La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMA petite chloé Portai10MA petite chloé Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MA petite chloé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BERTRANDP
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
BERTRANDP


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/03/2011

MA petite chloé Empty
MessageSujet: MA petite chloé   MA petite chloé EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:31

petit modèle de courage, exemple pour nous tous
chloé avait huit jour quand son papa (kiwi) lui a cassé les pattes, deux fracture a l'une et une a l'autre patte.
quand le l'ai vu a l'inspection du matin, j'ai enlevé tout les jeunes, un des autre jeune avec une patte cassé et les deux autre le jabot bourré d'excrément, encore aujourd'hui je me demande ce qui est passé par la tête de kiwi.
soit, j'ai immobilisé chloé pendant une bonne grosse semaine dans un petit panier en entouré d'une peau de mouton pour le comfort et mis des pampers pour qu'elle ne baigne pas dans ses excrément ,au fur et a mesure je les retirais, fallait pas qu'elle bouge,ensuite on a entrepris une longue,très longue rééducation, bain de d'argile a 39° puis exercice de marche, de maintien sur un petit perchoir a d'abord 1cm du sol puis on a augmenté la hauteur,ect....mon boutchou, n'a jamais broncher et pourtant je savais qu'elle avait dur et mal.
aujourd'hui, ma puce se tiens comme une grande sur son perchoir et fait la sotte avec les autres, bon y a des jours ou elle a mal, ça je le vois de suite, alors je la prend doucement dans les mains et un gros gros calins aide a aller mieux, sinon une goutte d'anti douleur et ça repart.
la seule chose est que je lui est couper ça bague, car comme ma puce est très imprudente, sa patte avait tendance a gonfler .
mais elle est extraordinaire, mon petit canard boiteux et oui elle boite un peu mais ça on s'en fout.
Timmy, l'autre callo, le frère de chloé (une patte cassé) a très vite récupéré avec de bon soins, les deux autres, j'ai ramer pour vider leur jabot mais on y est arriver, tout le monde se porte aujourd'hui a merveille.
j'essaye de mettre une photo de ma puce, mais......
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

MA petite chloé Empty
MessageSujet: Re: MA petite chloé   MA petite chloé EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:12

C'est génial tout ça!
JE savais pas qu'il était possible de réparer une patte enfin tout dépend l'oiseau, je le fesais avec les poules de mon grand père, mais sur plus petit jamais vue.

ps: n'oublie pas de te présenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
 
MA petite chloé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chloe dora
» les photos de chloé
» presentation de Chloé
» ma petite zen
» une petite femelle??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: