La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMes deux pioux.  Portai10Mes deux pioux.  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes deux pioux.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elod99
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Elod99


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2015

Mes deux pioux.  Empty
MessageSujet: Mes deux pioux.    Mes deux pioux.  EmptyMer 27 Jan 2016 - 16:49

Bonjour à tous. Ça fait longtemps que je n'ai pas publié de sujet mais je regarde les différents sujets tous les jours. Mais en ce moment une question me trotte dans la tête. J'ai un couplé de calopsittes, Kiwi femelle perlée et Pilou mâle face blanche. Je les ai depuis septembre 2014 et ils sont passés dans une cage qui fait 60x60x160 donc je pêne qu'ils ne sont pas à l'étroit mais le mâle n'arrête pas de donner des coup de bec à la femelle, il ne supporte pas qu'elle soit trop près par contre ils se cherchent et s' accouplent. Je ne comprends pas... pouvez vous éclairer ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Mes deux pioux.  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pioux.    Mes deux pioux.  EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:18

Es-tu sûr d'avoir un couple et........quel âge ont elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Elod99
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Elod99


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2015

Mes deux pioux.  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pioux.    Mes deux pioux.  EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:34

J'en suis sûre par rapport à leurs cris, Le FB chante la famille Adams, siffle les filles, commence à chanter la marseillaise alors que la perlée émet juste des cris. Je vous rajoute une photo.
Pilou aura 2 ans en août 2016 donc la il doit avoir 17 mois et Kiwi doit avoir 16 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Mes deux pioux.  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pioux.    Mes deux pioux.  EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:47

Ok donc tu as bien un couple, cherchons ailleurs........ la taille de leur cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Elod99
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Elod99


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2015

Mes deux pioux.  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pioux.    Mes deux pioux.  EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:50

60x60x160
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Mes deux pioux.  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pioux.    Mes deux pioux.  EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:42

La cage ça va, ton mâle est un peu agressif avec sa femelle sûr, cela est rare chez les calos
on le voit plus chez certaines espèces de perroquets
Surveille bien, il ne faudrait pas qu'il la blesse
Ont-il un nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Elod99
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Elod99


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2015

Mes deux pioux.  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pioux.    Mes deux pioux.  EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:45

Oui oui je surveille. Il faut même qu'elle attende qu'il est fini de manger pour manger tranquille (j'ai deux gamelles pour les graines)
J'en ai mis un mais ça les intéressent pas....
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Mes deux pioux.  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pioux.    Mes deux pioux.  EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:37

Enlève le nid. Tant qu'ils ne forme pas un vrai couple, cela ne sert a rien, et ça peut créer des tensions, comme les coup de bec justement.
Revenir en haut Aller en bas
Elod99
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Elod99


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2015

Mes deux pioux.  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pioux.    Mes deux pioux.  EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:41

Je leurs ai mis le nid la semaine dernière mais le mâle avait le même comportement déjà avant.
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Mes deux pioux.  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pioux.    Mes deux pioux.  EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:11

ça ne va pas s'arranger avec. Donc retire le Smile De toute façon ils n'ont pas d'affinité entre eux en ce moment donc ça sert pas a grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Elod99
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Elod99


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2015

Mes deux pioux.  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pioux.    Mes deux pioux.  EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:16

Ok ça marche je vais l'enlever. Mais si son comportement ne change pas qu'est ce que je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

Mes deux pioux.  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pioux.    Mes deux pioux.  EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:47

160 c la hauteur ou largeur?
Revenir en haut Aller en bas
Elod99
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Elod99


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/01/2015

Mes deux pioux.  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pioux.    Mes deux pioux.  EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:59

160 de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux pioux.  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pioux.    Mes deux pioux.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux pioux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miaou & Pioux-Pioux
» Mes pioux
» La cage de mes pioux.
» la cage de mes pioux
» Nid pour mes pioux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: