La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBesoin d'aide, je suis embarrassée... Portai10Besoin d'aide, je suis embarrassée... Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin d'aide, je suis embarrassée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paopower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paopower


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2014

Besoin d'aide, je suis embarrassée... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, je suis embarrassée...   Besoin d'aide, je suis embarrassée... EmptyMer 3 Mar 2021 - 16:54

Bonjour à toutes et à tous.
Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum. En espérant que tout le monde va très bien, ainsi que vos proches. 
J'ai à ce jour deux calopsittes.
Lilo, une adorable EAM femelle qui a 5 ans et grandit avec moi. Je l'ai adoptée chez un éleveur passionné, et nous ne nous quittons plus depuis. Nous sommes très proches et j'adore la cet oiseau qui me parait vraiment unique en son genre. Cependant, elle a commencé à pondre des oeufs toute seule. Je me suis inquiétée et après m'être renseignée auprès d'un vendeur puis d'un vétérinaire : ce n'est apriori pas grave, elle se sent peut être un peu seule et est prête à la reproduction. Étant étudiante et rentrant parfois tard le soir, je l'ai récupérée un soir toute bizarre : elle passait son temps à couver et avait l'air constipée, elle ne s'occupait plus d'elle du tout ! Je lui ai retiré les oeufs, elle a recommencé, selon les périodes... 
Pendant une période de deux semaines, je l'ai confiée à ma tante qui elle aussi a une calopsitte EAM (mâle) vivant seul. Ils se sont ignorés mais la cohabitation avait été simple.
Après avoir longuement réfléchi, je décide de lui prendre un compagnon. Voilà qu'arrive Petit, un bébé calo mâle de 3 mois. Les premières rencontres sont étranges, mais pas alertantes pour autant. 
Seulement voici le problème.
Lilo ne veut absolument pas être amie avec Petit. Elle n'en veut pas, le rejète, est constamment collée à moi. Elle l'ignore totalement. Je me suis dit qu'elle était peut être jalouse... Puis finalement je me rends compte qu'elle n'aime pas les autres oiseaux !! Petit l'attaque parfois, puis après lui fait la cours... Mais je me rends compte, après quelques observations, qu'il la pince (Lilo en perds ses plumes). Je les traite tous les deux de la même manière. Ils ont une grande cage, ils ont de la place, ne sont pas l'un sur l'autre. Je ne comprends pas.
Cela fait maintenant un an et demi qu'ils cohabitent ensembles. Petit étant un oiseau qui a besoin de l'affection des autres oiseaux et Lilo uniquement de l'être humain, je me demande si je ne devrais pas me séparer de Petit et le confier, à contre coeur, à une famille ayant d'autres oiseaux, dans laquelle il pourrait s'épanouir. Il est EAM mais pas proche de l'homme pour autant, mais il est très doux quand même. Seulement, j'ai peur que Lilo le vive mal après. Je ne suis pas toujours là la journée et j'ai peur qu'elle soit malheureuse dans une grande cage seule. J'ai adopté Petit chez un éleveur également, mais pas le même que Lilo. C'est un vrai petit clown je l'adore aussi.
J'ai besoin d'avis de passionnés et de personnes connaissant bien la calopsitte. Je ne remets pas en cause les avis des vendeurs, mais je suis vraiment embarrassée et me sens terriblement coupable. 
Que me conseillerez vous ?? n1
Bien à vous
Océane. 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/5xMai
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Besoin d'aide, je suis embarrassée... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, je suis embarrassée...   Besoin d'aide, je suis embarrassée... EmptySam 3 Avr 2021 - 10:35

Après un an de cohabitation, je ne pense pas que ça changera. J'ai eu une femelle eam qui se prenait pour un humain. Elle repoussait ces congénère. J'ai du la confier à une dame qui vivait seule et là elle est heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide, je suis embarrassée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouveau et j'ai besoin d'aide
» Besoin d'aide, je suis en état de panique !
» qui suis je
» je suis new
» je suis new

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: