La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGros doute sur le futur placement de ma petite femelle Portai10Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle Empty
MessageSujet: Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle   Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle EmptyMar 29 Nov 2016 - 15:55

Bonjour à tous, 
J'ai besoin de vos avis (même subjectifs) sur le placement de ma petite femelle dans sa future famille. 
Mon couple (apprivoisé) a eu 3 bébés qui ont maintenant 6 mois. Ils sont MAN. 
On m'a contacté il y a quelques mois pour réserver une femelle pour tenir compagnie à un mâle EPP non apprivoisé qui reste dans sa cage car il a peur de sortir. La famille souhaite apprivoiser les 2 oiseaux et nous comptions sur le caractère MAN de ma petite femelle pour rassurer et motiver le mâle EPP. 
Jusqu'à présent je pensais que c'était la meilleure configuration. Or, au fil des mois, je constate que la petite femelle est plus timide que ses 2 frères. Elle sort et vole tous les jours avec les autres mais elle se sent plus rassurée à l'intérieur de la volière. Elle préfère s'occuper avec les jouets, ou se faire papouiller par sa maman ^^ Lorsque j'ouvre la volière et mets les légumes dessus, c'est la seule à manger depuis l'intérieur par exemple. 
Voilà ma question: malgré le fait qu'elle soit un peu apprivoisée (rassurée par mes autres calos), pensez-vous, comme moi, qu'elle puisse se rapprocher du mâle EPP et ne plus sortir du tout plutôt que de motiver l'autre au contact avec l'humain ? 
Si la famille profite de la quarantaine pour créer un lien avec la femelle, peut-être que ça pourrait se rattraper ? Même pas sûr... 
Je n'ai pas envie de décevoir la famille qui attend ça depuis des mois. Et je n'ai pas envie que ma petite lulu se retrouve enfermée à vie alors qu'elle est déjà un peu apprivoisée.
Merci pour vos avis, ou vos retours d'expérience Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle 1f609


Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle Lulu12
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle   Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:31

Personne pour me donner son avis ? 
La jeune femme est impatiente de venir chercher la petite chez moi... 
Si j'accepte et que la femelle redevient peureuse envers l'humain, la famille n'aura pas obtenu ce qu'elle désirait : apprivoiser les 2 oiseaux. Et moi je serais triste de savoir que ma fifille va vivre enfermée toute sa vie alors qu'ici, encouragée par les autres, elle vole, vient sur le canapé, joue avec mes lunettes, mes cheveux, monte sur le doigt et sur la tête.... même si elle préfère rester dans la cage ouverte ^^ 
Je sais que sa vie future dépend de ma décision et je manque d'informations sur les éventuels comportements du "futur couple".
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle   Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:31

Ta fifille va amadouer le mâle! si tu l'as manipulé elle restera plus docile et plus facile à apprivoiser. N'oublie pas de dire à cette dame de respecter la quarantaine. Elle profitera de commencer l'apprivoisement de ta fifille se sera plus facile  Wink
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle   Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle EmptyJeu 8 Déc 2016 - 19:25

Même si elle est timide et réservée, tu penses qu'elle gardera quand même l'envie d'aller vers l'humain plutôt que de se "réfugier" auprès de l'EPP ? 
Ici elle est plutôt collée à mes autres calos et c'est justement le fait que les autres soient complètement apprivoisés ou avec l'envie d'explorer qu'elle sort.. Sinon elle reste à l'intérieur alors que tout est ouvert.
Le fait qu'elle soit MAN prime sur le fait d'être timide alors ?
C'est super d'avoir un avis ! Merci !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle   Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:14

J'avais une calo EPP (qui est décédée) très timide et ne sortait pas de sa cage. Au départ, elle était seule et ne sortait pas de sa cage. Dès que je lui ai présenté une copine MAN, elle a commencé à la suivre, à sortir. Quand, j'ai agrandi la troupe, elle s'est mise en couple avec un de mes mâles. Pareil, dès que le mâle sortait, elle sortait aussi. A l'inverse, quand il restait dans la cage ou rentrer dans la cage , elle faisait de même.  Par contre, elle est restée sauvage jusqu'à sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle   Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle EmptyVen 9 Déc 2016 - 20:47

Merci pour vos retours d'expérience !! 
La calo MAN était aussi timide ou relativement curieuse du contact avec l'humain ?
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle   Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle EmptySam 10 Déc 2016 - 8:45

Kaly (ma calo MAN) est très curieuse. Elle s'approche de nous et goûte à tous les aliments.
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle   Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle EmptySam 10 Déc 2016 - 13:59

Il est là mon doute pour la mienne. Elle est MAN mais elle est très timide. Ses frères sont plutôt turbulents et volontaires pour explorer et faire des bêtises mais elle, on la sent pas moins à l'aise à l'extérieur de la volière, elle est toujours collée à sa maman. Elle sort parce qu'elle se sent rassurée avec les autres mais en général, les 3 sont dehors et la petite femelle préfère rester dans la volière. 
Alors comme le mâle EPP de la future famille n'est pas du tout apprivoisé et ne sort jamais de sa cage, j'ai peur que la femelle, même si elle est MAN, préfère rester collée au mâle plutôt que de l'encourager à sortir et aller au contact de l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle   Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle EmptyMer 14 Déc 2016 - 7:24

Chaque oiseaux à son caractère. La calopsitte cherchera plus facilement le contact de l homme si elle est seule que entourée de ses congénères Wink
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle   Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle EmptyMer 14 Déc 2016 - 18:31

Oui donc je crois bien qu'elle restera avec le mâle. 
Pour moi, il y a 2 solutions si la famille veut un couple apprivoisé : 
1/ il faut qu'elle commence à apprivoiser le mâle avant l'arrivée de la femelle ou 
2/ il faudrait une femelle EAM (bien que je ne cautionne pas ce mode d'élevage).
La famille prendra sa décision.
Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle   Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:57

Une femelle MAN c'est aussi très bien  cheers
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle   Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle EmptyVen 16 Déc 2016 - 15:31

Oui c'est vrai MAN aussi !! ^^ mais pas timide comme la mienne pour le coup :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle   Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros doute sur le futur placement de ma petite femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROS DOUTE
» Gros gros gros problème avec ma calo...
» Kinaï... gros doute
» des doute sur ma femelle Lutino
» mâle ou femelle j ai un petit doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: