La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPremiers pas avec la nouvelle. Portai10Premiers pas avec la nouvelle. Dacone13S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Premiers pas avec la nouvelle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minipouce
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Minipouce


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2011

Premiers pas avec la nouvelle. Empty
MessageSujet: Premiers pas avec la nouvelle.   Premiers pas avec la nouvelle. EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:16

Voilà mardi j'ai adoptée une petite calo'( une femelle apparemment ) Je l'ai mise avec mon petit mâle Stich qui lui chante la sérénade toute la journée lol. Je n'ai jamais vraiment apprivoisée mes calo' et j'aimerais bien commencer avec la nouvelle. Pouvais vous me dire si ce que je fais est bien ?

-Tout d'abord je lui est présenté le millet à travers les barreaux. Elle l'a à peine grignoter ayant du mal à l'attraper avec les barreaux de la volière.
-J'ai donc entrée doucement ma main dans la cage et j'ai approchée la grappe près d'elle. La voyant reculer, je me suis arrêtée et est attendu.
-Je lui parle doucement pour l'encourager, et attend toujours, au bout de quelques minutes elle vient grignoter quelques graines et puis s'en va.Donc je me retire aussi et recommence un peu plus tard.

Je précise que je tient le millet par la tige donc ma main est assez éloigné de ma petite calo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
francine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
francine


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2011

Premiers pas avec la nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec la nouvelle.   Premiers pas avec la nouvelle. EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:03

oui mais tu n'as pas fait de quarantaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Premiers pas avec la nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec la nouvelle.   Premiers pas avec la nouvelle. EmptySam 26 Mar 2011 - 11:28

Je crois qu'il faudrais faire un poste sur le besoin d'une quarantaine surtout si l'oiseau vient d'animalerie.

Mais continue dans cette vois peu être qu'elle aussi sera plus docil, mais encore un peu tôt pour une repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Minipouce
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Minipouce


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2011

Premiers pas avec la nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec la nouvelle.   Premiers pas avec la nouvelle. EmptySam 26 Mar 2011 - 11:33

Je ne compte pas les faire reproduire ces deux là. J'ai déjà un couple c'est amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

Premiers pas avec la nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec la nouvelle.   Premiers pas avec la nouvelle. EmptySam 26 Mar 2011 - 17:17

bien continue ainsi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
Minipouce
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Minipouce


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2011

Premiers pas avec la nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec la nouvelle.   Premiers pas avec la nouvelle. EmptySam 26 Mar 2011 - 19:14

Ouki =3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas avec la nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec la nouvelle.   Premiers pas avec la nouvelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas avec la nouvelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers contacts avec ma calo
» nouvelle avec mon bb
» Premiers pas difficiles...
» nouvelle avec ma calo
» Premiers soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: