La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesReproduction ???  Portai10Reproduction ???  Dacone13S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Reproduction ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebd59496
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sebd59496


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2016

Reproduction ???  Empty
MessageSujet: Reproduction ???    Reproduction ???  EmptyJeu 10 Mar 2016 - 12:17

Bonjour, 

J ai un petit soucis technique : 

Depuis Dimanche j ai introduit un mâle dans ma volière. 
Tout c est très vite bien passé, hier il chantait déjà ! 
Sauf que aujourd'hui, à la grande surprise, mon mâle c est accouplé avec la femelle Reproduction ???  Emoji_1F633
Je n ai pas de nid... Je n ai rien fais de particulier pour qu un accouplement se forme ! J ai cru lire qu il fallait plusieurs mois avant formation d un couple ! 

J ai pu suivre, avec un peu d ironie et curiosité, l acte sexuel des callopsittes.... 

Ma question est la suivante : l acte sexuel est il obligatoirement synonyme de ponte ? Dois j'ai mettre un nid ou continuer à ne rien mettre ? 

Je n ai pas vu lors de ces trois derniers jours de rapprochement de particulier ou autre... Bien au contraire le mâle scrutait la volière de curiosité, il découvrait un peu son nouvel habitat ! 

Juste ce matin, il ouvrait légèrement ses ailes en se gonflant un peu et faisait des aller retour sur une branche... 

Pourriez vous m aiguiller ? J avoue être surpris et un peu perdu ! 

Merci à vous ! 
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Reproduction ???  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ???    Reproduction ???  EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:02

La femelle ne pond pas obligatoirement non. Ma femelle ce fait cocher par mon mâle assez souvent, et elle ne m'a pas fait d'oeuf Smile 

Tes zozios on quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
sebd59496
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
sebd59496


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/01/2016

Reproduction ???  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ???    Reproduction ???  EmptyVen 11 Mar 2016 - 12:42

Encore aujourd'hui dit donc bounce 

J'ai reçu mon nid... si besoin je le fixerai, je n'ai pas envi de les stimuler pour le moment plus qu'elles ne le sont déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction ???  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ???    Reproduction ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de reproduction
» reproduction
» Reproduction
» Age de reproduction .
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: