La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesURGENT! Nuage a pondu! Portai10URGENT! Nuage a pondu! Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 URGENT! Nuage a pondu!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

URGENT! Nuage a pondu! Empty
MessageSujet: URGENT! Nuage a pondu!   URGENT! Nuage a pondu! EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:47

Bonjour a tous.

Je post ici aujourd'hui, car une question me traîne dans la tête.

J'ai donc 1 mâle et 2 femelles. Et il ce trouve que mon mâle c'est accoupler avec les 2! (pas en même temps bien sur :p ) 

Il n'y a pas de nid. Et la semaine dernière, il c'est accouplé avec Opaline. Et la, je viens de le surprendre entrain de s'accoupler avec Nuage. J'ai été choquer quand même XD  Surtout qu'aussi bien l'une que l'autre, était contente x') 

Depuis maintenant 2 semaines, Pampimousse est en monté d'hormone. Il est infecte! 
Il nous attaque pour un rien, alors que d'habitude il est super câlin. Et nous attaque même quand on approche des filles.
Il est aussi a l’a-fut de tout les petits coins qu'il pourrais trouver dans ma chambre. Surement pour tenter de trouver une sorte de "nid" a ses compagnes? 

Je me demandais donc, si il était possible de faire reproduire 1 mâle et 2 femelles ensemble? Certain on déjà tenter? 


Une photo des 3 concernés x) 
URGENT! Nuage a pondu! Sam_3812


Dernière édition par Analiie le Sam 2 Jan 2016 - 9:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

URGENT! Nuage a pondu! Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Nuage a pondu!   URGENT! Nuage a pondu! EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:36

Je croit que Pampimousse a trouver un endroit pour nicher.... Sous mon lit -_- Et il nous attaque si on va la bas...
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

URGENT! Nuage a pondu! Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Nuage a pondu!   URGENT! Nuage a pondu! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 9:12

Ho oui il peut cocher 1,2,3,4,....femelles, mais il ne couvera qu avec une seule. Les autres tirent leur plan toutes seules
Les hommes quand même m
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

URGENT! Nuage a pondu! Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Nuage a pondu!   URGENT! Nuage a pondu! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 14:05

Merci pour le reponse Smile 

Il s'accouple avec les femelles quasiment tout les jours et va sous le lit tout les jours -_-  

Aujourd'hui c'était avec Nuage. Hier c'était Opaline



Une autre question: 
Les hormones on t-elles un rapport avec le fait qu'Opaline enlève les plumes de la joue de Pampimousse? Il deviens tout chauve x)
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

URGENT! Nuage a pondu! Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Nuage a pondu!   URGENT! Nuage a pondu! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:42

Aie aie quand les calos goûte aux plumes elles y prennent goût et ne s arrête plus n1
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

URGENT! Nuage a pondu! Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Nuage a pondu!   URGENT! Nuage a pondu! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 22:25

y'a rien a faire?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

URGENT! Nuage a pondu! Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Nuage a pondu!   URGENT! Nuage a pondu! EmptyVen 11 Déc 2015 - 6:03

n1 non c est désespérant J
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

URGENT! Nuage a pondu! Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Nuage a pondu!   URGENT! Nuage a pondu! EmptyVen 11 Déc 2015 - 10:23

On va attendre en espérant qu'elle arrête alors ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

URGENT! Nuage a pondu! Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Nuage a pondu!   URGENT! Nuage a pondu! EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:17

J'ai une question.

Nuage a été cocher par Pampimousse il y a plus de 2 semaines.

La je viens de la trouver dans le fond de sa cage, dans la position que ce mettent les oiseaux dans le nid (en poule, la queue contre la cage, a faire des mouvements sur la gauche et la droite). Je voulais savoir si :

- c'était parce qu'elle veut pondre? (après 2 semaines c'est possible? )
- Qu'elle veut reproduire? 
- Ou elle a quelque chose qui cloche?
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

URGENT! Nuage a pondu! Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Nuage a pondu!   URGENT! Nuage a pondu! EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:12

Je crois qu'il faut compter une dizaine de jours après l'accouplement pour la ponte.
Je pense soit qu'elle va pondre ou soit elle surveille "son territoire, son coin"  pour pouvoir pondre à cet endroit précis.
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

URGENT! Nuage a pondu! Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Nuage a pondu!   URGENT! Nuage a pondu! EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:32

Je verrais ce qui ce passe. merci de m'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

URGENT! Nuage a pondu! Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Nuage a pondu!   URGENT! Nuage a pondu! EmptySam 2 Jan 2016 - 10:00

J'ai besoin de vous!

Alors voila, au début du post je vous avais demander si 2 femelles et 1 mâle pouvais repro ensemble. Je me suis rendu compte que cela ne serais pas possible puisque Pampimousse attaquait Nuage. J'avais donc laisse pamp" et Opaline ensemble, et Nuage dans une cage apart. Je pensais que c'était réglé.

Sauf que voila. J'avais remarquer que depuis quelques jours, Nuage ce mettait dans le bas de la cage, en position poule... Et bien aujourd'hui j'ai trouver pourquoi! Ma Nuage viens de me pondre un oeuf! Le truc c'est qu'elle prend la cage pour un nid, et du coup ce retient pour faire ses fientes. 
Elle couvre également très bien son oeuf et le protège également. Je ne peut pas m'en approcher.

Du coup, je fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

URGENT! Nuage a pondu! Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Nuage a pondu!   URGENT! Nuage a pondu! EmptySam 2 Jan 2016 - 16:24

tu la vue se reproduire avec le male ??? si non s'est un oeufs blanc , enleve lui , qu'a tu mis comme fond de cage ??
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

URGENT! Nuage a pondu! Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Nuage a pondu!   URGENT! Nuage a pondu! EmptySam 2 Jan 2016 - 17:32

Pampimousse la grimper quand il n'y avais encore aucun nid. Et comme ils sont en sortie ensemble, il est possible qu'il l'ai grimper + d'une fois.

Dans le fond de la cage il y a du papier journal. leur litière habituelle.

Sa cage est ouverte toute la journée. Elle sort pour faire ses fientes, ce reposer un peu, et retourne couvée l'oeuf.

Mais du coup, je vais le percer, car l'oeuf ce refroidit quand elle sort, et je ne pense pas que ça va être bon pour le développement si il a pas assez de chaleur. Et puis elle est seule a s'en occuper :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT! Nuage a pondu! Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Nuage a pondu!   URGENT! Nuage a pondu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT! Nuage a pondu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf pondu
» Mutations des petits de Nuage et Black Pearl?
» Pampimousse, Nuage, Opaline et Black Pearl en vidéo!
» Rio a pondu! Que faire?
» Cannelle a pondu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: