La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSalut tout le monde ! Portai10Salut tout le monde ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Salut tout le monde !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kinou36
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kinou36


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/07/2016

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyMer 6 Juil 2016 - 18:49

Salut !

Alors je me présente : Chloé, 13 ans ce 30 juin dernier, habite en Corse du Sud près d'Ajaccio, gardienne de 7 chiens, 10 chats, 1 tortue et 1 hamster. Porte un corset. Passionnée d'animaux et ancienne cavalière.

Voilà ! Il y a quelques jours ma mère a du passer à Gamm Ve*t où elle est tombée (avec mon père et soeur de 11 ans) amoureuse d'un cacatoès rosalbin femelle qui était hyper pot de colle. Elle arrêtait de pas de crier dès que mes parents s'éloignaient ! Laughing Mais bon 2 200 euros l'oiseau... C'est plus chère que mon cavalier king charles LOF Razz
Et puis bon je verrais mal ou le mettre et puis comme premier oiseau, voilà. Sauf si on gagne au loto alors ma mère l'achète ! Elle qui portant n'est vraiment pas une fana des oiseaux elle en est tombée littéralement amoureuse. Amour impossible à mes yeux...
Donc je me renseigne sur les petites perruches de compagnie et après avoir scrupuleusement comparée les ondulées aux calopsittes, les calos gagnent ! Salut tout le monde ! 891543505

Je viens donc me renseigner sur ces charmants petits perroquets avec un projet (plutôt lointain bounce) d'en adopter. Apparemment ils sont proches de l'homme, facile à apprivoiser, très malins et certains peuvent reproduire des sons. Very Happy Ils sont d'autant plus magnifiques, avec leur air de cacatoès miniatures ! u

donc voilà, même si je n'en adoptes pas je serais ravie d'en apprendre plus sur ces boules de plumes. 

Et si je venais à en prendre je vais vous prouver que je suis sérieuse avec comme preuve mon hamster. Pendant près de 4 mois je me suis renseignée sur le hamster. Enfin j'ai trouvée une particuliere qui avait eu une portée surprise et qui les donnait. Rainbow, mon petit prince russe perle agouti vit maintenant dans une cage de 100 x 54 x 45 cm (longueur x largeur x hauteur) avec une belle roue (silencieuse !!) de 28 cm de diamètre pour son dos, de la terre à bain non parfumée, de la litière de chanvre ainsi que des jouets en foin et en bois. Bientôt il aura une alimentation maison et bio venant de chez "Aux plaisirs des petits rongeurs". Mon petit prince aura 4 mois le 27 juillet prochain et je l'ai depuis le 21 mai. uu Je m'en occupe d'ailleurs seule, le nourrit, change son eau tout les jours, le sort dans un parc et nettoie sa litière.

Par ailleurs je ne pense pas prendre de zoziau avant au moins an (sauf sauvetage) car je préfère me consacrer à mes animaux et profiter d'eux et je pense ne pas avoir d'endroit adéquat pour des oiseaux... n1

Voilà c'est tout ! n1 (j'espère ne pas en avoir trop ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:32

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinou36
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kinou36


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/07/2016

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyMer 6 Juil 2016 - 20:07

Anna a écrit:
Bienvenue Very Happy
Merci !  n1
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 8:36

v
Revenir en haut Aller en bas
Kinou36
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kinou36


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/07/2016

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:31

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:43

v les cacatoes rosalbin sont des perroquets génial, j'en est une mais il sont très exigent.
pas du tout conseiller comme un premier oiseaux ou perroquet. s'est très bien de vouloir commencer par des calos qui son plus facile pour débuté.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou36
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kinou36


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/07/2016

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:38

Et puis 2 000 euros... Juste l'oiseau, impossible. 
Et puis les calos vivent moins longtemps et sont plus petites. 

Tu pourrais m'en dire plus sur ton cacatoes, juste par curiosite ? 

La cacatoes se collait a mes parents et lechait les doigts de mon pere.
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 12:33

m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde!!!
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde
» salut tout le monde
» Salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: