pour ce type d'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:38

je suis désolé pour ta cocotte! Sad sinon comment ca va? et l'éléveuse, elle va payer?
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:38

Merci beaucoup. J'ai pas encore eu le courage de téléphoner pour prendre un rendez-vous pour l'euthanasie ... Je l'aime tellement et je sais qu'elle m'aime au moins dix fois plus que je l'aime moi, un vrai amour. Comment puis-je la faire tuer?? Mais je suis obligée parce que, même si elle est guérie physiquement grâce à son traitement

En ce qui concerne l'éleveuse, elle n'a pas voulu me dédommager mais je n'ai quand même pas porté plainte. En plus, elle m'a avoué sans faire exprès qu'un de ses oiseaux est mort de psittacose l'année dernière, donc la maladie est bien entrée chez elle. Je suis certaine que j'aurais gagné si j'avais porté plainte à la justice : "Une éleveuse vend des oiseaux malades qui portent une maladie transmissible à l'homme, l'acheteuse a attrapé une double pneumonie." Elle aurait été ruinée et privée de tous ses oiseaux. Moi je voulais juste un dédommagement d'environ 200 € pour tout ce que j'ai dépensé, j'ai eu peur des conséquences pour elle. De plus, mon oiseau ne serait pas guéri pour autant et ça ne m'aurait pas consolé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:52

Tu sais leyla ça aurait été moi je n'aurais pas lâcher et porter plainte. Car surement d'autres personnes vont encore acheter chez elle, perdre des oiseaux, tombé malade et qui se n'est plus! Une personne âgée au contact d'un oiseau portant cette maladie et c'est la mort assuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:53

Un conseil, porte plainte à l'afsca et là elle va en chier...

Tu déposes une plainte anonyme. Par contre tu vas devoir déclarer la psittacose. Enfin vois avec ton véto s'il sait pas être conciliant. Dans ses cas-là pas de pitié pour les pseudo éleveurs pas foutus d'accepter leurs torts

je te donne un conseil. Si tu dois reprendre des oiseaux, débarrasse toi de ton ancien matériel vire le au parc à containers et rachète du nouveau ça vaut mieux.

Même avec du sedéxyme que je connais bien comme produit et en qui j"ai une confiance aveugle, vaut mieux pas tenter le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:06

Enfin je vais encore parler avec mon vétérinaire, je lui avais de rédiger un rapport comme quoi mon oiseau est atteint de psittacose. En plus, j'ai toujours les preuves d'achat des 2 oiseaux (la mienne et celui qui est mort une semaine après). Je pense finalement que je vais porter plainte contre elle. Merci pour votre soutien Smile

Oui, j'aurai très certainement d'autres oiseaux plus tard, peut-être dans un mois ou un an, je ne sais pas encore. Et oui, j’achèterai une nouvelle cage pour être prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptyMar 5 Juil 2011 - 2:37

psittacose ?? 843123 stefano!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:10

C'est une maladie animale à déclaration obligatoire dans de nombreux pays ; c'est-à-dire que sa détection ou suspicion doit être portée immédiatement à la connaissance de l’Autorité vétérinaire, conformément aux réglementations nationales.
En Europe, une directive européenne[3] l'a classée en 1999 dans la liste des zoonoses et agents zoonotiques à surveiller selon la situation épidémiologique, en respectant des modalités de surveillance particulière.
Cette maladie est reconnue comme maladie professionnelle.

Voilà ce que j'ai trouvé sur cette maladie sur wiki
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:59

Je vais partir maintenant déposer plainte à la justice et ensuite, je vais écrire une plainte à l'afsca Wink merci vraiment pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:12

On sera là si tu as besoin d'autres choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
galou
P'tit Chou
P'tit Chou
galou


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:06

Leyla,



je vois maintenant pourquoi tu m'as mise en garde contre cette maladie...

Je suis navrée pour ton oiseau et ce que tu a enduré.

Ou en es-tu aujourd"hui de cette histoire?

Revenir en haut Aller en bas
gucci13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gucci13


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 1:25

Bonsoir , je veux aussi une calo et je voudrais savoir si cette maladie est fréquente ou si c'est assez rare ? Comment peut on savoir si les oiseaux de l'eleveur ou de l'eleveuse ont été touchés par cette maladie? Comment elle se transmet de l'oiseau a l'homme?
( désolé pour toutes ces questions ) lol

Je suis vraiment désolé pour ta petite calo Sad J'espere que l'éleveuse payera pour t'avoir vendu des animaux malade

A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
acteon

acteon


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:23

Pour se transmettre à l'homme il faut des très gros élevages
Il faut aussi que les animaux en sois atteins
C'est une maladie assez fréquente, que l'on soigne par anti biotique
Revenir en haut Aller en bas
gucci13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gucci13


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:16

Merci d'avoir repondu Smile

Donc si j'ai qu'une seul calo le risque de transmission est faible?

Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:22

Bonjour, tout d'abord bonne lecture !! Very Happy lol

Je vais voir l'éleveuse devant le juge de paix le 24 aout. Elle fera moins la maligne qu'au téléphone lol.

Elle avait acheté un youyou l'année dernière qui est mort peu de temps après de psittacose et donc ces autres oiseaux ont été contaminés. Il y avait plusieurs calopsittes dans la même cage que l'oiseau malade qu'elle m'avait vendue, ils sont tous vendus qu'elle m'a dit. Ils ont tous porteurs à 100 % de la maladie, ça se trouve certains sont morts et les acheteurs ne savent pas pourquoi.

C'est une éleveuse de Grivegnée (à Liège), donc si vous connaissez des personnes qui ont acheté une jeune calopsitte EAM à Grivegnée au mois de juin ou début juillet, prévenez-les et qu'ils fassent tester leur oiseau contre la psittacose chez un bon vétérinaire.

J'ai donné des antibiotiques à mon oiseau, c'est vrai que physiquement elle allait mieux mais il parait que même si elle guérit, la maladie risque de réapparaître plus tard, il y a toujours un risque !! Il y a toujours des enfants chez moi, c'est dangereux. Je suis tombée malade, mon père, ma grand-mère et le vétérinaire. J'étais donc obligée de faire éliminer la source de danger à la maison.

Pour que ça se transmette à l'homme, il faut rester dans la même pièce peu aérée. Moi j'avais un contact bisou-câlins avec eux ^^

Pour ce qui est de reconnaître des oiseaux contaminés, c'est très difficile. Certains oiseaux contaminés ne montrent aucun symptôme pendant plusieurs années. Mes oiseaux c'était de la conjonctivite, fortes diarrhées, se mettre en boule au fond de la cage, ...

J'ai réservé une calo chez un éleveur à Jehay (province de Liège), je lui ai parlé de mon cas. Il m'a montré tous ses oiseaux, toutes ses volières. Tout était nickel !! Il leur donne des vitamines, il les vermifuge, ... Dans un environnement sain comme celui-là, il y a très peu de chance de maladie.

L'idéal serait de faire tester nos nouveaux oiseaux contre PBFD et psittacose. Si je le fais, ça va me revenir à 75 € (c'est plus cher que l'oiseau ^^ lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psittacose ?? Empty
MessageSujet: Re: psittacose ??   psittacose ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
psittacose ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» psittacose???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: