La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesChutes répétées - Page 2 Portai10Chutes répétées - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Chutes répétées

Aller en bas 
+2
Ralvynn
LilouG
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LilouG
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LilouG


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/02/2016

Chutes répétées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes répétées   Chutes répétées - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:42

Des nouvelles de ma Tara :

Ma mère m'a donné l'idée de mettre une planche dans la cage pour lui permettre d'avoir un endroit en hauteur mais plus stable qu'un perchoir. 
Mes deux loulous sont heureux ! J'ai eu des soucis deux nuits où Tara était beaucoup tombée et c'était certainement cassé des plumes et en avait saigné. Depuis la planche, plus rien. Je pense qu'ils dorment dessus, je les quitte le soir ils y sont, je les vois le matin ils sont encore dessus !

Depuis, Tara ne chute presque plus (seulement lorsqu'elle joue avec les jeux que je leur propose (suspensions, pain sec aux barreaux..)). Et je n'ai pas retrouvé de traces de sang. 

Caliban (le mâle) accepte de temps en temps des graines de tournesol à la main à travers les barreaux de la cage, Tara est toujours un peu craintive. 

Voilà  voilà !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Chutes répétées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes répétées   Chutes répétées - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 18:55

C'est une bonne idée la planche n
Les plumes cassées j'ai eu pareil quand mon kiwi avait les plumes des ailes coupées (surtout la queue) a force de se crachait sa les cassent. A la mue sa tombera et repoussera Wink
Revenir en haut Aller en bas
LilouG
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LilouG


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/02/2016

Chutes répétées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes répétées   Chutes répétées - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:54

Oui merci !
En parlant de la mue, ça met combien de temps en fait? Parce qu'ils perdent tous les deux des plumes depuis que je les ai (bientôt un mois) mais pas beaucoup... ça met toute une année finalement pour refaire toutes les plumes? Ou un peu moins longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Chutes répétées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes répétées   Chutes répétées - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 22:04

3 4 mois je dirais en observant mon kiwi Wink
Revenir en haut Aller en bas
LilouG
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
LilouG


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/02/2016

Chutes répétées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes répétées   Chutes répétées - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 16:48

Hâte hâte hâte !!  bounce Elle sera tellement heureuse de pouvoir voler! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chutes répétées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chutes répétées   Chutes répétées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chutes répétées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: