La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesj'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  Portai10j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  Empty
MessageSujet: j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?    j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:07

Voilà,

J'ai besoin de vos conseils.

Je voudrais savoir si je peux sortir en même temps mon couple de calos et mon petit ondulée en totale liberté afin qu'il puisse partager ensemble leur espace de vol .

Ainsi il serait plus longtemps en liberté. Qu'en pensez-vous ? scratch

Habituellement, je sors les calos (EPP) le matin et l'ondulée (EAM) l'après midi mais je suis en recherche d'un travail et cela risquerait de tout compliquer.

Car ils seraient moins longtemps en liberté étant donné que je ne serait là que dans la soirée.

Puis même si je ne trouve pas d'emploi , ils seraient beaucoup plus longtemps sortis si je les sors ensemble que séparés.

Ce serait surtout beaucoup plus pratique.

Je précise que j'ai chouchou qui n'est pas encore adulte depuis fin aout, dès que je le sors il va se poser systématiquement sur la volière de pépé et poupie.

Si je les sors en même temps, y a t-il un risque de bagarre et de problème?

Puis étant donné que les cages restent ouvertes lors des sorties, j'ai bien peur que chouchou aille explorer celle des calos .

Alors quel est votre avis, qu'en pensez-vous?

Je suis ouvertes pour tous vos conseils.

Merci,



Dernière édition par Maimaine le Sam 30 Juin 2012 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?    j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:09

Les bagarres tu ne pourras pas les éviter cela arrive mais rien de méchant aucune perte!
Quand à ondulé et calo la cohabitation est parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?    j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  EmptySam 6 Nov 2010 - 12:44

je ne dirai pas que la cohabitation est parfaite, loin de là..certaines ondulées sont de vrais teignes...mais si ton ondulée n ets pas encore adulte pas de soucis à l'horizon, de toute façon tu dois les garder sous surveillance et si tu vois que des tensions apparaissent remet les en place avant que ça ne s'aggrave et si vraiment ils ne se tolèrent pas , ça sera sortie à part,mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas;...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité
Anonymous



j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?    j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:52

**************************


Dernière édition par Maimaine le Jeu 26 Avr 2012 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?    j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:56

lol! l mal polis!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?    j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:15

Bonsoir Violaine,

Peus-tu me dire ce que tu veux dire par " l mal polis!"

Merci


Dernière édition par Maimaine le Sam 30 Juin 2012 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?    j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:23

ben tant pis pour les sorties ensemble,l'essentiel est que chacun ai son petit moment de tranquilité quand elles en ont besoin.si chouchoute passe son temps à courser les calos ce n'est pas l'idéal.tu as bien fait de refaire les sorties séparées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Invité
Invité
Anonymous



j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?    j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:48

C'est un amour mais un peu tendance a être dominante si on la laisse faire.



Dernière édition par Maimaine le Sam 30 Juin 2012 - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?    j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:02

Ca c'est le petit problème des eams
Je le vois aussi avec Pixi mon premier calo eam
il débouille les crètes des autres eam en outre sa jeune soeur Era
il ne lui fait pas de pitié, j'ai du le mettre en isolement car il lui avait pratiquement tout enlever!
Résultat maintenant il se tient plus tranquil, mais maintenant c'est son autre jeune frère et soeur qu'il enbète en tirant la queue
Les eam sont tous des jalous et parfois même avec une autre présence humaine
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
malo13090
P'tit Chou
P'tit Chou
malo13090


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/01/2011

j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?    j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:01

de ma propre expérience ma calo et ma perruche ondulée e les sor en meme temp un jour j'ai ouvert a lisa (perruche ondulée ) et ma calo (tikita) et rentrer dans sa cages lisa na rien dit pas une réaction pas de bagarre tikita a bu manger un peu et sorti pour aller dormir dans sa cage traquillement donc je pense qu'il sentenderons bien aussi non je pense que sa dépend du caractère de l'oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
malo13090
P'tit Chou
P'tit Chou
malo13090


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/01/2011

j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?    j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:06

a je vien de relire et j'ai vu que non chacun sont caractère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?    j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:04

bizoure a vous c'est sur que les bagarre on peut pas les éviter.
et on n'est presque comme eu on peut pas aimer tous le monde eu c'est presque pareil il peuvent pas s'aimer pour autant.
dans une de mes volières j'ai une vrai taingne une femelle qui supporte pas d'avoir d'autre congénère avec elle donc elle leur coupe leur crête elle est pas gentille pour sa car elle on plus de crête sauf elle.
mais c'est elle qui fait la loi et les autre on rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?    j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:34

Me revoilà,

Comme tu disais Lokita, "il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas". Tu avais raison.
Cette idée de sortie ensemble me revenait à l'esprit et je me suis dit que j'allais réessayer.
Ce que j'ai fait environ une fois toutes les semaines puis maintenant tous les jours et bien j'ai réussit, mais je ne les laisse jamais seules sorties ensemble. Au début c'était assez difficile puis cela va un peu mieux. Ma petite ondulée rentre dans la volière de mes calos , en fait le tour mange dans tous les augets, puis s'installe tranquille sur un perchoir et fait ses plumes. les calos reste un peu à distance et se méfie un peu mais quand l'ondulée sort et va sur l'aire de jeux tout va bien avec les calos. Mais bon je surveille tout de même, on ne sait jamais.


Dernière édition par Maimaine le Sam 30 Juin 2012 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?    j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:35

tu as trouvé la clé...si tout se passe bien tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Kinaï et Rubis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kinaï et Rubis


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/09/2011

j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?    j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:08

Personnellement, mon ondulée ne peux pas voir ma calo sans la mordre... Ils se détestent!
Ils se mordent la langue en couinant, mais je vous assure que c'est violant! n1
Il faudra que je présente doucement ma deuxième ondulée à mes calos. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?    j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de votre avis: ondulée et calos ensemble en liberté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis
» J'ai besoin de votre avis :
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Aventures et Anecdotes-
Sauter vers: