La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imageskikou tout le monde Portai10kikou tout le monde Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 kikou tout le monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Sallie
P'tit Chou
P'tit Chou
Miss Sallie


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2011

kikou tout le monde Empty
MessageSujet: kikou tout le monde   kikou tout le monde EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:52

Bonjour Very Happy

Je m'appelle Christelle je ne m'y connais pas en calopsittes mais j'en possède depuis longtemps déjà en fait il y a quatre ans j'ai eu mon premier mâle calopsitte je ne connaissais pas ces oiseaux enfin jamais eu je suis tombée sous le charme il était chez une amie qui ne savait pas le supporter parce qu'il criait beaucoup elle laissait la cage dans un fond de couloir et moi ça m'a fait de la peine je lui ai proposé de lui racheter avec la cage elle a accepté de là nous l'avons gardé il était très attachant il s'appelait Rocco et chantait beaucoup, nous lui avons plus tard acheté une soi disant femelle (par les dires du vendeur) et il s'avérait que s'en était pas une alors on l'avais appelé Isis mais bon on a laissé comme ça l'oiseau était habitué à ce prénom de ce fait plus tard nous avons pris deux femelles que mes enfants ont surnommé Sandie et Rubie nous avons construit une grande volière extérieure et nous les avons mis dedans ils étaient très heureux mais un jour ma crapule de chien à mordu dans le grillage laissant s'échapper Rocco et les deux femelles, j'étais très malheureuse surtout pour Rocco ça faisait plus de deux ans que je l'avais je l'adorais et mon ptit isis se retrouva seul lui qui était moins sociable que Rocco je me suis dit il peut pas rester seul alors je lui ai acheté deux femelle mais peut de temps après je retrouvais Isis mort et une de mes femelle s'était sauvé encore à cause de mon chien il avait refait un trou dans le grillage grrr . J'ai décidé de rentrer le femelle qui restait je la surnommait donc Cocotte et je la mis dans mon ancienne cage que j'avais et je l'ai gardé à l'intérieur mais comme je n'aime pas voir un animal seul j'ai décidé de lui chercher un compagnon et après une recherche de don je suis tombée sur une charmante dame qui cherchait une famille aimante pour son mâle dont elle ne pouvait plus s'occuper , il s'appelle Tchicco il est adorable , il est semi apprivoisé main, je lui parle il me répond , je lui fais des bisous mais sans coller ma bouche sur son bac car j'ai peur lol mais il me fait la discution sans problème tous les jours et c'est un ange je l'adore mon mari le caresse le nourri dans ses mains par contre nous n'osons pas encore le sortir de sa cage, pour finir la femelle a fait des parades avec ce que j'avais déjà un peu lu sur le net des parades amoureuses des petits piaillements et lève la queue mais lui n'avait l'air de rien comprendre il chantait lol pendant ce temps mais hier matin quelle découverte 3 oeufs dans le nid lol alors voilà ce qui m'amène sur votre forum l'envie d'en savoir un peu plus sur les calopsittes car bien que je les ai toujours adoré je ne les ai jamais étudié , je compte sur vous pour m'aider et je vous remercie de m'avoir lu je sais que c'est un roman mais je me devais d'expliquer avant d'entrer dans votre forum afin que vous compreniez ma situation . Merci

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

kikou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: kikou tout le monde   kikou tout le monde EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:38

quelle histoire;.il vous en est arrivé des choses avec vos calopsittes....par contre je n'aurai pas mis un oiseau tout de suite avec votre femelle...il faut respecter une quarantaine, car les oiseaux selon d'où ils viennent n'ont pas les mêmes microbes et bactéries que le vôtre et ça peut rendre votre oiseau malade...mais bon le mal est deja fait....mais ça peut servir pour la prochaine fois avant de metrte des oiseaux ne provenant pas du même elevage vous devez les maintenir dans des pièces séparées....en tout cas je te souhiate une bonne repro et de jolis petits...si tu as la moindre questionn'hesite pas à la poser dans la catégorie correspondante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Bonie et Clyde
Modo de L'ortho
Modo de L'ortho
Bonie et Clyde


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/01/2011

kikou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: kikou tout le monde   kikou tout le monde EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:00

Bonjour Christelle et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

kikou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: kikou tout le monde   kikou tout le monde EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:44

Bienvenue parmis nous Christelle!
J'espère qu'on pourra répondre à toutes tes questions avec la plus grande précision, mais si tu le souhaite fait le tour sur le forum il a surement des questions que tu te pose et qui sont déjà répondue.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Miss Sallie
P'tit Chou
P'tit Chou
Miss Sallie


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2011

kikou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: kikou tout le monde   kikou tout le monde EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:10

bonjour et merci de votre accueil, comme je disais lokita je ne m'y connais en rien aux calopsittes disont que j'ai toujours eu beaucoup d'animaux et donc les calopsittes c'était plus un coup de coeur qu'une passion je les adore c'est vrai mais j'aime autant mes autres animaux et si je suis ici c'est justement pour que vous m'aidiez à mieux les connaitre. Tu dis que le mal est fait mais bon j'ai toujours procédé ainsi et jamais aucun problème de plus les renseignements des vendeurs animaliers ne sont pas les meilleurs à prendre je préfère d'autant plus venir sur un forum parler de ça avec des particuliers qui en font leur passion et non des gens qui font ça pour le fait de vendre plus vite . Petite anecdote par contre j'ai été passionnée de reptiles je le suis toujours mais entre autre et je me suis surprise à apprendre au vendeur d'une animalerie certaines choses primordiales à savoir sur eux ainsi que le sexage . Je crois que je vais apprendre beaucoup de choses ici tant mieux j'ai hâte !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

kikou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: kikou tout le monde   kikou tout le monde EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:39

Ne t'inquiète pas, une fois j'ai acheté une femelle face blanche, qui vit toujours, et la vendeuse ne savait pas faire la différence entre mâle et femelle.
La plupart des vendeurs d'animalerie ne sont pas des passionné ils le font pour travaillé c'est tout. Les soins sont mal apporter et de mauvais renseignement sont donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
la-tchoubili
P'tit Chou
P'tit Chou
la-tchoubili


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2011

kikou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: kikou tout le monde   kikou tout le monde EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:04

Bienvenue sur le forum Christelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sallie
P'tit Chou
P'tit Chou
Miss Sallie


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2011

kikou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: kikou tout le monde   kikou tout le monde EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:27

merci Violaine et la tchoubili c'est clair violaine mais je leur donne beaucoup d'amour et leur parle beaucoup même cocotte qui ne voulait approcher personne s'empresse de venir me voir quitte à chipper la place de Tchicco pour que je lui parle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kikou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: kikou tout le monde   kikou tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kikou tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde !
» hello tout le monde
» bonjour à tout le monde !!!
» Bonsoir tout le monde !
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: