La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesProblème avec ma première calopsitte  Portai10Problème avec ma première calopsitte  Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème avec ma première calopsitte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pricillia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pricillia


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/08/2014

Problème avec ma première calopsitte  Empty
MessageSujet: Problème avec ma première calopsitte    Problème avec ma première calopsitte  EmptyMer 25 Mai 2016 - 17:12

Bonjour, 
Alors voilà j'ai un problème avec ma calopsitte mâle de 2 ans EAM, j'ai achetée il y a peu de temps une calopsitte perlée de 1mois et demie EAM dont je ne sais pas le sexe car trop jeune ( d'ailleurs si vous avez des idées de noms mixtes je suis preneuse).
Là où est le problème c'est que depuis que j'ai cette nouvelle calopsitte je n'arrive plus à approcher ma première calopsitte comme avant, c'est à dire qu'avant il baisser la tête et je pouvais lui faire des bisous maintenant c'est juste impossible car il pince très fort (par contre je n'ai jamais pu le caresser il n'a jamais toléré ça car je pense qu'il n'a jamais été très bien manipuler à la naissance). Et aussi quand je veut le rentrer ou le prendre sur moi il me pince fort ce qu'il ne faisait pas avant.
Une autre chose aussi, c'est qu'il sans cesse en train de vouloir monter sur la nouvelle (ou le nouveau) ce qui me fait peut être penser que ce soit une femelle mais je ne peut pas être sûre avant sa première mue. Donc si vous pouvez me dire pourquoi il lui monte toujours dessus si quelqu'un sait ?
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

Problème avec ma première calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma première calopsitte    Problème avec ma première calopsitte  EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:59

il doit être en monté d'hormone, on est en pleine période de repro.
ton nouvelle oiseau n'est pas forcement une femelle, il peut se former des couples de 2 femelles ou 2 mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Pricillia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pricillia


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/08/2014

Problème avec ma première calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma première calopsitte    Problème avec ma première calopsitte  EmptyVen 27 Mai 2016 - 16:47

Ah oui sûrement et aussi il lui donne des petits coups de bec.
D'accord et puis c'est sur que je ne pourrais pas savoir pour l'instant si c'est un mâle ou une femelle
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Problème avec ma première calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma première calopsitte    Problème avec ma première calopsitte  EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:26

Pour moi c'est normal. J'ai apprivoisé mon mâle qui faisait aussi des bisous et des câlins mais avait peur de la main donc je ne le caressais pas, bref, et à l'arrivée de ma femelle, fini les câlins et les bisous. Par contre, il s'est rapproché de son congénère. Perso je trouve ça logique et c'est pour ça que je ne fais pas de forcing. Je m'adapte à ce qu'il veut. On est proche, mais différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Pricillia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pricillia


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/08/2014

Problème avec ma première calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma première calopsitte    Problème avec ma première calopsitte  EmptyMer 1 Juin 2016 - 17:00

Oui je ne fais pas de forcing non plus sa sert à rien ça va plus l'agacer qu'autre chose ^^ mais bonne nouvelle il recommence à vouloir des bisous en baissant la tête c'est plutôt cool comme ça je peut faire des câlins aux deux et y a pas de jaloux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec ma première calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma première calopsitte    Problème avec ma première calopsitte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma première calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première Calopsitte
» première calopsitte : mais que veut-elle dire
» premiere calopsitte
» Elvis, ma première calopsitte
» Elvis, ma première calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: