La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesJ'aimerais prendre les devants... Portai10J'aimerais prendre les devants... Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 J'aimerais prendre les devants...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paopower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paopower


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2014

J'aimerais prendre les devants... Empty
MessageSujet: J'aimerais prendre les devants...   J'aimerais prendre les devants... EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:27

Bonjour à tous! 
je vous souhaite une bonne année... une bonne santé... Very Happy

Voilà j'ai une petite question! Je viens de lancer ma 4ème repro.
Mais voilà, avant j'ai eu quelques petits soucis.. Pour la première et la seconde, je n'ai réussi qu'à avoir qu'un seul petit Shocked les autres oeufs meurent après, que ce soit l'embryon ou alors au moment de naître.
Du coup je me posais la question : mais pourquoi??  je fais tout comme il faut, mes oiseaux sont bien nourris et pleins de vitamines. Je comprends pas.

Ma femelle est une pondeuse, une vraie. Elle pond beaucoup.
J'arrive à suivre l'évolution de l'embryon, tout va bien... Jusqu'aux derniers jours, il meurt ou alors au moment de naître comme j'ai dis précédemment. 

La troisième report fut un échec total : elle m'a pondu une vingtaine d'oeufs (oui je sais c'est beaucoup) en très peu de temps, j'ai tout arrêter pour ne pas la tuer quand même ma petite princesse. 

Donc voilà 1 an qui s'est écoulé, j'espère tout recommencer sur de bonnes bases.

Avez vous quelques conseils ? merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/5xMai
segara91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
segara91


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2016

J'aimerais prendre les devants... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais prendre les devants...   J'aimerais prendre les devants... EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:45

Bonsoir 

Je viens répondre à ta question pour le bien être de ta femelle c'est mieux de la faire reproduire que deux fois par an entre mai et septembre le reste de l'année au repro. Avant chaque repro vitamine exelent et quand elle a pondu moi je mélange patee et graine pour pas que le perde trop de gramme et qu'elle soit bien rebuste et pas se fatiguer trop vite. 

Cordialement  segara
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

J'aimerais prendre les devants... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais prendre les devants...   J'aimerais prendre les devants... EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:32

Il fait peut être trop sec dans son nid, un éleveur m avait conseillé de faire tremper de la litière dans de l eau 1 ou 2 jours puis bien essorer , en mettre une couche en fond de nid et de la litière sèche par dessus.
Personnellement je trouve q une repro par an c est suffisant ( avis personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerais prendre les devants... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais prendre les devants...   J'aimerais prendre les devants... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais prendre les devants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que prendre en plus ?
» quoi prendre ??
» J'hésite à en prendre un deuxième
» Doit-je prendre un mal ou une femelle ?
» comment prendre ma calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: