La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLéo et Mzelle Doudou, frère et soeur  Portai10Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fran75
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Fran75


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2013

Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur  Empty
MessageSujet: Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur    Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur  EmptySam 21 Jan 2017 - 10:50

Comportement difficile de mon jeune adulte Léo...

Et qui occasionne des problèmes de voisinage. Léo et sa sœur Mzelle Doudou n'étaient pas censés rester à la maison, mais j'ai arrêté les prospections pour les placer et envisagé de les garder.

Malheureusement Léo ne s'entend plus avec son père Quinzou et crie plus fort que lui pour manifester ses désaccords !

Idéalement je voudrais trouver un nouveau foyer pour Léo et Mzelle Doudou.

Léo chante et sifflote, c'est un oiseau de bonne compagnie qui adore venir se percher derrière ma chaise ; il attend que je me tourne et lui fasse des bisous !

Même comportement affectueux de Mzelle Doudou, sa très jolie sœur, qui est tout à fait gentille et regarde les humains avec ses grands yeux de velours. Evidemment, il faut lui donner des petits bouts de son dîner, la Doudou est une gourmande !

Ils ne se laissent pas attraper, mais si on approche le nez tout va bien. Ils adorent les petits bisous sur le ventre ! tous deux ont appris à rentrer dans leur cage après la balade du soir.

Nés en 2014.

Il leur faudrait un environnement sans voisin trop proche, peut-être quelqu'un en maison.

Ce sont des oiseaux d'intérieur, habitués à la température d'un appartement (pas toujours bien) chauffé. 

Je suis à Paris, si quelqu'un est intéressé, mes deux calos sont à placer contre bons soins et affection garantis : merci de m'envoyer un MP pour coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Fran75
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Fran75


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2013

Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur  Empty
MessageSujet: Re: Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur    Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur  EmptyVen 3 Fév 2017 - 21:32

Il est prévu que Léo parte dimanche, il sera en volière et pourra donner libre cours à ses velléités de mâle dominant.
Ca me fait mal au cœur, je veillerai à ce qu'il soit bien et que ses nouveaux propriétaires me donnent des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur  Empty
MessageSujet: Re: Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur    Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur  EmptyDim 5 Fév 2017 - 22:24

C'est peut-être la meilleure solution, s'il est avec d'autres, il sera très bien en volière extérieure, dans une volière bien protégé du vent
Et un coin pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Fran75
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Fran75


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2013

Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur  Empty
MessageSujet: Re: Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur    Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur  EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:31

Là où je suis très contente, c'est que le nouveau propriétaire s'est inquiété de son bien-être et va le maintenir en intérieur pour la nuit. En journée, il sera en volière avec ses nouveaux copains - et copines !
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur  Empty
MessageSujet: Re: Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur    Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur  EmptyLun 6 Fév 2017 - 23:21

Very Happy Super ! Les beaux jours vont arriver, il pourra rester avec les copains jours et nuits, c'est vrai qu'il a toujours été en intérieure, il faut aller progressivement, les miens sont en extérieur mais ils ont un coin très abrité pour la nuit et l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Fran75
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Fran75


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2013

Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur  Empty
MessageSujet: Re: Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur    Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur  EmptyMar 7 Fév 2017 - 19:15

C'est bizarre, j'ai l'impression - malgré les efforts des inséparables - que la maison est calme !!!

Mais j'avoue que mon Léo me manque tout de même.

J'aurai bientôt des nouvelles, j'espère, et je vous en ferai part.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur  Empty
MessageSujet: Re: Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur    Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur  EmptyMar 7 Fév 2017 - 23:52

c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur  Empty
MessageSujet: Re: Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur    Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léo et Mzelle Doudou, frère et soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frère et soeur
» Cohabitation frère/soeur
» Doudou
» Doudou
» mon frere fabrique des voliere sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: