La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMoisissures nid Portai10Moisissures nid Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Moisissures nid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celya
P'tit Chou
P'tit Chou
Celya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2016

Moisissures nid Empty
MessageSujet: Moisissures nid   Moisissures nid EmptyLun 21 Mar 2016 - 11:59

Bonjour à tous et merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Comme je le disais dans ma présentation, les calopsittes sont encore un sujet un peu floue et j'apprends petit à petit après que Calypso est entré par hasard dans ma vie.

J'ai donc 2 calopsittes (Calypso et Poupette) qui ont fait des petits (ce n'était pas prévu elle a pondu dans une gamelle je lui ai donc mis un nid car elle chercher a nouveau à pondre dans la gamelle). Ils sont 5 tout les oeufs ont éclos, le premier a plus d'une dizaine de jours et le dernier 4 ou 5 jours. 3 ont ouvert les yeux, et ce matin quand je suis allé vérifier que tout allé bien (je les laisse les élever seul) je me suis rendu compte que le nid était envahie par la moisissure ! Cela va tellement vite, hier je n'ai rien vu lors de mon inspection ! Je suis un peu paniqué, il y en a pas mal et les petits sont juste a côté et le petit dernier notamment encore tout jeune et je ne sais pas quoi faire. Il faut impérativement que je nettoie mais je crains que les parents abandonnent les petits. Il y a t'il une solution qui pourrai causer le moins de conséquences possibles pour les petits ? Comme les déplacer (avec gants ou non) dans un coin du nid, nettoyer un côté et ensuite faire l'autre ? Les parents risque t'ils de les rejeter ensuite ? Si je dois mettre des gants en latex c'est bon ? Il y a t'il une méthode autre comme les mettre dans un récipient tout nettoyer et les remettre ?
Je suis un peu perdue, et stressé de les savoir dans ce nid moisie, je voudrais agir au plus vite mais je ne sais comment. Merci infiniment encore à tout ceux qui vont pouvoir m'aider.
Celya.
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Moisissures nid Empty
MessageSujet: Re: Moisissures nid   Moisissures nid EmptyLun 21 Mar 2016 - 12:42

coucou ce sont les escrements des petits, tu dois nettoyer le nid. Tu peux prendre les petits sans gants, les enlever du nid, le nettoyer en enlevant les copeaux et avec de leau ne met aucun produits. Ensuite remet du copeau et les petits dedans. Les parents nabandonneront pas les petit ils ne les reconnaissent pas grace a lodeur donc aucun risque ne tkt pas
Revenir en haut Aller en bas
Celya
P'tit Chou
P'tit Chou
Celya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2016

Moisissures nid Empty
MessageSujet: Re: Moisissures nid   Moisissures nid EmptyLun 21 Mar 2016 - 12:49

Ohhhh super ! Merci beaucoup ! je suis perdue depuis tout à l'heure et ton message me rassures. Je vais donc m'y attelé de ce pas et nettoyer le nid avec tout ce petit monde car j'en suis malade depuis que j'ai vu ça. Vraiment un grand merci !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Moisissures nid Empty
MessageSujet: Re: Moisissures nid   Moisissures nid EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:29

En tout cas ce n'est pas de la moisissure, les petits ne craignent rien!
Revenir en haut Aller en bas
Celya
P'tit Chou
P'tit Chou
Celya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2016

Moisissures nid Empty
MessageSujet: Re: Moisissures nid   Moisissures nid EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:32

Ca devenais noir à certains endroit s'en était pas ? ouffff j'ai eu super peur, dans tous les cas maintenant je le nettoie tout les 3 jours j'espère que c'est suffisant. Je viens de le refaire à l'instant, les parents me laissent faire tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Moisissures nid Empty
MessageSujet: Re: Moisissures nid   Moisissures nid EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:40

Oui ne tkt pas. Cest bien que tu le fasse ça évite l'accumulation des excréments et donc de maladie. Cool ke mon message t'ai rassuré
Revenir en haut Aller en bas
Celya
P'tit Chou
P'tit Chou
Celya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2016

Moisissures nid Empty
MessageSujet: Re: Moisissures nid   Moisissures nid EmptyVen 25 Mar 2016 - 13:09

Merci à vous en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moisissures nid Empty
MessageSujet: Re: Moisissures nid   Moisissures nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moisissures nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: